| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/01/2019 à 10:32 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Bonjour Sébastien, Je me doutais bien que ce n'est pas si simple à mettre en oeuvre, c'est toujours le problème avec les grandes idées !... |
| 23/01/2019 à 10:02 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Est ce qu'il serait envisageable d'afficher une notification (ou de proposer directement la mise en forme) lorsque quelqu'un s’apprête à poster un code sur le forum sans utiliser la mise en forme avec ? Par exemple en reconnaissant les instructions "Sub" et "End Sub"... |
| 23/01/2019 à 09:00 | franck_38 | Colorer une cellule en fonction de son contenu | Bonjour Franck, Salut Steelson ! Une contribution : Pour voir le détail des MFC ... |
| 22/01/2019 à 17:12 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Encore une fois, la macro fonctionne très bien, elle fait ce que tu lui demande ! En revanche tu ne lui demande peut-être pas ce qu'il faut, et c'est là que tu ne fais pas d'efforts pour poser TRÈS CLAIREMENT et de FAÇON DÉTAILLÉE ce que doit faire cette macro. Telle qu'elle est construite, la macro... |
| 22/01/2019 à 16:20 | oNnO | Recherche dans une colonne | Bonjour, Une simple filtre sur tes données ne suffirait pas ... |
| 22/01/2019 à 16:06 | Christianh67370 | Aide fonction si | Bonjour, Essaie au moins la formule... Puisque c'est exactement ce qu'elle fait ! Rappel : =SI(Condition;ValeurSiVraie;ValeurSiFausse) "" n'affiche rien, c'est une façon d'écrire VIDE <> opérateur qui signifie "différent de"... |
| 22/01/2019 à 15:57 | ASR_1111 | VBA-Passage de ligne en ligne après calcul | Commence peut-être par là : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boucles.php... |
| 22/01/2019 à 15:54 | SandyBRR | Formule NB.SI + incrementer | Tu as des explications sur DECALER (qui est au final très simple à comprendre) dans le lien que je t'ai envoyé, j'ai compris ton but et oui le TCD est une possibilité, mais la présentation des données ne sera pas la même que celle que tu as actuellement dans ton fichier... |
| 22/01/2019 à 15:48 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Exemple ... |
| 22/01/2019 à 15:40 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Vu le bazar que ça a l'air d'être dans ton fichier, je crois que tu devrais procéder différemment. Il serait judicieux de lister tous les cas de figures qui peuvent se présenter dans les colonnes sur lesquelles tu veux travailler, afin de voir comment les gérer les uns après les autres. Si je repren... |
| 22/01/2019 à 15:25 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | J'ai bien compris, c'est sans doute que ces colonnes ne sont pas réellement vides non plus... Pour que l'on puisse avancer, merci de commenter ton code pour que l'on reprenne ensemble, étape par étape, ce qu'il fait... et ce qu'il ne fait pas (et qu'il faut qu'on ajoute)... |
| 22/01/2019 à 15:16 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Merci d'être un peu plus précis... La macro plante ? Elle ne fait rien ? Elle fait quelque chose, mais pas ce que tu veux ? Bref, j'ai pas ton fichier ni ton écran sous les yeux, et j'ai perdu ma boule de cristal ! Cela dit, je pense savoir pourquoi ça ne fonctionne pas... Commente bien ton code, po... |
| 22/01/2019 à 15:08 | EB08 | Calculer avec Excel automatiquement a partir de 2 critères | Bonjour, C'est peut-être de ma faute, mais j'ai rien compris, et ton fichier et dénué de toute indication qui pourrait nous aiguiller dans la compréhension de ton besoin. Merci donc de lister clairement : Le(s) calcul(s) à automatiser (si c'est bien un calcul) Les paramètres à utiliser La localisati... |
| 22/01/2019 à 14:50 | Nervis | Formilaire d'inscription des données de remboursement de crédit | Ton fichier n'est pas passé... |
| 22/01/2019 à 14:47 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Reprend la macro de traitement de la colonne 17, elle réalisait déjà cette opération. A toi de l'adapter pour la colonne 14... |
| 22/01/2019 à 14:46 | Nossila | Formule SI ET | 8h30, 10h... Tout ça c'est du texte ! Pour preuve, quel que soit le format appliqué, la valeur reste la même. Une heure au format Excel est un nombre, où 1 représente 24h. Donc 8h30 = 8,5/24 = 510/1440. Excel n'étant pas en mesure de faire des comparaisons mathématiques de texte, toutes tes formules... |
| 22/01/2019 à 11:35 | Camille91 | Fonction Sommeprod ? | Pour que ça marche il faudrait déjà lire la syntaxe de la formule, indiquée dans la barre de formule par exemple... Je reprend l'explication : DECALER : on a une plage de départ, par exemple A1:A10. Si on "décale" d'une ligne, ça renvoie A2:A11, si on décale d'une colonne, ce sera B1:B10. Il est aus... |
| 22/01/2019 à 11:14 | Camille91 | Fonction Sommeprod ? | On est sur une formule SOMME.SI.ENS du coup, et pas une simple SOMME.SI. Si les colonnes correspondant à tes critères ont une position fixe, il faut juste mettre la plage, sinon c'est une fonction DECALER + EQUIV à chaque fois pour décaler la plage en fonction de sa position... |
| 22/01/2019 à 10:55 | Camille91 | Fonction Sommeprod ? | Au plaisir de t'avoir apporté une solution ... |
| 22/01/2019 à 10:53 | ericw | COUNTA avec VBA, répétitif sur plusieurs colonnes | J'en fais tellement que ça me fait plaisir de ne pas être le seul ... |
| 22/01/2019 à 10:47 | ericw | COUNTA avec VBA, répétitif sur plusieurs colonnes | Une petite erreur d'inattention je pense, dans le code, il faut inverser ces 2 instructions : Comme ceci ... |
| 22/01/2019 à 10:45 | SandyBRR | Formule NB.SI + incrementer | Pour faciliter ton travail, assure toi que l'ordre des question soit le même à chaque fois. Sinon, tu peux procéder différemment en associant tes questions à un identifiant unique. Il est alors possible d'utiliser DECALER avec EQUIV, comme dans ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.p... |
| 22/01/2019 à 10:31 | Camille91 | Fonction Sommeprod ? | SOMME.SI peut fonctionner si tu arrives à rendre les plages sur lesquelles elle se base dynamique. C'est possible à priori en combinant DECALER, qui permet de décaler une plage de référence de n ligne(s) et/ou n colonne(s) (si ces 2 valeurs sont égales à 0, ta plage est celle de départ) et EQUIV, qu... |
| 22/01/2019 à 10:08 | SandyBRR | Formule NB.SI + incrementer | Je t'ai fait un exemple pour la première partie du tableau, à toi de l'adapter pour le reste : J'ai utilisé la fonction DECALER : je décale la plage de référence d'une colonne à chaque saut de ligne de ton tableau de résultat. Ceci ne fonctionne que si l'ordre d'apparition des questions (lignes) est... |
| 22/01/2019 à 09:52 | Lyly18 | Aide fonction Recherche | (suite) Voilà ton fichier modifié en retour. La liste des modifications : Passage des tes 2 tableaux en tableaux structurés (Insertion --> Tableau), ce qui permet d'actualiser automatiquement la plage de lors de l'insertion ou de la suppression de lignes Conversion des tes identifiants dans l'ong... |
| 22/01/2019 à 09:29 | Lyly18 | Aide fonction Recherche | Cette formule fonctionne comme MOYENNE.SI, elle calcule quelque chose en fonction d'une condition (dans ton cas, la condition est un identifiant donné). Sauf qu'Excel n'intègre pas de fonction MAX.SI (ni MIN.SI, ni MEDIANE.SI...), donc il faut se débrouiller autrement. C'est l'intérêt des fonctions... |
| 22/01/2019 à 08:50 | James3 | Impression Boutons | Bonjour, Ton sujet serait plus approprié dans la section OpenOffice que dans la section Excel - VBA..... |
| 21/01/2019 à 17:10 | Lyly18 | Aide fonction Recherche | Oui c'est possible, voici ma proposition : =SIERREUR(MAX(SI('Données de base'!$A$2:$A$19031=BASE!A37;'Données de base'!$F$2:$F$19031));"") C'est une formule matricielle, pour qu'elle fonctionne, elle doit être validée avec MAJ + CTRL + ENTREE et apparaît alors entre { } ... |
| 21/01/2019 à 15:34 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | C'est parfois plus long que ce que j'imaginais au départ ! Bonne continuation... |
| 21/01/2019 à 15:30 | Lyly18 | Aide fonction Recherche | Le 3ème argument de la fonction RECHERCHEV est un indice de colonne, pas une plage de cellules. La bonne formule est donc : =SIERREUR(RECHERCHEV(A16;'Données de base'!$A$2:$F$19031;6;0);"")... |
| 21/01/2019 à 14:28 | cleiiim | VBA offset | Cell n'est défini nulle part et ne correspond donc à rien ici. Aussi, pour que ton code soit pertinent, il faut faire la recherche cellule par cellule et non pas comme tu l'as fait, sur une plage : Au final, voilà un code potentiel ... |
| 21/01/2019 à 12:45 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Je te laisse vérifier par toi-même, j'ai ajouté 2 macros pour vérifier les différents cas : La 1ère colore en rouge les cas invalides (la condition n'est pas respectée) La seconde ne met "VRAI" que s'il n'y a aucune cellule rouge dans la ligne (en clair, que toutes les conditions sont respectées)... |
| 21/01/2019 à 12:36 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Après vérification rapide, tout me semble en ordre... Si ColM est vide et ColN est vide et ColQ n'est pas une date et ColS < 15000 et ( ColH = "002160" ou ColH = "001170" ou ColH = "001121" ) alors ColM="PAS DE DECOMPTE" sinon ColM="DECOMPTE A EMETTRE" Seule la ligne 4 remplie toutes tes conditio... |
| 21/01/2019 à 11:57 | FERDINAND | Séparation informations | Avec plaisir ... |
| 21/01/2019 à 11:46 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Renvoie moi un fichier complet et représentatif stp... |
| 21/01/2019 à 11:45 | FERDINAND | Séparation informations | Dans ton fichier, les données sont alignées par un nombre variable d'espace. Plutôt que de se baser sur un séparateur défini (par exemple TAB, ";", ...) pour découper ton fichier, on peut se baser sur un écartement fixe. Excel te fait donc une première proposition de découpe, que tu peux modifier et... |
| 21/01/2019 à 11:36 | Spike_thebloody | Recherche rapide en VBA | C'est mieux, mais ça reste toujours un extrait incomplet ! Tu peux aussi charger tes données dans une variable tableau et les parcourir à l'aide de boucles "For...Next" par exemple. Aussi, ton instruction "Find" cherches sur toute la colonne "E", tu gagneras en performances en travaillant sur une pl... |
| 21/01/2019 à 11:33 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Avec quel code retenu ? Sur quelle ligne de ton fichier et de ton code ça bloque ... |
| 21/01/2019 à 11:31 | FERDINAND | Séparation informations | Comme quoi un bon fichier vaut souvent un paragraphe d'explications ! Tes données ne sont pas séparées par des tabulations, mais le menu "convertir" devrait convenir quand même. Il faut choisir l'option "Largeur fixe". Excel te fait alors une proposition de "découpe" de ton fichier. Il te suffit ens... |
| 21/01/2019 à 11:21 | Spike_thebloody | Recherche rapide en VBA | Difficile de t'aider avec aussi peu d'éléments. On ne sait ni dans quel code, ni dans quel fichier ni même pour quel(s) objectif(s) s'utilise ton extrait de code ! On ne peut pas t'aider à l'aveugle... Pour moi, un simple filtre sur ton critère pourrait faire l'affaire. Find doit fonctionner aussi m... |
| 21/01/2019 à 11:12 | FERDINAND | Séparation informations | Dans ce cas, un fichier nous serait 1000 fois plus utile qu'un extrait au format texte..... |
| 21/01/2019 à 10:55 | FERDINAND | Séparation informations | Pas besoin de VBA, tu as un utilitaire dédié dans le menu "Données" --> "Convertir". Il suffit de préciser le/les séparateur(s) souhaité(s) (ici Tabulation)... |
| 21/01/2019 à 10:52 | cleiiim | Problème code VBA | Le fait que tu en aies prit conscience toi-même est bon signe, bientôt VBA n'aura plus de secrets pour toi ... |
| 21/01/2019 à 10:49 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Bien, Donc concernant la colonne 17 (colonne "Q"), une fois que tu as transformé tes dates en date, tu peux remplacer dans la formule "Si" : Par : Ou : A tester sur ton fichier. Si ça ne fonctionne toujours pas, on peut aussi imaginer supprimer les espaces au niveau de la macro de conversion en date... |
| 21/01/2019 à 10:40 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | En formule Excel, ça donne : =SI(OU(ET(Condition1;Condition2;Condition3;Condition4);Condition5;Condition6);"VRAI";"FAUX") =SI(ET(Condition1;Condition2;Condition3;OU(Condition4;Condition5;Condition6));"VRAI";"FAUX") Ces 2 écritures sont différentes, et produisent donc des résultats différents... |
| 21/01/2019 à 10:32 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Non, la différence est la même qu'entre ces 2 écritures : Si ( Condition1 et Condition2 et Conition3 et Condition4 ) ou ( Condition5 ) ou ( Condition6 ) , alors... Si Condition1 et Condition2 et Conition3 et ( Condition4 ou Condition5 ou Condition6 ) , alors... Les parenthèses dans la première écrit... |
| 21/01/2019 à 10:22 | fatal1ty | Fusionner plusieurs lignes en une seule + additionner valeur colonne | Un tableau croisé dynamique ne ferait pas l'affaire ? Tu peux faire des sommes par libellé de façon automatique... |
| 21/01/2019 à 10:20 | KOBD | Formule si/et/ou en VBA | Avant de passer à la suite, as tu bien compris l'intérêt de la correction ? Je vais pousser le vice en te demandant de m'expliquer ce qui change par rapport à ton code initial ? Le but étant que tu comprennes bien de quoi il s'agit, sinon tu ne seras pas autonome sur ton propre fichier, ce qui serai... |
| 21/01/2019 à 10:19 | Dianekhazaka | Caché et montrer des colonnes sur plusieurs onglets | Une contribution ... |
| 21/01/2019 à 09:02 | ericw | COUNTA avec VBA, répétitif sur plusieurs colonnes | Effectivement, il y a pas mal d'erreurs : Dans l'ordre : 1. Ta macro démarre à chaque changement opéré sur la feuille dans laquelle se trouve le code, sauf qu'elle vient elle-même y apporter des modifications et risque donc de s'appeler elle-même un paquet de fois ! Pourquoi ne pas faire une macro q... |