Problème contenu mis à la ligne

Bonjour,

j'en viens à vous, rencontrant un problème qui ne trouve pas de solution immédiate.

En effet, j'ai une colonne (B) contenant des adresses postales sous la forme : 6 rue blabla, xxxxx Ville.

Je souhaiterais décomposer cette cellule en deux parties, la premiere contenant le libellé de l'adresse soit "6 rue blabla", la seconde "xxxxx Ville". Pour cela, mes précédents fichiers traités ne m'ont pas demandé trop d'énergie et j'ai procédé à une conversion via le menu données --> convertir. Cependant dans le cas présent, un soucis au niveau des cellules de cette colonne se pose, en effet, automatiquement alors que la colonne est bien étiré à sa longueur optimale horizontalement, une partie du contenu (soit le nom de la ville ici) viens se placer à la ligne dans cette cellule soit en dessous le libellé de l'adresse, rendant ainsi la conversion impertinente (présence du code postale dans la cellule de destination mais sans le nom de la ville qui est comme vous l'avez compris séparé par des espaces et donc viens se glisser sous le code postale dans la cellule de départ.)

Ma question est simple, comment rectifier les cellules de ma colonne (B), afin que tout le contenu soit sur la même ligne. En effet j'ai appliquer un "effacer les formats" qui fonctionne d'apparence lorsque les cellules ne sont pas séléctionnés, or dès que je sélectionne une des cellules de cette colonne, le contenu viens se remettre à la ligne, rendant ma conversion inexact. (cf. capture d'écran cj)

Je vous remercie de votre aide,

Matthis

capture d ecran 2019 02 28 a 18 10 48

Bonjour,

Sélectionner cette colonne,

et sélectionner au menu, Accueil, Alignement, onglet Alignement,

et décocher la case "Renvoyer à la ligne automatiquement"

Bonjour,

Tu as sans doute des caractères "saut de ligne" dans ton fichier.

Je te propose donc d'écrire dans une cellule vide la formule =CAR(10). Ceci permet de produire le caractères en question. Copie ensuite cette cellule en valeur, puis copie à nouveau le caractère pour l'utiliser dans "Recherche et remplacer". Il te suffit de remplacer ce caractère par un espace classique sur toute ta colonne, puis d'utiliser normalement le menu "Données" --> "Convertir" ensuite.

Autre possibilité :

Une colonne supplémentaire avec la formule =SUBSTITUE(A1;CAR(10);" ").

Bonjour,

Tu as sans doute des caractères "saut de ligne" dans ton fichier.

Je te propose donc d'écrire dans une cellule vide la formule =CAR(10). Ceci permet de produire le caractères en question. Copie ensuite cette cellule en valeur, puis copie à nouveau le caractère pour l'utiliser dans "Recherche et remplacer". Il te suffit de remplacer ce caractère par un espace classique sur toute ta colonne, puis d'utiliser normalement le menu "Données" --> "Convertir" ensuite.

Autre possibilité :

Une colonne supplémentaire avec la formule =SUBSTITUE(A1;CAR(10);" ").

Bonjour, merci pour votre aide.

j'écris donc la formule =CAR(10) dans une cellule de la colonne C qui est vide et à côté de la colonne B qui pose problème.

Qu'entendez-vous ensuite par copier cette cellule en valeur et copier à nouveau le caractère pourriez-vous m'écrire la marche à suivre ?

Merci par avance,

Matthis

Ta deuxième solution marche parfaitement, merci beaucoup pour ta réactivité !

A+

Matthis

Ta deuxième solution marche parfaitement, merci beaucoup pour ta réactivité !

A+

Matthis

Content de l'entendre ! Pense à indiquer que ton problème est résolu.

Rechercher des sujets similaires à "probleme contenu mis ligne"