| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2019 à 17:25 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | La balle est dans ton camp ! Tu es arrivé sur le forum avec un problème de conditions non respectées sur une instruction "If...End If". La solution et l'explication t'ont été donné, mais tu te présente encore avec ton premier code, non modifié, et donc faux. Corrige donc ce premier problème, et nous... |
| 18/01/2019 à 16:23 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Visiblement tu ne comprends pas de quoi je parle... Oui il y a une solution, mais procède dans l'ordre et commence déjà par apporter les corrections à ton code actuel. Tu nous fais encore perdre du temps... |
| 18/01/2019 à 16:13 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Tu as créé ce sujet par ce que ta macro ne respectais pas les conditions, je t'ai expliqué pourquoi. Tiens déjà compte de ça pour que l'on s'intéresse à ce second problème, qui est que les cellules "vides" de la colonne 17 ne sont pas réellement vides... |
| 18/01/2019 à 16:03 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Non justement, ta macro n'est pas bonne. Et je n'ai pas non plus proposé de code avec Select Case... Je passe un temps important pour t'apporter mon aide, mais de ton côté je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'effort. Pour éviter de perdre davantage de temps, je vais m'arrêter là. En relis... |
| 18/01/2019 à 15:54 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Oui c'est surement une des causes de ton problème, mais je m'aperçois surtout que ta macro est la même que celle de départ, en clair que tu n'as tenu compte nulle part des remarques que l'on t'as faites. Ne t'étonne donc pas que le résultat ne soit pas celui attendu... |
| 18/01/2019 à 15:50 | cleiiim | Problème code VBA | Mais LCase le convertie justement en minuscule pour régler ce problème..... |
| 18/01/2019 à 15:20 | Chouchou42 | Recherche selon plusieurs critères | ... |
| 18/01/2019 à 15:18 | SkillzZ | Définir une plage variable | Avec ton fichier ce serait plus facile. Tu peux déjà rendre ton code plus lisible en supprimant tous les "ThisWorkbook.Sheets("Sheet1")" et en mettant... |
| 18/01/2019 à 15:13 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Oui, j'y jette un oeil. Autant pour moi, il n'y a toujours aucun code VBA !!... |
| 18/01/2019 à 14:52 | cleiiim | Problème code VBA | Relis la proposition de oyobrans juste au dessus de ton message..... |
| 18/01/2019 à 14:51 | SkillzZ | Définir une plage variable | Dans ce cas, voilà une syntaxe possible ... |
| 18/01/2019 à 14:48 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Ton fichier n'a ni macro, ni ligne en orange..... |
| 18/01/2019 à 14:27 | Raiking52 | Classement automatique selon conditions | Il faut reconnaître que l'explication manque de clarté, mais le fichier encore plus ! Tes 0 et 1 de tes formules dépendent de l'ordre des lignes, donc comment hiérarchiser les lignes sur ces numéros s'ils changent à chaque modification de l'ordre ? Tu n'as pas de doublons dans tes lignes, donc il ne... |
| 18/01/2019 à 14:13 | cleiiim | Problème code VBA | Attention, de mémoire "Like" est sensible à la casse. En clair, les majuscules et les minuscules ont une importance... |
| 18/01/2019 à 14:11 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Il n'y a pas de macro dans ton fichier, puisque tu l'as fourni au format ".xlsx". Aussi, plutôt que je cherche par moi même, si tu pouvais ajouter tous les résultats qui devraient être obtenu, et mettre en évidence (par exemple avec une couleur de fond spécifique) les cas où le résultat n'est pas ce... |
| 18/01/2019 à 14:07 | Chouchou42 | Recherche selon plusieurs critères | Voilà un exemple sur tes données ... |
| 18/01/2019 à 13:58 | SkillzZ | Définir une plage variable | @ Theze , félicitations, le vert te sied à merveille ... |
| 18/01/2019 à 12:34 | SkillzZ | Définir une plage variable | Les lettres : A, B, C... représentent les colonnes , et les chiffres (1 à 33 dans ton cas), les lignes ! Tu as donc des confusions à ce niveau. Ensuite, "j" dans ta macro est une variable qui contient un indice de colonne (la colonne complétée la plus à droite de ton fichier, en te basant sur la pre... |
| 18/01/2019 à 12:27 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Au plaisir ... |
| 18/01/2019 à 12:26 | Chouchou42 | Recherche selon plusieurs critères | Ton fichier en retour : Par contre, ton organisation de fichier est bien jolie, mais très lourd à l'usage et pas du tout pratique en terme d'exploitation. Une base de données avec un onglet de mise en forme serait plus efficace... |
| 18/01/2019 à 12:13 | ericw | Compter nombre associé à un nom dans 2 onglets | C'est difficile de te suivre, alors qu'un simple fichier représentatif de tes données et de ton souhait serait nettement plus clair... |
| 18/01/2019 à 12:10 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Il s'agit de vérifier que la cellule ne contient pas de message d'erreur du type "#N/A", auquel cas on supprime le contenu avec l'instruction : DateSerial est une fonction qui permet de reconstituer une date en indiquant l'année, le mois et le jour (fonction DATE() sous Excel). CInt convertie un nom... |
| 18/01/2019 à 11:54 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Chez moi ça marche sans problèmes, donc il va me falloir plus d'infos, et idéalement ton fichier et tes codes complets..... |
| 18/01/2019 à 11:02 | Eva_21 | Fonction | J'ai revu ma copie ... |
| 18/01/2019 à 10:58 | Eva_21 | Fonction | Si c'est parfait au premier coup, c'est pas drôle ! Pour Agence 4, c'est un soucis lié à la liste déroulante, puisqu'il manque un espace... |
| 18/01/2019 à 10:57 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Code révisé ... |
| 18/01/2019 à 10:48 | Eva_21 | Fonction | Une contribution (le code est visible dans l'éditeur VBA - ALT + F11 - dans le module de la feuille 2) : Edit : ThauThème est plus rapide, je demande un contrôle anti dopage ... |
| 18/01/2019 à 10:30 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | C'est toujours le même format au final, donc assez simple à gérer. Je te propose 2 codes : 1. 2. Fonction perso ... |
| 18/01/2019 à 09:49 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Avant de proposer un code, merci de transmettre un fichier ne contenant que cette colonne, avec tous les cas de figure possibles. On évitera de travailler sur des solutions inadaptées à cause de cas non répertoriés... Il ne suffit pas d'écrire la date au format JJ/MM/AAAA, il faut aussi la convertir... |
| 17/01/2019 à 15:50 | Bobbyfrance | Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitude | Quelle est donc la suite de ces péripéties : On joue aux devinettes pour savoir ce qu'il y a dans ce module et si c'est incompatible ou non avec le présent code ? Vous fournissez les éléments nécessaires pour avancer ? Vous souhaitez arrêter ici ... |
| 17/01/2019 à 15:26 | Willau | Affichage dynamique du contenu d'une sélection - mauvais cadrage | Il est connu et reconnu que mes capacités mentales sont limitées, mais si tu joignais un fichier pour illustrer ton problème, ça nous permettrai de mieux cerner ta problématique..... |
| 17/01/2019 à 15:23 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | La détermination de la dernière ligne repose sur la colonne A, qui doit donc être complétée correctement. L'opération est équivalente au fait de te placer dans la dernière cellule du tableur en colonne A, puis à appuyer sur CTRL + FLECHE HAUT. "CDbl()" est inutile si le contenu de la cellule est un... |
| 17/01/2019 à 14:18 | Chauss | Double Boucle VBA prend trop de temps | Je suppose que ça a fonctionné ... |
| 17/01/2019 à 14:17 | Chauss | Double Boucle VBA prend trop de temps | Excel réévalue par défaut toutes les fonctions d'un classeur à chaque modification, afin de faire évoluer leur résultat dans le cas où une modification affecte une ou plusieurs formules. Evidemment, cette opération peut s'avérer gourmande quand tu as beaucoup d'éléments à réévaluer et quand c'est fa... |
| 17/01/2019 à 14:07 | Chauss | Double Boucle VBA prend trop de temps | Tente en ajoutant : - En début de macro : - En fin de macro ... |
| 17/01/2019 à 13:55 | Chauss | Double Boucle VBA prend trop de temps | Imagine tu que l'on puisse vraiment t'aider à partir de 2 images de ton fichier et sans avoir à disposition le code VBA que tu as produit ... |
| 17/01/2019 à 12:37 | Bobbyfrance | Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitude | C'est ton choix, mais c'est bien avec cette affirmation que je ne suis pas d'accord du tout ! "Donc quelques que soit, le nouveau fichier, il sera impératif de tous ressaisir, alors !!!"... |
| 17/01/2019 à 12:02 | adrien81 | Copier valeure cellule erreur de syntaxe | Essaie soit : Soit : Ps: ton ".Row" ne fonctionne que si tu te trouves dans une boucle "With" qui fait référence à un objet où cette propriété s'applique. Par exemple... |
| 17/01/2019 à 11:46 | Bobbyfrance | Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitude | C'est pour ça que je t'invite à transmettre un fichier représentatif, car il est surement possible d'automatiser le remaniement de ton fichier..... |
| 17/01/2019 à 11:45 | Bobbyfrance | Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitude | ThisWorkbook : C'est le module juste en dessous de la flèche n°1 dans mon post ci dessus... |
| 17/01/2019 à 11:42 | Camille91 | Convertir un texte en nombre | 2 propositions au choix utilisant VBA (code à coller dans une module standard de l'éditeur VBA, accessible via ALT + F11) : 1. Code à exécuter manuellement (possibilité de l'associer à un bouton) : 2. Fonction personnalisée, utilisable directement depuis une cellule Excel une fois le code ajouté : L... |
| 17/01/2019 à 11:14 | MarionQuality | Compte le nombre de cellules contenant un nombre | Une proposition : =SI(NB.SI($A$2:$A$53;">0")>1;"Blabla";"")... |
| 17/01/2019 à 10:58 | Bobbyfrance | Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitude | Au contraire, s'il le fichier est mal conçu, ce n'est pas une fatalité et il est tout à fait possible de le penser autrement. Mais pour ça il faudrait que tu nous présentes un aperçu du contenu avec des données bidons (quand je dis aperçu, c'est pas d'une image mais bien un fichier Excel dont je par... |
| 17/01/2019 à 10:15 | Bobbyfrance | Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitude | Essaie en remplaçant le précédent code par celui-ci et redis moi si ça convient. PS : quand un fichier approche les 100 onglets, c'est qu'il est temps de se poser des questions sur la pertinence de la structure du fichier..... |
| 17/01/2019 à 10:12 | Bobbyfrance | Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitude | Dans mon code, 85 t'emmène sur le 85ème onglet de ton classeur, pas sur l'onglet nommé "85". Je te propose une adaptation pour aller sur un onglet en fonction de son nom et pas de sa position... |
| 17/01/2019 à 08:34 | Bobbyfrance | Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitude | Bonjour Bobbyfrance , CindyD , Voilà une illustration pour mieux comprendre ce qu'il faut faire dans l'éditeur VBA (ouvert avec ALT + F11) : 1. Sélectionne le module de la feuille qui te servira à écrire la position de l'onglet sur lequel tu souhaite te rendre. 2. Colle le code ci-dessous au complet... |
| 16/01/2019 à 17:30 | jpmalb | 2/Modifier format cellule A par écriture en cellule B par MFC | Des $ on en a jamais assez ... |
| 16/01/2019 à 17:28 | ingrid cecillon | Calculer avec Excel | Moi j'abandonne, j'imagine que tu n'as pas lu ce que je me tue à dire dans les derniers messages. Ton calcul produit bien un résultat sur Excel, mais ce n'est pas la valeur que tu cherches... Je te laisse vérifier à la main, quoique si tu procèdes de la même manière, tu devrais être en accord avec t... |
| 16/01/2019 à 16:48 | Bobbyfrance | Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitude | Voici un code VBA qui t'affiche automatiquement l'onglet en Nème position, où N est un nombre saisie en Y3 de la feuil1 : Le code est à placer dans le module de la Feuil1 de ton classeur (accessible via ALT+F11). Ton classeur doit être enregistré en ".xlsm"... |
| 16/01/2019 à 16:41 | ingrid cecillon | Calculer avec Excel | Lorsque tu sélectionnes une cellule (flèche rouge), tu peux voir (ou écrire/modifier) la formule qu'elle contient. Les cellules dont dépend la formule s'affichent en couleur. Lorsque tu appuies sur entrée, la formule est validée et le résultat est évalué directement dans la cellule. Tu peux ensuite... |