Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'128
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 86

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/01/2019 à 16:24atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?Essaie ceci ...
10/01/2019 à 11:35LogieCoût du transportPar ailleurs, tes valeurs de coût ne sont pas les bonnes... Il s'agit des valeurs données en exemple, qui correspondent à des coût de 2013. Les références actuelles sont indiquées sur le site : http://www.cnr.fr/Indices-Statistiques/Camion-remorque-porte-voitures-35-T/Referentiel-prix-de-revient...
10/01/2019 à 11:27LogieCoût du transportJe pense que tu t'es aussi trompé sur ton terme journalier, tu ne livre pas 1,47 j/jour ! C'est bien 15 jours / 22 jours par mois, donc plutôt 0,68. Edit : Au temps pour moi, en allant visiter le site du CNR, le terme journalier n'a pas l'air d'être calculé comme tu le fais. Ce n'est pas ce que je p...
10/01/2019 à 10:36LogieCoût du transportCette opération me semble mathématiquement douteuse ! 4h09 par 2 = 14h18 Si tu tiens compte du temps de chargement/déchargement, il n'est à compter qu'une fois, non ? Ou j'ai mal compris et il s'agit bien du temps de chargement, et il faut aussi compter ce temps pour le déchargement ...
10/01/2019 à 10:31MarionQuality Nombre de date qui tombent cette semaineIl te suffit d'isoler les formules concernées dans des cellules à part de vérifier la valeur qu'elles prennent à partir d'un cas concret... Tu auras ta réponse ! JOURSEM(AUJOURDHUI();16) = 6 AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();16) = 04/01/2019 AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();16)+6 = 10/01/2019 Cette...
10/01/2019 à 09:39juliakFichier Excel trop lourdLes formules telles que les RECHERCHE et aussi les formes, images et graphiques alourdissent les fichiers. Limite leur utilisation au strict nécessaire et si tu n'as pas besoin d'une réévaluation permanente des formules, ne conserve que le résultat en valeur. Tu peux imaginer une macro qui fait le m...
09/01/2019 à 17:29dom08 Calcul pour salage de la viandeUne contribution.....
09/01/2019 à 17:02dom08 Calcul pour salage de la viandeQu'entend tu par "ce n'est pas concluant" ? La valeur obtenue n'est pas celle souhaitée ...
09/01/2019 à 15:32KOBDFormule si/et/ou en VBAFais une exécution pas à pas avec F8 et passe ta souris sur les différentes instructions pour voir quelles valeurs sont renvoyées...
09/01/2019 à 15:19jahman Boucle sur filtreEffectivement ! Voilà une version qui en tient compte ...
09/01/2019 à 15:09KOBDFormule si/et/ou en VBAQuestion bête, mais il y a quoi comme valeur dans ta variable derligne ? Etant donné qu'entre "Sub MACROFinal ()" et "End Sub" je ne vois aucune instruction qui y fait référence.....
09/01/2019 à 14:13KOBDFormule si/et/ou en VBAIl manque des parenthèses, tente avec : If .Cells(j,"N")= "" And Cells(j, "Q") = "" And Abs(Cells(j, "R") < 15000) And (Cells(j, "H").Value = "002160" Or Cells(j, "H").Value = "001170" Or Cells(j, "H").Value = "001121")...
09/01/2019 à 14:05jahman Boucle sur filtreUne proposition ...
09/01/2019 à 13:55Maxime56890Attribution Automatique N° Sans doublonsDifficile de voir à quoi tu fais exactement référence sans un petit fichier illustratif. Pour créer des numéros sans doublons, il y a plusieurs possibilités. A commencer par des formules NBVAL, NB.SI ou MAX qui se base sur une plage allant de la première ligne à celle précédent la ligne dans laquell...
09/01/2019 à 11:16jahman Boucle sur filtreSi je comprends bien, tu ne souhaite travailler que sur les lignes issues d'un filtre. Aussi, un filtre ne fait que modifier l'affichage, les lignes qui ne remplissent pas les conditions, bien qu'elles ne soient pas affichées à l'écran, sont toujours présentes et peuvent être parcourues en macro. Po...
09/01/2019 à 11:13jahman Boucle sur filtreTon écriture est plus correcte, mais là je crois que c'est l'explication de ton problème qui n'est pas claire ! Petit rappel, je ne sais ni quel est le but exact de ta macro, ni sur quel fichier tu travailles (qu'est ce qu'il contient, où sont les données). Avant de te lancer dans des explications,...
09/01/2019 à 11:11cleiiim Fonction DECALER NBVALUne copie de ton fichier constituerait une base de travail 1000 fois plus utile pour avancer sur ton problème que des copies d'écran...
09/01/2019 à 11:06jahman Boucle sur filtreMa réponse fait plus que ça ! Si tu as lu jusqu'au bout, j'ai précisé d'où vient ton erreur "Next sans For". C'est cette instruction qui pose problème (car cette syntaxe n'est pas la bonne) ...
09/01/2019 à 10:56jahman Boucle sur filtreLes instructions "Select" sont à proscrire, étant parfaitement inutiles tant que les objets sur lesquels tu travailles sont systématiquement précisés. Par exemple : L'utilisation d'une instruction "With" est très utile, encore faudrait-il qu'elle soit utilisée (mettre un "." devant les objets en que...
09/01/2019 à 09:49maxime270 Calcul MOYENNENon pas vraiment ! Dès que je travaille sur des fichiers volumineux ou avec des formules un peu lourdes, je préfère Excel à Google Sheet... Pour moi le mieux reste, si possible, de revoir l'organisation du fichier en question pour le passer sous forme de base de données. J'ai fait un exemple pour le...
09/01/2019 à 08:49maxime270 Calcul MOYENNEBonjour Maxime , Steelson , L'avantage de Google Sheet est que tu peux partager facilement ton fichier, ce qui nous permettrait d'y jeter un œil et de tester la manip' sous tes yeux directement dans ton fichier. Pour cela, tu peux créer un lien partageable et le coller ici. Lorsque ton problème sera...
07/01/2019 à 16:09maxime270 Calcul MOYENNEC'est la faute à l'organisation des tes données, qui ne facilite pas du tout l'exploitation de ton fichier. Tes plages de cellules dans les formules comportent différentes valeurs numériques, dont celles de coût (un nombre en format € reste une valeur numérique). Ta formule MOYENNE.SI intègre donc d...
07/01/2019 à 11:58MarionQuality Nombre de date qui tombent cette semaine+5 c'est pour ajouter 5 jours... La première partie de la formule permet de déterminer la date du lundi, donc quand on ajoute 5 on tombe sur la date du vendredi...
04/01/2019 à 13:39Fred56Code VB pour copier coller "Valeurs"Bonjour, Une piste pour accélérer l'exécution ...
04/01/2019 à 11:40zombe Formule pour trouver un mot d'une phrase dans une celluleBonjour, Je ne connais pas vraiment le contexte de ta demande, mais tu peux par exemple filtrer les lignes d'un tableau qui contiennent un mot recherché. Pour cela, il faut, au choix : Sélectionner la ligne d'en-tête du tableau, aller dans l'onglet "Données", puis cliquer sur "Filtrer" Sélectionner...
03/01/2019 à 17:33Orange123 Excel - Suppressions de toutes les lignes identiquesJ'ai ajouté 2 colonnes à ton fichier (en rouge). Il te suffit ensuite de faire un filtre sur la colonne doublon pour n'afficher que les lignes "doublon" puis les supprimer...
02/01/2019 à 15:49SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeBonne année ! Et de bonnes résolutions (de problèmes Excel...) en perspectives ...
19/12/2018 à 16:17las-diasFor avec 2 conditionsTu parcours utilise une même variable pour chacune de tes boucles, mais la seconde est imbriquée dans la première donc ça conduit nécessairement à une erreur. Je n'ai pas du tout regardé le détail de ton code, il est surement possible de faire autrement, mais ton problème serait résolu si dans ta se...
19/12/2018 à 15:02AXELd23AFonction Evolutive sur deux valeursVoici un utilitaire pour anonymiser un fichier : https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees.php Par ailleurs, je n'ai pas besoin de ton fichier original, mais d'un fichier fictif qui illustre ton problème et surtout l'organisation de tes données. Pour moi c'est clair, on ne...
19/12/2018 à 11:04tilaï Si cellule A1 contient "101" alors écrire "Défaut palette" dans cellule B1Sans avoir ni ton fichier, ni ton code, c'est un peu difficile de faire une proposition adaptée... Autre point, lorsque tu dis "contient", c'est que la formule peut contenir une chaîne de caractères au sein de laquelle peut se trouver ton code "101" (Cas 1) ou est ce que c'est la valeur de la cellul...
18/12/2018 à 16:59AXELd23AFonction Evolutive sur deux valeursSans fichier, impossible de t'aider davantage ! Ta formule (assez indigeste au passage...) renvoie à des plages dont je ne connais ni le contenu ni la structure.....
18/12/2018 à 16:38juliakAutomatiser fonction RechercheV dans VBARéécrire la formule via VBA ne t'avancerais pas à grand choses pour économiser les ressources système... En revanche, évaluer la formule et inscrire le résultat au besoin sera plus rapide... Voilà une proposition simple ...
18/12/2018 à 15:48CyrilleHS Compiler plusieurs formules dans une même celluleBonjour : CHERCHE : renvoie la position d'un caractère dans une chaîne de caractères SUBSTITUE : remplace un caractère par un autre dans une chaîne de caractères (par exemple "." par ",") STXT : renvoie un nombre de caractères défini à partir d'une position définie dans une chaîne de caractères...
18/12/2018 à 12:24AXELd23AFonction Evolutive sur deux valeursVisiblement tout est clair pour toi, mais moi je dois deviner ce que tu cherches à faire, et je n'ai pas ton fichier sous les yeux puisque tu n'as pas prit la peine d'en mettre un... Tu peux conserver la formule telle que je l'ai mise là, et ajouter une formule RECHERCHEV en A1 et B1 pour comparer l...
18/12/2018 à 11:45AXELd23AFonction Evolutive sur deux valeursA tester : =SI(Q2="OUI";SI(A1<B1;"EN BAISSE";SI(A1=B1;"PAS DE CHANGEMENT";SI(A1>B1;"EN HAUSSE";"ERREUR!")));"")...
18/12/2018 à 09:07Invité Convertir en hh:mm:ss,ss...
18/12/2018 à 09:03Invité Convertir en hh:mm:ss,ssIl s'agit d'un format personnalisé, tu n'as qu'à recopier la formule proposée par Steelson ...
18/12/2018 à 08:55Invité Convertir en hh:mm:ss,ssBonjour, Le résultat est le même que la formule que je t'ai proposée, ce que tu dois changer, c'est le format appliqué à la cellule...
17/12/2018 à 14:44laurent_67Reproduction dynamique des donnéesUn fichier pour illustrer ton besoin serait plus que bienvenu !! Pour reporter des données d'un onglet à l'autre de façon dynamique, le plus simple reste d'affecter la valeur d'une cellule à une autre : En A1 de la Feuille 2 par exemple : =Feuil1!A1 Mais sans avoir une idée plus précise de ton souha...
17/12/2018 à 12:17laminosd SAISIE PERSONNALISÉE(cellule alphanumérique)Pour les 9 caractères, tu peux faire : Données --> Validation des données --> Autoriser "Longueur du texte" "égale à" "9" Pour les 2 caractères après le tiret, je ne voit pas trop comment faire avec cette méthode. En revanche c'est faisable en macro...
17/12/2018 à 12:09Invité Convertir en hh:mm:ss,ssLes durées sous Excel sont stockées sous forme numérique, en nombre de jour(s). 1 seconde correspond donc à 1/86400ème de jour, je te laisse donc voir ce que j'ai modifié dans ton fichier. Le format n'est ensuite qu'une histoire d'affichage, je n'ai pas géré la partie en millisecondes, mais ça doit...
14/12/2018 à 17:03VALIONNE Formule multiple avec SI, ET et OUSalut Girodo, Il est inutile d'ajouter "=VRAI" dans la formule, ça revient à tester VRAI=VRAI ou FAUX=VRAI.....
14/12/2018 à 16:49VALIONNE Formule multiple avec SI, ET et OUVoilà la formule en F4 : =SI(ET(OU(D4="Cheval";D4="Serpent";D4="Chèvre";D4="Tigre");E4="Feu +");"Alliés";"") Le principe est le même pour toutes les autres, donc je te laisse tenter ta chance ! PS : la fin de la formule, à savoir ;"") est l'équivalent de la partie SINON , dans laquelle tu peux imbri...
14/12/2018 à 12:20giorgiofFonction barré transféré sur une autre feuilleVoici une proposition : PREREQUIS : Présence du mot "titre" en colonne A des lignes de titre (voir dans le fichier, la police est de la même couleur que le fond pour rester invisible) Feuille de report dois être la 2ème feuille du classeur (sinon adapter le code) La macro ne se base pas sur le fait...
14/12/2018 à 10:19giorgiofFonction barré transféré sur une autre feuillePour faciliter la compréhension, peux-tu transmettre un fichier illustratif/fictif/anonymisé dans lequel tu nous mets ce que tu as actuellement et un aperçu de ce que tu souhaite obtenir ...
14/12/2018 à 08:09LinuxienDonne une valeur a un jourBonjour, Ca me semble compliqué de se lancer dans du VBA sans maîtriser les fonctions déjà proposées sous Excel... Il faudrait peut-être commencer par les cours du site ...
13/12/2018 à 14:48Pablito Rechercher un saut de chiffre dans une suiteTon fichier en retour : J'y ai ajouté 2 possibilités : l'une en formule (colonne B) l'autre via MFC (cellules en jaune)...
13/12/2018 à 14:39Pablito Rechercher un saut de chiffre dans une suiteJoins un fichier pour illustrer ton propos... On ne sait même pas si tes chiffres sont dans une même cellules, ou organisé en lignes, en colonnes.....
13/12/2018 à 14:32San_hytaire Dupliquer un tableau avec des plages nommées...
13/12/2018 à 14:28San_hytaire Dupliquer un tableau avec des plages nomméesCe site dispose d'un onglet de cours, ainsi que divers tuto. Tu peux aussi utiliser l'enregistreur de macro pour apprendre la syntaxe de certaines instructions (mais ne jamais utiliser le code brut produit) ou encore l'aide (F1 depuis Excel - VBA ou sur le site de MSDN). Pour ce qui est de l'inserti...