Validation de données d'un objet suivant plusieurs critères

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème sans passer par du VBA ou du C.

J'explique mon problème :

Une personne est définie suivant sa taille, son poids et son age. Cette personne possède donc 3 attributs.

Je possède une liste de personnes avec leurs attributs et aimerait suivant différents critères que les personnes concernées soient affichées dans une liste déroulante.

En donnant donc une taille, un poids et un age minimum ou maximum, mon fichier serait capable de regarder les attributs de chaque personne et d'éliminer les personnes ne remplissant pas ces critères.

En C# par exemple, j'utiliserai des listview.Items et des Sous-Items pour effectuer cette tâche mais sur excel, je rame un peu

Si une personne a un peu de temps pour regarder mon problème, je lui en serai reconnaissant

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d 'informations supplémentaires et je vous met mon fichier en pièce jointe pour plus de visibilité.

Cordialement,

Ptitpege

9aide-excel.xlsx (14.14 Ko)

Bonjour,

J'espère ne pas répondre trop à côté de la plaque, mais est ce qu'un simple filtre sur tes données ne serait pas suffisant ?

J'ai fait apparaître les options de filtre de 2 manières différentes : sélection des en-têtes --> "Données" --> "Filtrer" pour la feuille 2 et sélection du tableau --> "Insertion" --> "Tableau" pour la feuille 3.

Ceci te permet de filtrer des valeurs spécifiques ou selon certaines conditions (poids supérieur à...), et ce pour une ou plusieurs colonnes simultanément.

Ceci peut aussi servir de base à une macro pour créer une liste déroulante qui respecte ta demande initiale, mais ce sera plus "lourd".

8aide-excel.xlsx (15.52 Ko)
illu1

Bonjour Pedro,

J'aurais aimé que cela soit si simple !

Ce fichier doit automatiser le plus possible la fonction recherche d'une personne en fait. La feuille 2 sert de base de données et sera protégée. La feuille 1 comporte d'autres tableaux d'où la nécessité de ne pas modifier l'aspect de cette feuille.

Le but serait vraiment de mettre les 3 entrées et que dans la liste déroulante, il y est les différentes personnes respectant ces entrées.

En soit ce que tu as fait marche très bien pour voir quelles personnes sont sélectionnées mais j'aimerais justement que l'ensemble de celles-ci soient dans une liste déroulante.

J'espère me faire comprendre.

Ptitpege

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees objet suivant criteres"