| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/02/2019 à 16:03 | AlxA91 | Faire apparaître les lignes choisies dans un tableau annexe | Un simple filtre devrait faire l'affaire (soit en cochant les "OUI" dans la colonne concernée, soit en cochant directement les noms ou n° de projet dans les colonnes respectives). Je t'ai mis 2 possibilités pour faire apparaître les options de filtre sur tes en-têtes : Démo ... |
| 13/02/2019 à 15:56 | fabguilb | Convertir texte en nombr | Les fonctions de conversion dans VBA : CInt() --> Entier ( Integer ) CLng() --> Gros entier ( Long ) CSng() --> Décimal ( Single ) CDbl() --> Gros décimal ( Double )... |
| 12/02/2019 à 14:34 | flo5957 | Etendue de formules Excel | Tes calculs étant positionnés dans la même colonne que tes données d'entrée, tu ne pourras étendre les formules simplement avec la souris. Tu peux procéder en copier-coller si tu n'as pas trop de données, sinon il faudrait se placer dans une nouvelle colonne vierge avec une formule adaptée, ou encor... |
| 12/02/2019 à 13:33 | benhe25 | Mise en forme -date du jour | Une proposition : =F6=AUJOURDHUI() Dans ton fichier : Ta MFC initiale ne fonctionnait pas, notamment car tu utilisais une référence de cellule relative. Ainsi, une référence à $A1 appliquée à une plage sera incrémentée. Sur ta 2ème cellule dans ta plage, la formule ira voir en A2, en 3ème cellule en... |
| 12/02/2019 à 13:26 | Ingrid38 | Fonction si | Merci du retour, pense à cocher l'une des réponses pour indiquer que le sujet est résolu ... |
| 12/02/2019 à 12:22 | Ingrid38 | Fonction si | Ton sujet n'est pas dans la bonne section du forum. Une proposition : =SI(ET(CNUM([@[Etat projet 1 à 4]])=3;[@[N° commande]]>0);"gagné";SI(CNUM([@[Etat projet 1 à 4]])=4;"perdu";SI(CNUM([@[Etat projet 1 à 4]])=3;"sommeil";SI(CNUM(	... |
| 08/02/2019 à 15:05 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | Bonjour, Sans le code utilisé ni le fichier sous les yeux, difficile de te dire d'où vient le problème ... |
| 04/02/2019 à 09:52 | Remi | Lancer macro avec double clique dans une cellule | Tu ne peux pas avoir 2 macros événementielles sur une même action ! Sinon Excel ne sait pas laquelle choisir... Regroupe donc tes deux cas dans une seule et unique macro "Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick" ... |
| 01/02/2019 à 16:47 | obi wan | Recuperer des valeurs | Bon WE également ! PS ... |
| 01/02/2019 à 16:30 | obi wan | Recuperer des valeurs | Une formule pour extraire ta valeur d'une cellule (exemple en A6) : =SIERREUR(CNUM(SUBSTITUE(STXT(A6;CHERCHE(" (";A6)+2;50);"mm)";""));"")... |
| 01/02/2019 à 14:00 | Risiboule | Code VBA, bug avec ActiveSheet.Paste | Peux-tu expliciter clairement (et avec un fichier de préférence) ton objectif (indépendamment de ce code-ci) ... |
| 01/02/2019 à 12:31 | Risiboule | Code VBA, bug avec ActiveSheet.Paste | STOOOOOP !!! Tu ne recevras pas de réponse dans la minute, c'est normal ! Donc cesse de spammer ! On va se pencher sur ton soucis... Pour pas que tu sois trop frustré, puisque je vais aller manger entre temps, voilà quelque chose à te mettre sous la dent : Ces deux lignes sont sans effet, puisque la... |
| 01/02/2019 à 09:48 | Sehel | Masquer les colonnes si la valeur dans une cellule est 0 | OUI ! Workbook.BeforePrint est une macro événementielle , elle se déclenche donc avec un événement particulier et pas un bouton. Pour en savoir plus : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_classeur.php... |
| 01/02/2019 à 08:29 | Cris046 | 2X rechercheV sur la même ligne? | Bonjour, C'est faisable en macro, tu trouveras de nombreux sujets similaires en faisant une recherche par mots-clés. Sinon tu as ce lien qui peut t'aider : https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/... |
| 31/01/2019 à 16:27 | activation01 | Supression des caracatés | Bonjour, Pas besoin de macro, tu as la fonction =SUBSTITUE() (Replace() en VBA). Exemple en B2 : =SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;$C$2;"");$C$3;"");$C$4;"");$C$5;"") Je suppose qu'il y a une erreur dans ton illustration, puisque tous les caractères du 2ème cas sont supprimés... |
| 31/01/2019 à 16:25 | Sehel | Masquer les colonnes si la valeur dans une cellule est 0 | Un essai de macro à mettre dans le module "ThisWorkbook" de l'éditeur VBA (accessible via ALT + F11) : Le code se déclenche automatiquement avant impression et masque toutes les colonnes dont la valeur en ligne 9 est nulle. Le fichier est à enregistrer au format ".xlsm"... |
| 31/01/2019 à 15:22 | tenza84 | Reporter une cellule d'une ligne particuliere par raport a un tableau | Pourquoi VBA ? Tu aurais dû le préciser plus tôt si tu souhaites utiliser VBA, on peut procéder différemment pour pleins de choses. En attendu, si ton sujet initial est résolu, merci de l'indiquer ... |
| 31/01/2019 à 15:16 | KOBD | Blocage bouton macro | Ah !! Précision trèèèès utile ! J'ai trouvé, il te manque un "." ... |
| 31/01/2019 à 15:15 | KOBD | Blocage bouton macro | J'ai bien compris à quoi elle sert, je veux juste savoir quel nombre est stocké dedans quand tu exécutes ta macro. Pas besoin d'avoir ton fichier original complet, un bon fichier à juste besoin d'être représentatif ... |
| 31/01/2019 à 14:50 | KOBD | Blocage bouton macro | "Elle est bonne" ça ne veut rien dire (en tout cas dans ce contexte...) ! J'ai besoin de savoir quelle valeur prend cette variable. Peux-tu fournir un fichier pour mieux illustrer tout ça ... |
| 31/01/2019 à 14:48 | thomas88 | Colorier des cellules | Quel nombre ? Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, peux-tu compléter ton explication avec un fichier clair dans lequel tu reportes ce que tu souhaites obtenir ... |
| 31/01/2019 à 14:13 | tenza84 | Reporter une cellule d'une ligne particuliere par raport a un tableau | Je t'ai fait un exemple illustré d'après ce que j'ai compris ... |
| 31/01/2019 à 13:59 | thomas88 | Colorier des cellules | Bonjour, Il te suffit d'ajouter 2 règle de mise en forme conditionnelle (MFC) : 1. Feuil1!$A$1=5 appliquée à la plage Feuil2!$B$2:$B$6 (le nom des feuilles est à adapter) 2. Feuil1!$A$2=3 appliquée à la plage Feuil2!$B$10:$B$12 (idem)... |
| 31/01/2019 à 13:55 | KOBD | Blocage bouton macro | Quand tu dis "ça bloque", que t'affiche exactement VBA ? Je ne vois pas d'erreur sur cette ligne, à moins que le problème vienne de la variable "d". Quelle valeur prend cette variable au moment de l’exécution ... |
| 31/01/2019 à 13:51 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | Quand tu seras davantage qualifié, tu te rendras vite compte que je ne suis pas tant ! Au plaisir d'avoir apporté mon aide... |
| 31/01/2019 à 11:57 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | Proposition 1 (code plus lisible et quelques modif pour accélérer l'éxécution) : Proposition 2 (proposition 1 + écriture du résultat de la formule "en dur") ... |
| 31/01/2019 à 11:45 | KOBD | Blocage bouton macro | Cette nouvelle écriture est correcte et résout bien le problème initiale. Il s'agit maintenant de "réparer" la nouvelle erreur que tu as ajouté. Je t'invite à relire ceci : Le problème : La solution ... |
| 31/01/2019 à 11:35 | KOBD | Blocage bouton macro | Mais pourquoi tu as viré "With...End With" ? Pourquoi tu as ajouté ceci : "Range("L3").ActiveCell.FormulaR1C1" ? Tu ajoutes des erreurs là où il n'y en a pas, et tu ne fais même pas la seule et unique modification nécessaire, comme indiqué dans mes réponses précédentes... |
| 31/01/2019 à 11:33 | juliak | Commande "flag" - VBA | Pour faciliter la lecture des codes postés, le forum est équipé d'une mise en forme automatique. Il te suffit de sélectionner ton code et d'appuyer sur au moment de le poster. Merci d'avance... |
| 31/01/2019 à 11:30 | KOBD | Blocage bouton macro | Mais lis les messages jusqu'au bout, tu as l'explication sous le nez ! Et 2 fois en plus ! Je te la remet une troisième et dernière fois... Je précise que tu n'as toujours pas répondu à mon autre question, à savoir : où est placé ton code dans ton fichier ... |
| 31/01/2019 à 11:20 | KOBD | Blocage bouton macro | Etant donné que c'est pas la première fois que tu viens demander de l'aide, je te conseille d'abord de (re)voir les bases du langage VBA plutôt que de lancer dans des codes que tu maîtrises pas (avec tous les risques que ça implique pour un usage professionnel). Ça t'évitera aussi de venir nous voir... |
| 31/01/2019 à 11:17 | KOBD | Blocage bouton macro | J'ai dit que ".Activate" n'avait rien à faire là, je n'ai jamais dit qu'il fallait ajouter ".Range("L3")" ! L'objectif initial de cette instruction est de dire que tu vas travailler sur un même objet. L'objet en question est ici une feuille, pas une cellule spécifique. Et encore une fois : L'objecti... |
| 31/01/2019 à 11:08 | KOBD | Blocage bouton macro | Post ton nouveau code complet, je pense que tu n'as pas bien saisie où était la bonne modification... PS : merci d'indiquer aussi à quel endroit du fichier (module VBA) tu as placé ton code... |
| 31/01/2019 à 11:06 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | Pas de soucis, les commentaires lui sont destinés en priorité puisque effectivement cette partie a été reprise telle quelle dans son code... |
| 31/01/2019 à 11:02 | KOBD | Blocage bouton macro | Bonjour, ".Activate" n'a rien à faire là, et ça bloque ensuite car : PS ... |
| 31/01/2019 à 10:53 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | C'est une possibilité, par contre concernant tes 2 variables : - On préférera toujours grouper les déclarations de variable en-tête de procédure : Leur donner un nom explicite (variable_1 --> c'est quoi ?) Déclarer un type adéquate, par exemple "298" c'est du texte, pas un nombre entier, sinon il... |
| 31/01/2019 à 10:36 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | Pas besoin d'inscrire la formule dans la cellule pour obtenir un résultat ! Par exemple, dans excel tu souhaites faire =SOMME(A1:A10). Tu peux faire dans VBA : Ceci inscrira directement le résultat de la somme en valeur, mais si tu modifies une valeur de la plage A1:A10, le résultat ne sera pas actu... |
| 31/01/2019 à 10:03 | damient | Aligner réponses identiques dans même colonne | J'ai retrouvé une macro que j'avais sous la main et dont l'objectif était assez proche: il s'agissait de séparer des réponses initialement présentes dans une seule colonne et séparées par une virgule. La macro crée autant de colonnes que de réponses différentes, et place toutes les réponses identiqu... |
| 31/01/2019 à 09:57 | couderta | Création d'une liste dynamique des colonnes utilisées | Une possibilité en formule : =SI(A2="X";A$1&";";"")&SI(B2="X";B$1&";";"")&SI(C2="X";C$1&";";"") Peut-on connaitre l'intérêt de la manip' ... |
| 31/01/2019 à 09:52 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | Bonjour, A quel endroit du code ? Peux-tu transmettre ce que tu as produit ? PS : cumul_couleur, c'est une fonction personnalisée ? As tu besoin d'inscrire la formule dans la cellule, ou est ce que mettre directement le résultat à chaque exécution de la macro conviendrait ... |
| 31/01/2019 à 09:26 | gloer | Tri "automatique" colonnes | Voilà une contribution : Le code permet filtrer et copié les colonnes définies et dans l'ordre voulue, sans colonne intercalaire vide. Les colonnes après la colonne Z sont reportées telles quelle... |
| 31/01/2019 à 09:00 | gloer | Tri "automatique" colonnes | Je t'invite à faire un essai avec l'enregistreur de macro pour comprendre pourquoi ta colonne "numéro" se retrouve en "C:C" et pas en "D:D" ! Cette colonne se trouvait initialement à gauche, avant la colonne D. Lors de l'insertion d'une colonne, l'ancienne colonne existe toujours, mais comme tu util... |
| 30/01/2019 à 17:41 | tenza84 | Reporter une cellule d'une ligne particuliere par raport a un tableau | Ta demande est pas claire du tout, mais je vais essayer de répondre à ce que j'ai compris. Voici donc 2 formules pour reporter une valeur correspondant à une donnée recherchée : J'ai pris comme exemple la formule à placer en Logistique!D10 pour obtenir le code projet correspondant au n°Epsilon : =IN... |
| 30/01/2019 à 17:25 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | Tes variables ne sont pas vraiment variables, alors pourquoi t'embêter avec VBA ? Sinon, à la place de "Range("A" & i)", tu peux utiliser "Cells(i, 1)", qui permet l'utilisation d'un indice de ligne et d'un indice de colonne. L'indice de colonne peux être géré par une variable au sein d'une boucle,... |
| 30/01/2019 à 17:17 | barachoie | Réorganiser un Onglet | Je n'avais pas prêté attention à la présence d'autres dates dans le fichier... Voilà mon code révisé pour en tenir compte ... |
| 30/01/2019 à 16:17 | mushishi | Moyenne à intervalle régulier | Il y surement plus simple (et court), mais voilà une proposition de formule à ajouter en C11 puis à étendre vers le bas : =SI(ARRONDI(MOD(ARRONDI(($A11-ENT($A11))*1440/5;1);1);1)=0;MOYENNE(B2:B11);"")... |
| 30/01/2019 à 15:05 | simonstransport | Fonction INDEX(Equiv quelques questions | Si tu as encore le lien où tu as trouvé cette fonction et aussi un fichier dans lequel elle fonctionne ainsi, je suis curieux de voir... |
| 30/01/2019 à 15:01 | mitchelito | Addition selon critères | Oui, mais elle sera à rallonge : =NB.SI($A$3:$J$3;"C")*1+NB.SI($A$3:$J$3;"/C")*0,5+NB.SI($A$3:$J$3;"C/")*0,5+NB.SI($A$3:$J$3;"F")*1 Version raccourcie : =NB.SI($A$3:$J$3;"C")+NB.SI($A$3:$J$3;"*/*")*0,5+NB.SI($A$3:$J$3;"F")... |
| 30/01/2019 à 14:58 | simonstransport | Fonction INDEX(Equiv quelques questions | La syntaxe de ta formule est inattendue ! EQUIV est utilisé pour donner la position d'un élément recherché (1er paramètre) au sein d'une plage (second paramètre), le dernier paramètre doit être égal à 0 (recherche exacte). Dans ton cas, tu cherches une combinaison de plusieurs éléments, il convient... |
| 30/01/2019 à 14:47 | mitchelito | Addition selon critères | C'est déjà plus clair ! Je doute que cette organisation soit très pratique à manier, mais j'ai ajouté une formule NB.SI dans ton fichier, pour compter le nombre d'apparition de chaque cas et le multiplier par le temps associé... |