VBA colorier des cases en fonction d un nombre

Bonjour, J'aimerai savoir comment colorier des cases en fonction d'un nombre

Dans la feuille 1 se trouve une valeur en B2 et j'aimerais qu elle colorie le bon nombre de cases dans la feuille 2 entre B5 et J5

ainsi de suite la valeur dans C2 en feuille 1 colorie le bon nombre de cases dans la feuille 2 entre K5 et S5

Merci

Bonjour,

Quelques mots d'explication sur le "contexte" aiderait à y voir clair:

• pourquoi en VBA, si on peut (peut-être ?) le faire avec une MFC ?
  • en dehors des deux plages (B5:J5 et K5:S5), combien d'autres plages devraient être colorées ?
  • etc.

Il y a 11 plages de 18h avec pour une case 2h de période (colonne) donc 9 cases par Machine (18h)

sur une trentaine de ligne et les données se trouve sur une seconde feuille

Il y a 11 plages de 12h avec pour une case 2h de période (colonne)

sur une trentaine de ligne et les données se trouve sur une seconde feuille

Bonjour,

Tu n'as pas répondu à toutes les questions... Peux-tu fournir un fichier pour illustrer ce dont tu disposes et donner un aperçu de ce que tu souhaites.

A priori, Excel dispose déjà des fonctionnalités dont tu as besoin : les MFC (pour Mise en Forme Conditionnelle). Le menu MFC se trouve dans le bandeau d'accueil, je te laisse voir les possibilités qu'il offre.

Voila un exemple , la couleur est mise manuellement à l heure actuelle et d'habitude il y a 30 OF

12test-xlsx.xlsx (28.93 Ko)

Voila un exemple , la couleur est mise manuellement à l heure actuelle et d'habitude il y a 30 OF

Comme quoi un bon fichier vaut parfois mieux que des explications... Tes couleurs concernent des cellules vides (donc ce n'est pas un nombre que tu veux colorer...) mais l'intersection d'un tableau contenant différentes informations (tâches et dates).

En faisant une recherche dans le forum, tu devrais trouver des sujets similaires au tien. Il me semble que ce genre de plannings existe déjà.

Oui c'est vrai qu un fichier parle mieux que des explications , J'aurai du le mettre des le debut

Justement j ai cherché dans le forum et je n 'ai rien trouvé

si quelqu un a une autre idée

Rechercher des sujets similaires à "vba colorier cases fonction nombre"