| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2018 à 13:51 | Carap | VBA copier coller ligne en boucle avec condition | Remplace : Par : Où condition2 est un test ou une valeur logique... |
| 13/12/2018 à 12:11 | youssefpro | Copier coller auto sans etoile | Formule en B1 à étendre vers le bas : =SUBSTITUE(A1;"* ";"")... |
| 13/12/2018 à 11:27 | Sebyg | Trier suivant 2 colonnes Dans un Tableau | Je crois qu'il manque une correction ... |
| 13/12/2018 à 11:20 | Dariosts | Incrémentation dans une formule | C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte qu'un onglet par mois n'est pas la structure la plus pratique pour exploiter un fichier ! N'as-tu pas moyen de revoir la structure de ton fichier pour fonctionner avec une base de données unique, et un onglet pour extraction/affichage (TCD ou aut... |
| 13/12/2018 à 10:47 | San_hytaire | Dupliquer un tableau avec des plages nommées | Je pense qu'en structurant ton tableau un peu différemment, tu pourras te simplifier la vie et éviter VBA. 1. Supprimer les cellules fusionnées 2. Synthétiser les en-têtes pour qu'elles tiennent sur une ligne unique 3. Sélectionner ton tableau (hors totaux) --> Insertion --> Tableau Cette dern... |
| 13/12/2018 à 10:39 | San_hytaire | Dupliquer un tableau avec des plages nommées | Quel est l'objectif de ta manip' ... |
| 13/12/2018 à 09:11 | Carap | VBA copier coller ligne en boucle avec condition | Bonjour carap, salut archer ! J'ai fais quelques modifications au niveau de ton code pour accélérer un peu l'exécution. Il n'y a plus utilisation d'une formule Excel ni copier-coller ... |
| 12/12/2018 à 14:45 | safach | Extraire les références qui ne se répètent pas | Exemple de formule en colonne D : =NB.SI(A:A;C1) Toutes les références dont le résultat est 0 ne sont pas présentes en colonne A et tu peux donc réaliser un tri sur tes colonnes C et D pour isoler ces références... |
| 12/12/2018 à 14:11 | Carap | VBA copier coller ligne en boucle avec condition | Tu ne demande pas à ton garagiste de réparer ta voiture sans la lui amener... Nous c'est pareil ! Je ne sais pas ce que tu as dans ton fichier, ni quel code tu as essayé exactement (puisque visiblement tu n'en donne qu'une fraction)..... |
| 12/12/2018 à 13:55 | Carap | VBA copier coller ligne en boucle avec condition | Pour gagner en clarté, il serait judicieux de joindre un fichier représentatif de ta problématique. Aussi, ton sujet à déjà été abordé en long, en large et en travers, je pense que tu trouveras donc ton bonheur avec une simple recherche dans le forum. Ensuite, sous VBA : Pas besoin de "Select", il s... |
| 07/12/2018 à 15:23 | tomatito37 | Création d'un graphique | En jetant un oeil à l'unité, tu verras qu'il y a une différence considérable entre tes 2 séries. Ta seconde série est donc présente sur le graphique, mais elle représente une quantité tellement infime par rapport à ta première série qu'elle est écrasée contre l'axe des abcisses et n’apparaît donc pa... |
| 07/12/2018 à 14:36 | Pablito | Changer un ordre de caractère | Si la réponse est OUI partout, voilà une proposition pour transformer ta référence en A1 : =STXT(A1;7;4)&GAUCHE(A1;6)&DROITE(A1;4)... |
| 07/12/2018 à 14:33 | Pablito | Changer un ordre de caractère | Bonjour, Est ce que, dans 001 - Z986 9987 , il y a toujours : 3 caractères suivis d'un tiret ? 4 caractères après le tiret, suivis d'un espace ? 4 caractères à la fin, après l'espace ... |
| 07/12/2018 à 09:42 | marco44 | N/A et valeur zéro | Salut Jean-Eric ! Excel 2013, c'est trop récent pour moi ! Mais je me coucherai moins bête..... |
| 07/12/2018 à 09:25 | marco44 | N/A et valeur zéro | Plus simplement : =SIERREUR(TaRecherche;0) La formule renvoie le résultat sauf en cas d'erreur (#N/A, #VALEUR, #REF...) où elle renvoie 0... |
| 07/12/2018 à 09:03 | jul997 | Formule de calcul | Autre proposition : =INDEX($A$1:$A$54;EQUIV("Commande effectuée";$A$1:$A$54;0)+1;1) EQUIV donne la position de "Commande effectuée" dans la plage A1:A54, INDEX renvoie l'élément de la ligne en dessous... |
| 07/12/2018 à 08:32 | Linuxien | Donne une valeur a un jour | Pour continuer, tu as une formule pour te dire à quel jour de la semaine correspond une date : =JOURSEM(TaDate;2) Ici, si c'est un lundi, la fonction renvoie 1, 2 pour un mardi, etc... Tu peux donc créer quelque part un tableau de correspondance qui te donne le nombre d'heures de récupération pour c... |
| 06/12/2018 à 14:22 | MojitoDu75 | VBA : Skip les cellules blancs lors d'un copié/coller | Bonjour, Dans Excel, si tu mets une valeur en cellule A1 et que tu mets en B1 la formule B1 = A1, tu obtiens la même valeur qu'en A1, pourtant il n'y aucun copier-coller... Sous VBA, c'est la même chose, tu peux affecter des valeurs sans passer par du copier-coller... |
| 06/12/2018 à 14:02 | oyé | Améliorer mon code VBA | Un exemple : S'écrit simplement ... |
| 06/12/2018 à 13:54 | oyé | Améliorer mon code VBA | Bonjour, Le forum dispose de fonctionnalités pour rendre le code lisible lorsque tu le post, pour peu que tu prennes la peine de les utiliser... Il s'agit du bouton : </> Ensuite, ton code est très certainement issu de l'enregistreur automatique de macro. Cette fonction permet d'apprendre cert... |
| 05/12/2018 à 11:38 | Ben74 | Macro et Filtre | Quelques propositions à tester : Tu peux aussi "reconstruire" la date avec ... |
| 05/12/2018 à 10:50 | Sebyg | Case à cocher | Ainsi je ne suis pas seul a en posséder une !... |
| 05/12/2018 à 08:22 | MarionQuality | Nombre de date qui tombent cette semaine | Bonjour ! Mes semaines vont du lundi au dimanche, mais on peut faire ça sans trop de soucis... Si on décompose la formule : NB.SI.ENS : décompte le nombre de cellules qui respectent un ensemble de conditions. Ici on veut les dates >= au lundi ET <= au vendredi AUJOURDHUI : donne la date du jou... |
| 04/12/2018 à 17:16 | Sebyg | Case à cocher | Personnellement, "case à cocher", ça me parle pas du tout sans plus de précisions... Un fichier pour illustrer ton besoin serait plus que bienvenu ... |
| 04/12/2018 à 17:14 | MarionQuality | Nombre de date qui tombent cette semaine | Voici une proposition pour le premier cas : =NB.SI.ENS(A:C;">="&AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();3);A:C;"<="&AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();3)+5) Pour le second ("entre samedi et vendredi"), je n'ai pas bien compris à quoi celà correspond ? Entre vendredi et samedi (inclus) de la s... |
| 04/12/2018 à 17:08 | jeromejulien | Recherche ligne vide a partir de la 14eme | Il y a quoi dans ta variable RecordNumber ? A quoi sert ton instruction ci dessous ? Plutôt que de divulguer ton code au compte goutte, je préférerai avoir le fichier (anonymisé ou un fichier illustratif qui reprend les principaux éléments) dans lequel il se trouve..... |
| 04/12/2018 à 16:39 | jeromejulien | Recherche ligne vide a partir de la 14eme | Difficile de répondre sans voir ni le fichier concerné, ni la macro dans laquelle s'intègre ce fragment de code... Voilà une piste : Néanmoins, je déconseille l'utilisation des "Select", souvent inutiles..... |
| 04/12/2018 à 16:23 | Dylan | Modifications automatiques des proportions - fiche recette | Dans ce cas, modifie ton code, par exemple en remplaçant : Par : Edit : je n'avais pas ouvert de fichier, mais le travail était déjà fait par h2so4 (salut !)..... |
| 04/12/2018 à 16:06 | Dylan | Modifications automatiques des proportions - fiche recette | PM n'est pas une valeur numérique, et tu essaies de l'intégrer dans un calcul. A quoi correspond ce "PM" et comment doit-il être utilisé (en clair, quel est le résultat attendu lors de son utilisation ?) ... |
| 04/12/2018 à 15:40 | Gianni23 | Sortie d'une boucle FOR | Dhany, ça match, fonce !... |
| 04/12/2018 à 14:48 | jul997 | Formule de calcul | Une proposition : =DROITE(A1;NBCAR(A1)-(CHERCHE(":";A1)+1))... |
| 04/12/2018 à 13:55 | jul997 | Formule de calcul | Tu as un espace insécable (caractère N°160) à la fin de ton nombre, qui n'est donc pas reconnu comme tel... Voilà une proposition : =CNUM(K2)*CNUM(SUBSTITUE(J2;CAR(160);""))... |
| 04/12/2018 à 10:39 | sad006 | Copie cellule de droite de celle sélectionnée + activation macro | Bonjour, La proposition de dhany (salut au passage !) est à exécuter manuellement, il ne s'agit pas d'une action automatique dès qu'une cellule de la colonne A est sélectionnée... |
| 04/12/2018 à 09:40 | lapin53 | Prob macro, pour importer données de cellule | Difficile de répondre alors que ton tableau est vide et que la macro en question n'est pas dans le fichier (sauf erreur de ma part), et que tu ne précises pas non plus l'erreur obtenue. A première vue, je vois 2 ou 3 choses : TV qui, ne l'absence de parenthèses, n'est pas déclaré comme une variable... |
| 04/12/2018 à 09:06 | jul997 | Formule de calcul | Bonjour, =SI(TaFormule=A2;"";TaFormule)... |
| 03/12/2018 à 15:39 | amosanti | Probleme de collage special | Bonjour, Attention, l'ordre est inversé. Ta plage de destination est en premier, et elle prend la valeur de ta plage source. En clair ... |
| 03/12/2018 à 14:44 | AXELd23A | Problème de suppression d'espace dans des chiffres | Il s'agit probablement d'un espace insécable, à tester avec les formules suivantes : =SUBSTITUE(TonNombre;CAR(32);"") =SUBSTITUE(TonNombre;CAR(160);"") Ou avec RECHERCHER & REMPLACER en copiant précisément l'espace en question... |
| 03/12/2018 à 09:25 | Fred56 | Suppression de donnés toutes les 3 colonnes | Il s'agit de supprimer les colonnes ou juste de supprimer le contenu ? Comme il n'y a pas vraiment de question dans ton post, je me demande ce que tu as réellement besoin ? Une méthode pour supprimer manuellement les données ? Une macro pour le faire automatiquement ... |
| 30/11/2018 à 16:11 | Riquet21 | Somme colonne B si caracteres colonnes A | ... |
| 29/11/2018 à 09:28 | Sevun | VBA si B ET C vide, supprimer lligne | Bonjour, C'est faisable sans macro, via un filtre sur B et C, en supprimant les lignes concernées. Sinon, en VBA, voilà une possibilité : Edit : Salut dhany ... |
| 27/11/2018 à 16:14 | David023 | Remplacement de données avec une boucle If | Bonjour, Donne la ligne de la première donnée contenue en colonne I, en partant de I1 (et en descendant vers le bas, d'où xlDown). Ceci est équivalent à CTRL + FLECHE BAS en partant de I1. S'il n'y a pas de cellule vide entre I1 et la fin de tes données, la ligne renvoyée sera la dernière. A l'inver... |
| 27/11/2018 à 15:51 | Username123 | Taux d'utilisation | N'ayant pas le fichier sous les yeux, il est difficile de savoir si les lignes incriminées sont réellement vides dans le document d'origine... |
| 27/11/2018 à 15:10 | Riquet21 | Somme colonne B si caracteres colonnes A | Essaie cette formule : =SOMME.SI($A$1:$A$18;"*CJN*";$B$1:$B$18)... |
| 27/11/2018 à 13:58 | sat3367 | MFC suivant annee | Tu parles de MFC mais tu nous montre un extrait de code VBA ? Je crois que l'on peut d'ailleurs s'en passer, mais pour te montrer il faudrait joindre un fichier pour illustrer ton cas... |
| 27/11/2018 à 12:25 | Username123 | Taux d'utilisation | Et si tu fournissais un fichier pour illustrer un peu mieux ton cas, ça nous aiderais beaucoup..... |
| 27/11/2018 à 09:08 | fakerr | Problème de critère date dans fonction SUMIFS | L'enregistreur peut-être utile pour t'aider sur la syntaxe d'instructions inconnues ou particulières, mais prends l'habitude de ne jamais utiliser le code brut. En effet, l'enregistreur reproduit "bêtement" et exactement tes actions en temps qu'utilisateur (y compris actions indésirables ou inutiles... |
| 26/11/2018 à 17:13 | DBD | Erreur execution auto ouverture fichier | Déjà, les instructions "Select" imitent ce qu'un utilisateur ferait, à savoir sélectionner une cellule pour en modifier ou utiliser la valeur, alors qu'il suffit juste d'y faire référence pour que le code fonctionne (VBA n'a pas besoin de "voir" ni "toucher" les objets pour travailler avec). Aussi,... |
| 26/11/2018 à 16:30 | David_F | Rechercher différentes chaines de caractères | Une proposition en macro (à coller dans un module standard de l'éditeur VBA, accessible via ALT + F11) ... |
| 26/11/2018 à 16:12 | DBD | Erreur execution auto ouverture fichier | Sans chercher à parler tout de suite de ta problématique, je te propose une révision de ton code (à tester, j'ai fait ça vite fait) pour supprimer au maximum ces instructions "Select" et "Activate" qui gangrènent ton code ! Ces instructions sont inutiles, alourdissent le code et ralentissent l'exécu... |
| 26/11/2018 à 12:19 | alphadupoint | Si A9<>A8 alors Somme(A8: jusqu'à précédent An<>An-1) Comment faire ? | Si le boulot est fait... Perso j'ai mieux à faire que de la refaire ... |