Calculer automatiquement le nombre de docs recus dans les délais

Salut à tous,

Je fais pas mal de reportings et j'aimerais bien automatiser les process. J'ai mis en PJ un exemple de doc.

J'affiche dans un premier tableau, les documents prévu à la réception. Dans un second tableau, je renseigne la date de réception réel des documents.

J'aimerais tout simplement indiquer combien de documents nous avons reçu à temps de façon automatique en comparant la date de réception prévu et la date de réception réel afin de m'afficher le nombre de documents reçu dans les délais.

(Si la date prévu = date réel; le doc est considéré comme reçu dans les délais)

J'espère que vous pourrez m'aider, cela me ferais gagner pas mal de temps pour mes reportings

Bonjour alex,

Je pense que tu peux t'en sortir avec la formule NB.SI mais ce serait plus facile si tu nous donnais un exemple de données.

Bonne journée,

Quentin

Bonjour,

Une proposition avec une organisation différente de tes données, mais qui facilitera nettement l'exploitation :

Liste des modifications :

• Création d'une base de données sous forme de tableau structuré (Insertion --> Tableau)
  • Ajout d'une formule de comparaison des dates prévisionnelles et réelles, si présente (formule reportée automatiquement à l'ajout de lignes)
  • Insertion d'une ligne totale (actualisée automatiquement) pour compter le nombre de documents reçus dans le délais

Précision, pour moi, "reçu dans les délais", c'est "date réception <= date prévisionnelle", et pas juste "=" (mais la formule est modifiable si besoin).

Bonjour le forum,

=SOMMEPROD((B9:M9>=Q9:AB9)*(B9:M9>0)*(Q9:AB9>0))

Re,

Ne pas fusionner certaines cellules :

clipboard01

Je me permets de vous joindre le fichier avec lequel je travail actuellement, j'ai mis un exemple de quelques lignes et j'aimerais automatisé le process et eviter d'indiquer à la main

Si quelqu'un a des propositions pour améliorer je suis preneur

Merci d'avance

11exemple.xlsx (9.78 Ko)

Je me permets de vous joindre le fichier avec lequel je travail actuellement, j'ai mis un exemple de quelques lignes et j'aimerais automatisé le process et eviter d'indiquer à la main

Si quelqu'un a des propositions pour améliorer je suis preneur

Merci d'avance

Ce n'est pas possible d'automatiser le process sous ce format, car il y a plusieurs données dans une seule cellule.

Je pense qu'il faudrait que tu reprennes le tableau que "pedro22" t'as proposé ou une base semblable.

Si je parviens a réorganiser le document avec deux tableaux distinct (comme sur mon premier doc) :

• un prévisionnel (que je masquerais pour éviter que la feuille soit trop remplis)
  • un réel

avec seulement une valeur par cellule, Est-ce que je peux l'automatiser direct avec VBA ? ou je dois passer automatiquement par la formule ?

Merci d'avance

Si je parviens a réorganiser le document avec deux tableaux distinct (comme sur mon premier doc) :

• un prévisionnel (que je masquerais pour éviter que la feuille soit trop remplis)
  • un réel

avec seulement une valeur par cellule, Est-ce que je peux l'automatiser direct avec VBA ? ou je dois passer automatiquement par la formule ?

Merci d'avance

Pas besoin de VBA à priori, mais à condition que tu puisses "apparié" les lignes de ton tableau. En clair : disposer des éléments (par exemple un ID unique) pour dire que telle date prévisionnelle va avec telle date réelle.

Dans ce cas, utiliser 2 tableaux distincts ne pose pas de problème.

Planche sur le sujet, et revient avec un nouveau fichier si besoin !

Salut,

J'ai utilisé la formule de mbbp que j'ai adapté à mon fichier et cela semble bien fonctionner.

Merci pour votre temps

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calculer automatiquement nombre docs recus delais"