Formules du mode tableau sur nouvelle ligne

Bonjour à tous,

Je travaille sur une base de donnée en mode tableau d'Excel qui contient des données en dur et des formules.

Lorsque je rajoute une nouvelle ligne au tableau, j'aimerai qu'il reprenne les formules appliquées sur les autres lignes.

Dans mon cas il ne le fait pas pour toutes les lignes, seulement certaines...

Pour l'instant je vais garder une ligne "Matrice" que je vais copier-coller mais si quelqu'un a une solution propre ce serait top !

Je précise que j'effectue tout ceci en VBA,

Vous remerciant par avance,

PinkRabbit

Bonjour,

Je travaille sur une base de donnée en mode tableau d'Excel

Si vous travaillez en mode tableau d'Excel, cela signifie que vous utilisez un tableau structuré (classe ListObject en VBA).

La recopie des formules est toujours automatique à l'ajout d'une nouvelle ligne à ce type de tableau, dès lors que vous avez pris soin dans vos formules de faire référence aux noms des colonnes du tableau. Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir des situations où la recopie n'est pas automatique.

Sans exemple, difficile d'en dire plus.

Salut thev,

J'hérite du travail d'un autre et vous décrivez exactement ce qui se produit.

Les documents sont confidentiels, je ne peux malheureusement pas les partager.

J'ai créé une ligne "matrice" dans la table, mais je n'ai pas beaucoup l'habitude de travailler avec les listobjects et je rencontre beaucoup de difficultés à faire un copier coller de cette ligne à la place de la nouvelle.

Savez-vous comment recopier une ligne dans une autre ?

Je regarde depuis un moment mais tout ce que j'essaye ne fonctionne pas pour l'instant.

En tout cas merci pour votre retour

Bonjour,

Essayez de fournir un exemple non confidentiel en y mettant des données anonymes.

je pourrai alors vous fournir une solution simple.

Rechercher des sujets similaires à "formules mode tableau nouvelle ligne"