Remplissage des cellules rapport une fois cellule complété avec A FAIRE

Bonjour,

je bloque pour finaliser mon fichier si qq peut m'aider svp!

J'ai un onglet "Suivi_CND", dans lequel j'ai un grand tableau BDD, avec un projet par ligne. dans la colonne PV_CND, j'effectue une recherche d'existence de fichier depuis un N°OF et n°série inscris par l'utilisateur le résultat est soit A FAIRE ou FAIT. J'aimerasi créer une macro qui, lorsque le résulatt est A FAIRE, qu'elle prenne les infos lié au projet dans la même ligne : c'est a dire projet/produit/matière/N°Plan/code article et qu'elle remplisse les cellules des Rapport MT si la colonne CND est MT ou UT si la colonne CND est UT ! cela aura pour but d'accéler le remplissage des rapport.

Je vérifie si un CTRl qualité a été fait, s'il n'a pas été fait l'utilisateur doit utiliser les onglet MT/UT pour réaliser le rapport qu'il veux , le but ici est d'accéler le remplissage !

Merci à tout ceux qui m'aideront !

Bonjour Laktatis,

Ton problème nécessite d'avoir un peu de contexte. Sans fichier je doute que quelqu'un prenne le temps d'imaginer ton problème pour le résoudre.

Si ton fichier contient des données privées fais un exemple fictif dans un fichier

Bonjour,

désolé le fichier n'a pas été téléchargé le voici !

2suivicnd.xlsm (486.85 Ko)

laktatis,

Comment veux-tu que se déclenche la macro ?

Automatiquement quand la cellule devient "A FAIRE" ? Par un bouton dans ta page MT ou UT ? si c'est par un bouton, comment savoir quel projet importer ? Liste, saisie utilisateur ?

la macro doit se déclencher si on a A Faire pas besoin d'un bouton,

l'utilisateur se place dans une ligne de projet, fais sa recherche avec un N°of et série, le résultat est marqué dans colonne PV_CND.

Si le resultat de recherche est A FAIRE, et que on a CND MT on remplis les données de la feuille rapport MT.

Si le resultat est A FAIRE, et que on a CND UT, on rempis données feuille UT !

Merci beaucoup pour le temps accordé ca fais vraiment plaisir

Laktatis,

Ci-joint ce que tu veux

Le code est dans ta feuille de suivi, elle se déclenche quand quelqu'un saisit "A FAIRE" dans la colonne ==> Tu devrais mettre une liste déroulante pour que ça fonctionne à chaque fois

2suivicnd-1.xlsm (466.16 Ko)

Bonjour,

merci je vais faire un test, une liste déroulante pourquoi j'ai pas compris ^^

laktatis,

La macro ne se déclenche qui si A FAIRE est écrit exactement comme il faut

La liste déroulante permet de t'assurer que les gens tapent A FAIRE correctement (pas d'espace à la fin, au début, pas de "à" au lieu de "a", etc...)

Je sais que ça semble désuet mais je t'assure que les utilisateurs sont susceptibles de faire des erreurs de saisie (et après ils viendront te voir pour te dire que le fichier marche pas )

Bonjour,

cela marche parfaitement, c'est ma macro qui met A FAIRE si le fichier existe pas pas l'utilisateur, lui il met simplement un code OF et Série .

Merci bcp pour la rapidité de réponse merci infiniment !!! grâce à vous mon stage se termine ojd ^^

laktatis,

OK j'ai pas regardé tout ton code donc j'avais pas vu que c'était saisi automatiquement.

Bonne fin de stage

Merci bcp !

bonne fin de journée que dieu vous garde.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage rapport fois complete"