| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2019 à 16:51 | Jamie | Liste de vérification | Je n'ai pas compris l'intérêt de tes modifications par rapport au code initial. J'ai pris la liberté de corriger ton code : PS: on évite d'utiliser ActiveCell dans ce genre de macros (et en général on peut s'en passer dans toutes les macros). Concernant ta seconde problématique, voilà ma proposition... |
| 04/03/2019 à 15:13 | jpvill | Recherche Ean | Une formule possible en D3, à étendre vers le bas : =SOMME.SI.ENS(Feuil2!$D$4:$D$168;Feuil2!$A$4:$A$168;A3;Feuil2!$B$4:$B$168;C3;Feuil2!$C$4:$C$168;B3) Cette fonction est habituellement utilisée pour faire des sommes selon un ensemble de conditions. Ton code EAN étant numérique, on peut donc réalise... |
| 04/03/2019 à 13:53 | Nismo | Résultat automatique | Somcond() est une fonction personnalisée dont tu ne nous as pas transmis le code. Tu as indiqué que ton problème était un soucis d'actualisation du résultat après exécution de la macro de filtre avancé. Ce n'est donc pas, à priori, un soucis liée à la fonction en elle-même. A moins qu'elle produise... |
| 04/03/2019 à 12:07 | Nismo | Résultat automatique | ... |
| 04/03/2019 à 11:30 | Nismo | Résultat automatique | Ton besoin repose entièrement sur un code VBA dans un fichier spécifique, que tu es actuellement seul à connaitre... Donc ce serait bien que tu nous transmette un peu plus d'éléments. Tu peux tout à fait intégrer dans ta macro de filtre avancé une instruction pour actualiser ta formule... |
| 04/03/2019 à 10:20 | StepEric | Calculer selon condition sur plusieurs feuilles | Je te retourne ton fichier avec 2 propositions (non exhaustives !) : 1. Ajout d'un TCD en Feuil2 2. Utilisation de formules MOYENNE.SI en Feuil1 Les parties que j'ai modifié/ajouté sont en jaune. Edit : Salut m3ellem1 ... |
| 04/03/2019 à 10:13 | Sébastien | A propos des futures mises à jour du site et du forum | Mes félicitations pour ton nouveau "bébé" ! Je n'ai pas (encore) expérimenté toutes les nouveautés, mais les modifications que j'ai vu sont appréciables... |
| 01/03/2019 à 17:00 | Jamie | Liste de vérification | En formule ce n'est pas possible de figer la valeur comme tu le souhaites. Voici donc une macro permettant d'inscrire la date et l'heure en valeur à l'ajout d'un "X". Le code est à ajouter dans le module de la feuille concernée (voir image), dans l'éditeur VBA (accessible via ALT+F11). Le fichier es... |
| 01/03/2019 à 15:01 | pellet | Besoin d'aide | Un fichier qui illustre ton cas serait plus parlant que quelques lignes ajoutées dans ton post... Pour l'instant, on ne sait pas si tes données sont dans des colonnes distinctes, comment sont organisées tes données..... |
| 01/03/2019 à 14:57 | righilahriz | Moyenne glissante | A tester ... |
| 01/03/2019 à 14:36 | Invité | Problème contenu mis à la ligne | Content de l'entendre ! Pense à indiquer que ton problème est résolu... |
| 01/03/2019 à 11:50 | righilahriz | Moyenne glissante | A tester : Il est possible d'ajouter une seconde boucle pour répéter la formule sur différentes colonnes. Auquel cas on peut remplacer .Range("A" & Lig -1) par .Cells(-1, 1) par exemple... |
| 01/03/2019 à 11:26 | righilahriz | Moyenne glissante | Mais tu ne peux pas mettre une formule dans une cellule sans écraser la valeur qu'elle contient. Sinon, si les lignes dans lesquelles il faut insérer la moyenne sont initialement vides (ou identifiées de manière spécifique), tu peux les filtrer et y coller une formule de moyenne sur les 12 lignes pr... |
| 01/03/2019 à 10:55 | righilahriz | Moyenne glissante | A moins de passer par macro, tu ne pourras pas utiliser une formule à étendre si elle se situe dans la même colonne que les données sur lesquelles elle se base... Ta formule de moyenne est simplifiable de cette façon : =MOYENNE.SI(C2:C11;">0") Tu peux utiliser cette formule pour n'afficher la moy... |
| 01/03/2019 à 09:35 | Invité | Problème contenu mis à la ligne | Tu as sans doute des caractères "saut de ligne" dans ton fichier. Je te propose donc d'écrire dans une cellule vide la formule =CAR(10). Ceci permet de produire le caractères en question. Copie ensuite cette cellule en valeur, puis copie à nouveau le caractère pour l'utiliser dans "Recherche et remp... |
| 28/02/2019 à 11:00 | marco44 | Somme si ens avec critère nombre | Il y a des erreurs dans ton fichier, donc je ne sais pas si j'ai appliqué le bon exemple... En tout cas, voici une possibilité : La formule : =SOMME.SI.ENS(C:C;A:A;F4;B:B;">="&G4*10000000;B:B;"<"&G4*10000000+99999) On se base ici sur un nombre à 4 chiffres correspondant aux 4 premiers... |
| 27/02/2019 à 17:12 | PaulPi | Proportionalité | Bonjour, (118-98)/16 = +1.25 logement par an. Donc en 2002, on peut estimer le nombre de logement à 98 + 3 * 1.25 soit environ 102 logements..... |
| 27/02/2019 à 17:08 | Capodu73 | Compteur qui s'arrête lorsqu'on change de page... problème | Il existe surement pleins de gens bien plus compétents que moi pour apporter leur aide sur ce sujet. Personnellement, je trouve que tu as cherché à faire très compliqué avec tes histoires de compteur, avec des macros spécifiques à chaque opérateur pour des tâches très similaires... Je te propose une... |
| 27/02/2019 à 11:42 | Capodu73 | Compteur qui s'arrête lorsqu'on change de page... problème | Peux-tu : Expliquer clairement quel est l'intérêt de ce compteur ? Dans quels cas il doit tourner ou ne pas tourner ? Transmettre un fichier sur lequel baser nos propositions ... |
| 26/02/2019 à 16:07 | Ptitpege | Validation de données d'un objet suivant plusieurs critères | J'espère ne pas répondre trop à côté de la plaque, mais est ce qu'un simple filtre sur tes données ne serait pas suffisant ? J'ai fait apparaître les options de filtre de 2 manières différentes : sélection des en-têtes --> "Données" --> "Filtrer" pour la feuille 2 et sélection du tableau -->... |
| 26/02/2019 à 15:49 | MojitoDu75 | Rechercher un mot au milieu d'une cellule | Aussi, avec un petit fichier exemple, je pourrais te faire des propositions pour n'utiliser que des formules, sans passer par VBA... |
| 26/02/2019 à 15:46 | MojitoDu75 | Rechercher un mot au milieu d'une cellule | Je ne vois pas très bien l'intérêt du "Range" dans l'histoire ? Tu as plusieurs possibilités pour faire ce que tu souhaites. La plus simple à mon avis, c'est de séparer tes données dans des colonnes différentes grâce à "Données" --> "Convertir" et choisir un séparateur personnalisé ":". Tu peux e... |
| 26/02/2019 à 15:34 | Oliv34 | Fractionner une base de données ? | Peux tu fournir ton fichier ou au moins un fichier représentatif et les codes VBA utilisés ? Je pense qu'il est inutile de fractionner ta base de données, ça complique sa valorisation ensuite. Je suis curieux de voir comment un simple enregistrement de pointage peut mettre autant de temps à s'exécut... |
| 26/02/2019 à 15:29 | charlemagne22 | Regrouper formules dans meme cellule | Pour ton premier soucis, tu as utilisé un séparateur décimal différent dans chaque sous formule : "," dans le premier, "." dans le second. Le formatage de cellule sous forme numérique est sans effet, puisque le résultat obtenu est du texte. Tu peux donc incorporer au préalable tes formules dans une... |
| 26/02/2019 à 10:34 | charlemagne22 | Regrouper formules dans meme cellule | Avec plaisir ! Pense à indiquer ton sujet comme étant résolu ... |
| 26/02/2019 à 10:19 | lully | Méthodes d'apprentissage d'Excel : vos avis? | Bonjour, salut Juice ! Je pense que le mieux pour retenir, c'est de travailler sur des cas pratiques. Le forum est utile pour ça car tu peux prendre des vraies questions posées sur d'anciens sujets, plancher de ton côté pour trouver une solution, puis aller regarder ensuite celles proposées par les... |
| 26/02/2019 à 10:14 | charlemagne22 | Regrouper formules dans meme cellule | Il est possible d'afficher côte à côte les résultats de formules dans une même cellule, mais cela rend l'utilisation des valeurs quasi inexploitable par la suite... Par exemple, tu peux procéder par concaténation, comme ci dessous pour afficher le contenu des cellules A1 et B1 dans une même cellule... |
| 26/02/2019 à 08:23 | Capodu73 | Compteur qui s'arrête lorsqu'on change de page... problème | Ton code se trouve dans le module d'une feuille spécifique, et dépend de changements réalisés sur cette même feuille. Il existe des possibilités similaires sur le module de ton classeur appelé ThisWorkbook . Il faut en revanche préciser la feuille sur laquelle se font les modifications de cellules.... |
| 25/02/2019 à 17:42 | merhune | Concatenation sous VBA | Une proposition à tester ... |
| 25/02/2019 à 17:38 | EES_VM | Formule pour enlever date 00/01/1900 + #N/A | Content de le savoir ! Pense à passer le sujet en "résolu" en cochant la réponse la plus pertinente. Bonne fin de journée... |
| 25/02/2019 à 17:24 | gabi300 | Traitement Données avec VBA | Pour maximiser tes chances d'obtenir une réponse, il serait judicieux de poster ta question sur le forum adapté ! Tu trouveras donc une section Excel - VBA dans le forum Questions . Ici tu es dans la section Discussions générales du forum Discussions ..... |
| 25/02/2019 à 17:20 | EES_VM | Formule pour enlever date 00/01/1900 + #N/A | Une proposition à tester : =SIERREUR(SI(RECHERCHEV(D44;exportGLOBAL!$A:$Y;8;0)=0;NA();RECHERCHEV(D44;exportGLOBAL!$A:$Y;8;0));"")... |
| 25/02/2019 à 16:10 | merhune | VBA :suppression de lignes si | Bonjour, salut Ausecour , salut Steelson ! Ton code légèrement modifié ... |
| 21/02/2019 à 17:27 | quentinmgt | Supprimer des lignes en fonction de la couleur d'une cellule | Une MFC ne modifie pas réellement la couleur d'une cellule, comme le ferait un utilisateur. La détection de la couleur de remplissage est donc inefficace telle qu'elle est écrite dans la macro proposée. Il serait plus simple d'appliquer la même condition que la MFC pour déterminer les lignes concern... |
| 21/02/2019 à 11:52 | PaulPi | Problème de proportionnalité | Sur quelle base souhaites-tu "standardiser" tes données : nombre de commune par secteur, superficie par secteur, nombre d'habitants par secteur ? Tes données sous forme de fichier Excel nous seraient plus utiles pour que l'on puisse te faire des propositions facilement... |
| 15/02/2019 à 13:48 | Enzo567 | Formule Excel | Bonjour, Imagine, toi tu ne sais pas où sont les données avec le fichier, alors nous sans fichier..... |
| 15/02/2019 à 10:24 | fredo | Somme des valeurs >= 0 d'une colonne en fonction d'une autre condition | Bonjour, Petit complément : le fait de travailler sur des colonnes entières plutôt que sur des plages finies est plus "gourmand" en ressources et ralentie donc ton fichier dans le cas où il y a beaucoup de données et/ou beaucoup de formules du type SOMME.SI.ENS(), MOYENNE.SI.ENS ou NB.SI.ENS... Autr... |
| 15/02/2019 à 10:17 | Vinz | Aide sur une formule | Bonjour, salut mbbp et dhany , Une contribution en formule (avec ton taux d'absence en A1) : =SI(ESTVIDE(A1);"";SI(A1>=0,005;0;SI(A1>0,003;50;100))) ESTVIDE() --> renvoie VRAI si la cellule est vide, FAUX le cas inverse SI(condition;ValeurSiVrai;ValeurSiFaux) --> exécute la partie "Valeu... |
| 15/02/2019 à 09:00 | Sehel | Masquer les colonnes si la valeur dans une cellule est 0 | Désolé j'étais passé à côté de ton nouveau message ! J'ai testé, le code fonctionne bien à l'impression (et pas à l'aperçu avant impression), à condition que tu modifies mes boulettes dans le code ! J'ai bêtement fait référence à des lignes ("rows") au lieu des colonnes ("columns"). Voilà donc le co... |
| 14/02/2019 à 12:02 | CGT34Officiel | Liaison d'une cellule texte dans le code VBA | Pour commencer, si tu cherches à utiliser le contenu de A1, tu as des guillemets en trop : Excel n'interprète pas le contenu entre guillemets, et le considère comme du texte. Aussi, pour que ce code fonctionne, le classeur doit déjà être ouvert. Sinon il faut préciser en plus le chemin d'accès compl... |
| 14/02/2019 à 11:25 | Marty15 | Erreur d'objet | Merci du retour et bonne journée ... |
| 14/02/2019 à 11:24 | clemm | Trouver "x" et avoir sa colonne | Il existe une fonction VBA IsNumeric(), tu peux donc te dire que si c'est du texte, ce n'est pas numérique et écrire : Autre possibilité, appeler la fonction Excel ESTTEXTE() ... |
| 14/02/2019 à 10:12 | clemm | Trouver "x" et avoir sa colonne | Bonjour, Il n'a jamais été question de ça ! Mais dans ma proposition, je n'avais pas écrit .Find("x") , mais bien .Find("x", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole) , qui ne sont pas juste des arguments décoratifs ! Tu n'as pas non plus répondu à ma question concernant la localisation de ta plage de rech... |
| 13/02/2019 à 17:40 | clemm | Trouver "x" et avoir sa colonne | Sur quelle feuille se trouve cette plage ? Tu ne le précises pas dans le code, et le résultat risque de dépendre de la feuille depuis laquelle tu éxécute la macro. Si c'est la feuille "Customer Group", rajoute des points devant les objets : Maintenant, Find ne fonctionnera pas de cette manière, car... |
| 13/02/2019 à 17:34 | Hendielson | Formule inconnu pour moi | Bonjour, salut xorsankukai , Il ne s'agit pas d'une formule, mais d'une Mise en Forme Conditionnelle (MFC). Tu trouveras des infos complémentaires sur l'aide Excel (F1) ou sur Internet. Le menu pour y accéder se trouve dans le bandeau d'accueil d'Excel. Ici, on applique une mise en forme spécifique... |
| 13/02/2019 à 17:30 | Marty15 | Erreur d'objet | "Set" est utilisé pour définir un objet en lui appliquant toutes les caractéristiques d'un autre objet. Par exemple, en affectant une feuille à un objet feuille. Or, tu essaies d'appliquer à ta variable objet les caractéristiques d'une action et pas d'un objet, à savoir la sélection d'une plage plut... |
| 13/02/2019 à 17:22 | clemm | Trouver "x" et avoir sa colonne | Salut Juice, C'est possible si l'on est sûr d'avoir une correspondance. Find renvoie un objet range sur lequel on peut donc chercher le n° de colonne grâce à la propriété .column (auquel cas la valeur dans la variable est bien un nombre entier). Le problème est dans le cas où "x" n'est pas trouvé, e... |
| 13/02/2019 à 16:20 | clemm | Trouver "x" et avoir sa colonne | Bonjour, Une possibilité ... |
| 13/02/2019 à 16:17 | SToXiT | Recherche d’un mot et non de lettre dans une cellule | Bonjour, Si le mot cherché est en premier, alors utilise plutôt : "SCH*" Si le mot recherché est strictement celui-ci, et pas une partie d'un mot plus long, ajoute des espaces : "* SCH *"... |
| 13/02/2019 à 16:13 | BeMars | Somme.si.ens ? | L'organisation de tes données ne permet pas, actuellement, de les utiliser si simplement. Il faudrait que tu arrives à tout regrouper dans une base de données, avec une colonne = un type d'information. Exemple : Train | Gare | Heure | Montées | Descentes Ensuite, un tableau croisé dynamique, ou des... |