Compter nombre associé à un nom dans 2 onglets

Salut

J'ai un problème dont j'hésite si sa solution est en Vba ou s'il existe une solution "tout bête" avec une formule.

Le titre n'est pas très explicite car c'est difficile à résumer en un titre...

Je vous explique la situation:

J'ai 2 onglets:

dans le premier onglet (x) j'ai un nom en colonne B ( à partir de la ligne 3) et un numéro (numéro de chambres) en colonne M (également à partir de la ligne 3)

dans le second onglet (y) j'ai un tableau avec avec des colonnes de noms (les noms commencent à la ligne 7: A7, B7, C7 etc)

dans la cellule A3 il y a un nombre que j'insère manuellement.

dans la cellule A4 je cherche une macro qui fasse ceci:

1. pour chaque nom inscrit dans la colonne A à partir de la ligne 7, la macro vérifie quel est le numéro en colonne M de l'onglet x qui se trouve sur la même ligne du nom en question (en colonne B de l'onglet x)

2. Puis la macro va additionner les nombres obtenus (pour chacun des noms de la colonne A de l'onglet y)

3. le résultat sera inscrit dans la cellule A4

4. condition pour que la macro s'exécute automatiquement: seulement si la cellule A6 (B6, C6 etc) est remplie . Sinon la macro ne fait rien.

Exemple: si j'ai dans la colonne A de l'onglet y 2 noms Nathalie et Daniel, la macro va voir dans l'onglet x pour ces mêmes noms quel est le chiffre inscrit en colonne M (= Nathalie 2, Daniel 1) puis elle aditionne (2+1=3) et inscrit dans la cellule A4 le résultat (3)

Pareil pour la cellule B4 et les noms de la colonne B, puis C puis D sur toute la ligne 4

J'espère que c'est possible sans trop d'efforts.... et merci pour celles et ceux qui auront le temps et l'envie de se pencher sur le question

Bonjour,

Merci de joindre un fichier.

Bonjour,

C'est difficile de te suivre, alors qu'un simple fichier représentatif de tes données et de ton souhait serait nettement plus clair.

Bonjour,

merci de mettre un fichier exemple représentatif....

Ahhhhh désolé! J'avais mis le fichier, apparemment il n'a pas été chargé avec mon message.

5rooming-list.xlsm (264.70 Ko)

Toujours pas

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre associe nom onglets"