Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'129
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 81

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2019 à 14:27mitchelito Addition selon critèresBonjour, J'ai rien compris à ton exemple, peux-tu fournir un fichier (ce serait plus parlant...) ...
30/01/2019 à 14:06alexf55 Calculer automatiquement le nombre de docs recus dans les délaisPas besoin de VBA à priori, mais à condition que tu puisses "apparié" les lignes de ton tableau. En clair : disposer des éléments (par exemple un ID unique) pour dire que telle date prévisionnelle va avec telle date réelle. Dans ce cas, utiliser 2 tableaux distincts ne pose pas de problème. Planche...
30/01/2019 à 13:54juliak VBA - affichage avec "If"Je t'invite à télécharger les 2 fichiers proposés avant de nous remercier ...
30/01/2019 à 12:08alexf55 Calculer automatiquement le nombre de docs recus dans les délaisUne proposition avec une organisation différente de tes données, mais qui facilitera nettement l'exploitation : Liste des modifications : Création d'une base de données sous forme de tableau structuré (Insertion --> Tableau) Ajout d'une formule de comparaison des dates prévisionnelles et réelles...
30/01/2019 à 11:25gloer Tri "automatique" colonnesBonjour, Ta plage "Texte" est définie à partir d'une recherche sur le mot "mail". Si cette recherche ne donne aucune correspondance, texte ne sera donc pas une plage mais "rien" ("nothing" en anglais). Le problème, c'est que tu contrôles dans la même ligne que texte est une plage, et qu'elle n'a pas...
30/01/2019 à 11:21juliak VBA - affichage avec "If"J'ai ajouté mes proposition directement dans ton fichier : 1/ Le code VBA est le suivant : il se trouve dans le module de la feuille "GAD MA PRO" et s'exécute automatiquement lors d'une modification de choix dans la liste déroulante. 2/ J'ai ajouté une proposition de formule en D11 de la feuille "GA...
30/01/2019 à 11:07juliak VBA - affichage avec "If"Tu proposes un extrait de code (que tu ne mets d'ailleurs pas en pièce jointe), j'ai donc supposé que tu serais en mesure de l'intégrer où tu le souhaite...
30/01/2019 à 10:51cleiiim VBA copie de donnéesBonjour, Target : Cellule dont le changement à provoqué l'exécution de la macro .Row : propriété qui renvoie le n° de ligne d'un objet (si Target correspond à B10, Target.Row renvoie 10) Range("A10") : une syntaxe possible pour faire référence à une plage Pour la dernière, on peut décomposer le nom...
30/01/2019 à 10:37juliak VBA - affichage avec "If"RECHERCHEV est utilisable via VBA également, par exemple avec une syntaxe du genre ...
30/01/2019 à 10:16thomas88VBA colorier des cases en fonction d un nombreComme quoi un bon fichier vaut parfois mieux que des explications... Tes couleurs concernent des cellules vides (donc ce n'est pas un nombre que tu veux colorer...) mais l'intersection d'un tableau contenant différentes informations (tâches et dates). En faisant une recherche dans le forum, tu devra...
30/01/2019 à 10:05thomas88VBA colorier des cases en fonction d un nombreBonjour, Tu n'as pas répondu à toutes les questions... Peux-tu fournir un fichier pour illustrer ce dont tu disposes et donner un aperçu de ce que tu souhaites. A priori, Excel dispose déjà des fonctionnalités dont tu as besoin : les MFC (pour Mise en Forme Conditionnelle). Le menu MFC se trouve dan...
30/01/2019 à 09:48Celeborn Somme.SI.ENSC'est surtout que je suis à l'inverse de vous, plus à l'aise avec SOMME.SI.ENS que SOMMEPROD ! Je crois que j'ai toujours été un peu "différent" ...
30/01/2019 à 09:46Philippe02 Trouver le jour et le matin ou soir pour remettre en venteUne contribution ...
30/01/2019 à 09:39Celeborn Somme.SI.ENSUne contribution avec SOMME.SI.ENS ...
30/01/2019 à 08:38barachoieRéorganiser un OngletVoilà ma proposition (en macro) : Dans ton fichier ...
30/01/2019 à 08:26Cris046 2X rechercheV sur la même ligne?Pour commencer, une modification simple qui peut t'aider : passer ta base de données articles sous forme de tableau structuré (menu "Insertion" --> "Tableau"). Ceci permet notamment : D'actualiser automatiquement les plage des formules qui font référence à ce tableau lors de l'ajout/suppression d...
30/01/2019 à 08:11DorraBerr Marco pour somme dépendant d'une conditionMais pas de quoi ...
29/01/2019 à 17:40DorraBerr Marco pour somme dépendant d'une conditionUne proposition de formule à mettre en P5 (pas besoin de macro !) =SOMME(DECALER($C$6;0;0;1;NBVAL($C$5:$N$5))) Comme tu m'as tout l'air d'être anglophone (et ta version Excel aussi), la fonction en anglais : =SUM(OFFSET($C$6;0;0;1;COUNTA($C$5:$N$5))) DECALER permet de renvoyer une plage de cellules...
29/01/2019 à 17:23Audraysf Arrachage de cheveuxPas de soucis, et je ne suis pas le seul à avoir contribué ! Bonne continuation...
29/01/2019 à 17:02Audraysf Arrachage de cheveux(suite) MAJUSCULE(TEXTE(MOIS.DECALER($C$10;-1);"MMMM")) --> Te donne donc le nom de l'onglet du mois précédent &"!C9" --> On colle au résultat l'adresse de la cellule =INDIRECT(...) --> On demande à Excel d'interpréter le tout comme une adresse de cellule valide...
29/01/2019 à 16:57Audraysf Arrachage de cheveuxINDIRECT : permet à Excel d'interpréter du texte comme une référence de plage valide (="A1" affiche A1, =INDIRECT("A1") affiche le contenu de la cellule A1). MAJUSCULE : comme son nom l'indique, convertie une chaîne de caractères en majuscules ("janvier" devient "JANVIER"). TEXTE : permet d'afficher...
29/01/2019 à 16:31NosalimentsSupprimer les espaces dans une même celluleJe n'ai pas besoin de ton original, juste d'un fichier qui illustre ton problème (avec les mêmes espaces que dans ton original)...
29/01/2019 à 16:30vinrouTravailler sur une plage concaténée type A+"valeur renvoyé par une formule"Ton explications te donnes raison ! Le fonctionnement de DECALER n'est visiblement pas celui que tu crois. Exemples : =DECALER(A1;0;0) --> fait référence à A1 =DECALER(A1;1;0) --> Décalage d'1 ligne, fait référence à A2 =DECALER(A1;0;1) --> Décalage d'1 colonne, fait référence à B1 =DECALER...
29/01/2019 à 16:22Audraysf Arrachage de cheveuxPedro, Ca marche très bien pour février mais quand je mets la formule dans la cellule C3 de mars ca ne marche plus... J'ai oublié le détail concernant les accents... Cette formule cherche, en mars, la valeur correspondant à : FÉVRIER!C9 Alors que ça devrait être : FEVRIER!C9 Si tu en as la possibili...
29/01/2019 à 16:17NosalimentsSupprimer les espaces dans une même celluleOui ! Fournir un extrait (au format ".xlsx") de ton fichier, que l'on puisse y regarder. Sinon, dans SUBSTITUE, tu peux utiliser la fonction inverse de CODE(), qui est CAR(). Elle te renvoie le caractère associé à un code ASCII...
29/01/2019 à 16:07vinrouTravailler sur une plage concaténée type A+"valeur renvoyé par une formule"Exact ça fonctionne mais ça demande la fonction EQUIV + une soustraction car le tableau ne commence pas en A1 c'est une solution mais pas optimale, je crois que =INDIRECT convient le mieux, j'ai a peu près compris comment cela fonctionnait. J'essaye de le faire et je post ma solution, qui sera sans...
29/01/2019 à 16:03CAP24 Syntaxe msgbox VByesNoCe serait plutôt quelque chose du genre ...
29/01/2019 à 15:59vinrouTravailler sur une plage concaténée type A+"valeur renvoyé par une formule"Tu utilises bien une fonction EQUIV pour obtenir un numéro de ligne ? Donc avec EQUIV et DECALER combinés, c'est tout à fait possible ...
29/01/2019 à 15:55NosalimentsRechercheV sur 2 colonnes?Il existe différentes possibilités, les plus simples étant à mon avis : Solution 1 : -> Création d'une nouvelle colonne =A1&B1 (si nom en A1 et prénom en B1) pour concaténer les 2 -> Utilisation d'une formule RECHERCHEV sur cette nouvelle valeur unique NomPrénom Solution 2 : -> Utilisation...
29/01/2019 à 15:51NosalimentsSupprimer les espaces dans une même celluleIl y a fort à parier que ton espace n'est pas le même que celui produit avec la touche espace de ton clavier. Essaies d'utiliser Rechercher & Remplacer ou la fonction SUBSTITUE en utilisant l'espace copié-collé depuis une cellule à transformer. Tu peux comparer ton caractère avec une espace "classiq...
29/01/2019 à 15:43vinrouTravailler sur une plage concaténée type A+"valeur renvoyé par une formule"Plusieurs possibilités : Utiliser ton résultat dans une fonction =DECALER Concaténer ton n° avec les lettres pour reconstituer l'adresse d'une plage, ensuite utilisée au sein d'une fonction =INDIRECT()...
29/01/2019 à 15:32Audraysf Arrachage de cheveuxDans ce cas, voici une proposition de formule : =INDIRECT(MAJUSCULE(TEXTE(MOIS.DECALER($C$10;-1);"MMMM"))&"!C9") $C$10 correspond à une date du mois en cours (une date en février pour l'onglet de février par exemple)...
29/01/2019 à 15:06Audraysf Arrachage de cheveuxLe nom de ton post n'est parlant ni pour nous, ni pour les utilisateurs qui font des recherches par mot clé ! Concernant ta problématique, peux-tu fournir un fichier (avec des données bidons) qui reprend l'organisation de ton original ? J'ai notamment quelques questions, quels sont les noms de tes 1...
29/01/2019 à 14:36rocket4 Retirer les en tetes de ligne et de colonneSalut rocket4 ! Sur ma version, c'est dans les options avancées ...
29/01/2019 à 13:54SkillzZVBA - SOMME SI ENS Ref circulaireTu as des sections de cours sur le site (et il en existe des milliers d'autres !) : https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php...
29/01/2019 à 13:52hughlabAffichage 0 pour chiffre négatifCeci n'est pas une formule, mais un format. Or, le format ne change rien à la valeur stockée dans la cellule. Avec le format, tu peux par exemple n'afficher que 2 chiffres après la virgules, de sorte que 9,111111 apparaît comme ceci : 9,11. Pour autant, la valeur stockée et utilisée dans les calculs...
29/01/2019 à 09:48marine31Tirage au sortIl s'agit de sélectionner ta plage (vide) dans laquelle la macro ajoutera les numéros uniques du tirage. Pour 12 clients, la plage doit donc être de 12 cellules (1 colonne x 12 lignes)...
29/01/2019 à 09:30rgouet Comment supprimer message avertissement avant enregistrementAvec un code du genre ? Puis rétablir avec : Ces 2 codes sont à placer dans le module "ThisWorkbook"...
29/01/2019 à 09:26marine31Tirage au sortALT + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA, puis Insertion --> module, et y coller ce code : Le code peut-être lancé depuis l'éditeur (bouton "play") ou affecté à un bouton dans ton fichier. Ce fichier doit par ailleurs être enregistré au format ".xlsm"...
29/01/2019 à 09:03marine31Tirage au sortBonjour, La valeur générée est aléatoire et ne dépend pas de la valeur prise par d'autres lignes. Pour relancer la formule tant qu'elle génère un doublon, il faudrait procéder par macro...
29/01/2019 à 08:43hughlabAffichage 0 pour chiffre négatifBonjour, Peux-tu fournir un fichier représentatif de ton cas, que l'on expérimente et propose des solutions directement dans ton fichier ? Si l'objectif est simplement de faire une somme sur les nombres positifs, tu peux utiliser une formule comme : =SOMME.SI(A1:A1000;">0")...
29/01/2019 à 08:37jg14210Courbe d'un graphique qui change de couleurBonjour, Ta photo donne au mieux des "symptômes", et ne nous renseigne en rien sur l'organisation de tes données et ne nous permet pas non plus d'expérimenter des solutions. Il n'est pas nécessaire de fournir ton fichier original, mais juste un fichier représentatif avec des données bidons ou anonym...
28/01/2019 à 17:33NotanoilPourriez-vous m'aider à faire la manipulation suivante ?L'éditeur VBA (langage sur lequel repose Excel et avec lequel on peut coder différentes actions) est accessible via ALT + F11. Le code est à ajouter dans un module standard (insertion --> module) ou spécifique (d'une feuille, ou nommé "ThisWorkbook" pour le classeur entier) selon sa nature. Je te...
28/01/2019 à 17:26Cath228 Bizarrerie encodage chiffre Excel/publipostageArrondir ne signifie pas "changer le format" mais bien utiliser une fonction type =ARRONDI(TonNombre;NbDécimales) . Comme expliqué dans le lien, cette imprécision est due à la conception du logiciel, rien d'anormal là-dedans ...
28/01/2019 à 17:23KTM Ouvrir Sous/DossierSi le dossier n'existe pas, la macro génère-t-elle une erreur ? Si oui, il suffit de rajouter une gestion d'erreur, par exemple ...
28/01/2019 à 17:20Cath228 Bizarrerie encodage chiffre Excel/publipostageL’imprécision sur les décimales est fréquent sur Excel, surtout lorsque l'on réalise des opérations successives. C'est dû à la façon de stocker les nombres. Voilà un lien qui en parle : https://support.microsoft.com/fr-be/help/78113/floating-point-arithmetic-may-give-inaccurate-results-in-excel Comm...
28/01/2019 à 17:11SkillzZ VBA - Résultat SOMME.SI.ENS en dur à insérerConcernant VBA, voilà des exemples de syntaxe sur une formule SOMME : - Inscrire une formule Excel : - Inscrire le résultat ...
28/01/2019 à 17:02SkillzZ VBA - Résultat SOMME.SI.ENS en dur à insérerAvant de se pencher sur la partie VBA, il y a effectivement des choses à éclaircir concernant l'objectif de tes formules. Que cherches tu précisément à calculer ? Tes formules font référence à elle-même (réf. circulaire), donc ça ne peut effectivement pas fonctionner ...
28/01/2019 à 16:53SkillzZ Excel - SOMME.SI.ENS -> Lenteur fichierSans fichier, difficile d'en dire plus. Je te conseille de créer un sujet à part pour chaque sous-problématique. Comme ça, les autres visiteurs du forum peuvent chercher plus facilement des réponses à des sujets spécifiques...
28/01/2019 à 16:23SkillzZ Excel - SOMME.SI.ENS -> Lenteur fichierD'un manière générale, ces formules sont gourmandes, et dès que tu touches à la plage à laquelle elles font référence, les formules sont toutes réévaluées (ce qui prend du temps !!). L'idéal serait donc de procéder différemment, par exemple : Utiliser un TCD Evaluer les formules via VBA et n'y inscr...