| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2018 à 16:25 | Michel EUS | Exemple de Base de Donnée Météo avec mise à jour auto | Pour l'ouverture du fichier, je fais fonctionner un code similaire qui me permet d'ouvrir une série de fichiers, y compris CSV (mais qu'il faut ensuite convertir pour séparer les colonne selon le bon séparateur). J'ai aussi testé le lien fourni sur le site, et l'instruction Shell dans ma macro perme... |
| 14/11/2018 à 16:02 | manou86320 | Incompréhension formule | Bonjour, Sans doute un lien avec le caractère entre le nombre de but et le ":". Après remplacement, cela correspond au caractère obtenu par la formule =CODE(32), tandis qu'avant c'est =CODE(160). De mon côté, les 2 cas fonctionnent en utilisant par exemple : But(s) eq. 1 : =CNUM(GAUCHE(SUBSTITUE(	... |
| 14/11/2018 à 15:28 | darman78 | Actualisation d'un tableau puis recopie vers une autre feuille | C'est toujours pas très clair (peut-être qu'un fichier nous aiderais), y'a-t-il un rapport avec l'extrait de code que tu nous as transmis ? De ce que je comprends, l'ajout de données se fait par insertion de ligne, idéalement dans un tableau structuré ... |
| 14/11/2018 à 15:04 | Michel EUS | Exemple de Base de Donnée Météo avec mise à jour auto | J'ai tenté d'écrire un petit programme pour : Télécharger un fichier grâce à l'URL de l'API Ouvrir ce fichier dans Excel Le mettre en forme Le copier à la suite dans un classeur d'import Fermer et supprimer le CSV Je n'ai pas pu le tester, il faut me redire s'il ne fonctionne pas correctement. Le co... |
| 14/11/2018 à 13:46 | nasno12 | VBA variable | C'est gentil mais non, je manque de temps et mon cœur de métier n'est pas Excel ni VBA (en clair je ne suis pas le plus à même de dispenser des cours de qualité dans le domaine !)..... |
| 14/11/2018 à 12:07 | Michel EUS | Exemple de Base de Donnée Météo avec mise à jour auto | Mes compétences dans le domaine sont limitées (voire inexistantes), mais il est possible de trouver des API permettant de faire des exports de données météo, que l'on peut ensuite récupérer sous Excel. Le site : https://www.wunderground.com propose des API il me semble... (EDIT : ce site n'en propos... |
| 14/11/2018 à 11:55 | Triethis | Extraire liste suite requête de comptage type NB.SI | Bonjour, Tu peux réaliser des filtres directement depuis ta base de données. Il te suffit de sélectionner ta ligne d'en tête et de cliquer sur "Filtrer" dans l'onglet "Données" (ou de passer ton tableau en tableau structuré ). Cela fait apparaître un menu déroulant sur chaque en-tête, qui te permet... |
| 14/11/2018 à 11:41 | Ben74 | Ouvrir un fichier dont le nom varie | Ton erreur réside dans la position des guillemets. Excel n'interprète pas ce que tu places entre guillemets, pour lui c'est juste du texte. Dans ton cas, tu ne cherche pas un fichier qui s'appelle MonFichier, mais bien le nom contenu dans cette variable..... |
| 14/11/2018 à 11:36 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Lis toutes mes réponses..... |
| 14/11/2018 à 11:35 | nasno12 | VBA variable | Ton fichier modifié : Le code ... |
| 14/11/2018 à 11:20 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Truc .Row te donne un indice de ligne, que tu peux ensuite utiliser dans un objet Rows(indice) , qui désigne la plage correspondant à la ligne en question... |
| 14/11/2018 à 11:19 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Je doute que cette écriture ne te renvoie aucune erreur ! ca revient à écrire (pour la première instruction) : Ce qui n'a évidemment pas de sens(la colonne C de la dernière ligne...) ... |
| 14/11/2018 à 11:17 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Salut ! .Row <-- la ligne .Cells <-- les cellules Si tu mets une dernière ligne sur la plage de destination, il faut aussi la mettre sur la plage source. Sinon tu essayes de faire rentrer le Titanic dans une boîte à chaussures ... |
| 14/11/2018 à 11:00 | darman78 | Actualisation d'un tableau puis recopie vers une autre feuille | Bonjour, En clair, après ajout de données, la plage à copier n'est plus "A2:A114" ? Si c'est ça le problème, tu peux d'abord déterminer la position de la dernière ligne, puis dimensionner ta copie jusqu'à celle-ci. Exemple ... |
| 14/11/2018 à 10:22 | nasno12 | VBA variable | Bonjour, Si ton extrait de code me semble parlant, ce n'est pas le cas de ton dernier paragraphe. Peux-tu joindre un fichier qui illustre ton problème et dans lequel tu expliques ton besoin ... |
| 14/11/2018 à 10:15 | Enquête_de_savoir | Simplifier répétition d'une macro | Je ne suis pas beaucoup plus avancé car je ne vois pas vraiment l'utilité de ta macro, à part créer de décalages dans tes données... Surtout, je ne vois pas en quoi ça t'aidera à créer des tableaux de synthèse avec graphiques ! Peux-tu m'éclairer ... |
| 14/11/2018 à 10:08 | Enquête_de_savoir | Simplifier répétition d'une macro | Sans avoir ouvert ton fichier, ton besoin ressemble à un graphique croisé dynamique, qui sera nettement plus simple (et fiable) à mettre en place, et ne nécessite pas de macro... Je regarde à ton fichier maintenant... |
| 14/11/2018 à 10:05 | gordon88 | Résultats d'une fonction "SI" = rechercher cellule | Voilà ton fichier en retour : Voilà les modifications : Passage de tes tableaux en tableaux structurés (avec report automatique des formule et actualisation de la plage automatique pour les fonctions y faisant référence, ex : TCD) Utilisation de fonctions SOMME.SI.ENS pour la proposition 1 (SOMME pa... |
| 14/11/2018 à 09:20 | didi75 | Concatener en gardant le séparateur de milliers | ... |
| 13/11/2018 à 20:44 | benibeno | Extraire nombre plus élevé d'une chaine | Mon fichier c'est juste un copier/coller de ton exemple dans ton premier message. J'ai mis ça dans une cellule puis en argument de ma formule. Et si y'a des espaces partout, PAF, ça fonctionne ... |
| 13/11/2018 à 17:13 | aurelia22 | Automatiser une somme | Remplace les "BASE!$C2" par BASE!$C2 + 1 dans la formule. Mais si tu as moyen, le plus simple reste de revoir l'organisation de ton fichier... C'est tout de même plus simple et plus sûr de faire un SOMME.SI.ENS entre 2 dates..... |
| 13/11/2018 à 17:08 | benibeno | Extraire nombre plus élevé d'une chaine | Rien à changer, cette partie permet justement d'afficher le message "#PLAGE" dans le cas où tu appliques la formule à une plage et pas à une cellule unique. Du coup je ne vois pas vraiment d'où vient le problème, je peux t'envoyer la formule dans un fichier, car de mon côté ça fonctionne... EDIT : j... |
| 13/11/2018 à 16:57 | aurelia22 | Automatiser une somme | Une proposition en G2 à dérouler vers le bas : La formule tiens compte : De la ligne sur laquelle se trouve la référence à chercher Du décalage induit par la présence de cellules vides (par exemple, la somme pour les 4 première références débute en colonne F, alors qu'elle débute en colonne C pour l... |
| 13/11/2018 à 16:44 | benibeno | Extraire nombre plus élevé d'une chaine | Où as-tu ajouté le code ? Chez moi ça fonctionne normalement avec le code placé dans un module standard..... |
| 13/11/2018 à 16:07 | CANTALOU | Conversion de cellules en format nombres | Bonjour, C'est dû à la présence d'une espace insécable au niveau du séparateur des milliers (tes nombres < 1000 étant normalement reconnus). Il suffit donc de copier ce caractère (qui n'est pas un espace classique) et de le remplacer par rien à l'aide de la fonction "Rechercher & Remplacer"... |
| 13/11/2018 à 16:04 | benibeno | Extraire nombre plus élevé d'une chaine | Une proposition de fonction personnalisée ... |
| 13/11/2018 à 15:10 | flexi2202 | Soucis avec notre agenda en ligne | Pour voir les modifications en temps réel, il faut s'orienter sur Excel Online ou Google Sheet, mais certaines fonctionnalités d'Excel ne sont pas supportées sur ces outils... |
| 13/11/2018 à 13:50 | gordon88 | Résultats d'une fonction "SI" = rechercher cellule | Bonjour, ça ressemble plus à une RECHERCHEV() ton histoire ! Mais sans fichier pour illustrer ton soucis, difficile de voir ce que tu veux vraiment obtenir..... |
| 13/11/2018 à 13:48 | Luprito | Fonction cellule vide | Aucun soucis, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider ici. N'hésite pas à recréer un sujet pour chaque nouvelle question, ce sera plus simple à trouver pour ceux qui rencontreraient des difficultés similaires aux tiennes... |
| 13/11/2018 à 12:08 | domy | Mise à jour macro | A priori oui, mais le plus simple reste de le tester... Tu seras fixé tout de suite ... |
| 13/11/2018 à 11:53 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Ton code ne génère pas d'erreur, de là à dire qu'il fonctionne... Range("A" & DerLig) est une cellule vide, donc reporter son contenu n'est pas très très intéressant. Maintenant, tu répètes encore une erreur que tu as déjà faite plusieurs fois : Car je doute que ton souhait soit de reporter la donné... |
| 13/11/2018 à 11:35 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Tu es sur la bonne voie, continue tes efforts et ménage toi des pauses quand ta concentration décline ... |
| 13/11/2018 à 11:28 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | C'est bien ce que je suis en train de te dire, mets de côté ta (ou tes) problématique(s) pour l'instant et concentre toi sur l'apprentissage en bonne et due forme plutôt que sur la bidouille. Ca t'évitera aussi de recommencer plusieurs fois un même travail au fur et à mesure que tu apprends. Je te g... |
| 13/11/2018 à 11:16 | radhouane | Format date textbox et nom pas texte | C'est-à-dire :0 ? C'est un double post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=116484&p=705650#p705650... |
| 13/11/2018 à 11:08 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Bonjour, Non, ça ne veut strictement rien dire cette instruction With... Si tu veux que ton premier import se colle à partir de la ligne 6, soit tu t'arranges pour avoir une donnée en A5 dans ton fichier et que la procédure détermine donc que DerLig = 6, soit tu rajoutes une structure If qui contrôl... |
| 13/11/2018 à 10:01 | Luprito | Fonction cellule vide | Cela m'affiche encore le 0 losque I3-H3=0 Merci Bonjour, Essaie avec ... |
| 13/11/2018 à 09:55 | Francois83210 | Conversion xh ymin zs en xx:yy:zz | Salut eriiic , xorsankukai , J'étais d'abord parti sur une solution avec des SUBSTITUE, mais pour tenir compte des différents cas possibles, ça devenait compliqué ! Je suis donc parti sur une solution un peu différente (mais qui reste assez lourde)... |
| 13/11/2018 à 09:40 | Francois83210 | Conversion xh ymin zs en xx:yy:zz | Tu as un bouton dédié en haut à droite de chaque message. A toi de choisir lequel a le plus répondu à ta problématique... |
| 13/11/2018 à 09:10 | domy | Mise à jour macro | Ca marche, sur mon pc : le code VBA se met bien à jour chaque fois que j'ajoute ou supprime une ligne de code VBA. y'a pas à dire, c'est chouette, un éditeur de texte plein écran ! surtout pour ceux qui ont connu les commandes pip ou edlin ! dhany J'ai bien compris ton problème, et c'est aussi ce qu... |
| 13/11/2018 à 09:06 | Francois83210 | Conversion xh ymin zs en xx:yy:zz | Une proposition ... |
| 13/11/2018 à 08:27 | Francois83210 | Conversion xh ymin zs en xx:yy:zz | Bonjour, Très original le fichier PDF ! On sait jamais, on aurait pu travailler directement sur ton fichier Excel, mais ce serait trop simple ... |
| 13/11/2018 à 08:24 | domy | Mise à jour macro | Si dans ton code tu travailles sur "E18", c'est cette cellule qu'il faut renommer... Y'a pas de piège ... |
| 12/11/2018 à 17:11 | didi75 | Concatener en gardant le séparateur de milliers | Bonjour, Une piste : =TonTexte&TEXTE(TonNombre;"# ##0")... |
| 12/11/2018 à 17:07 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Non, mais c'est pas grave. J'espère que tu comprends un peu mieux le code maintenant, ça me parait indispensable pour ne pas produire n'importe quoi..... |
| 12/11/2018 à 17:05 | domy | Mise à jour macro | Ok, mettons, tu nommes ta plage A1:C100 "MaPlage". Dans le code VBA : La seconde écriture étant toujours valide même si tu insères une ligne au dessus de la ligne 1 par exemple... |
| 12/11/2018 à 16:59 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Voilà du coup le code à tester ... |
| 12/11/2018 à 16:57 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Oui, je l'ai juste modifié pour le tester sur un même fichier. Mais regarde en bas de mon post, je crois avoir trouvé le problème... |
| 12/11/2018 à 16:50 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | J'ai modifié le code pour le tester sur le petit fichier exemple : Il fonctionne sans problèmes. Edit : je crois avoir trouvé le problème... J'ai oublié de préciser la feuille entre "WBdest" (= le classeur) et Range (= la plage)... |
| 12/11/2018 à 16:23 | jmd | Combien y a-t-il de langages dans Excel ? | Peut-on considérer les écritures hasardeuses rencontrées aux détours de ce forum comme un langage à part entière ... |
| 12/11/2018 à 16:20 | Luprito | Fonction si avec calcul | Une proposition ... |