Passionné d'Excel

Inscrit le :26/01/2017
Dernière activité :13/12/2023 à 15:16
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Messages
5'567
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
9'738
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 90

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/11/2018 à 12:20pagesalex Ouvrir feuille en fonction de la date du jourOui...
12/11/2018 à 12:19Olivier TPCaractère après copier collerBonjour, Je pense qu'il s'agit plutôt du caractère ' , qui apparaît dans la barre de formule mais pas dans la cellule. Dans ce cas de figure, Rechercher & Remplacer ne fonctionne pas. Il faut utiliser les formules =CNUM() pour convertir les nombre, ou DATEVAL() pour les dates. Sinon c'est aussi fais...
12/11/2018 à 12:10LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBALa plage copiée débute à la ligne 2, considérant que la première ligne est une en-tête, et qu'il n'est pas nécessaire de la reporter. Ta première proposition est fausse, car "A:AE" & LigImport n'est pas une plage valide, puisque tu n'as pas de ligne de départ. Ta seconde proposition, bien que la...
12/11/2018 à 09:58pepeGrand novice etAu plaisir de t'avoir aidé ...
12/11/2018 à 09:56LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBABonjour ! A moins d'utiliser un type inadapté à tes données, le type de variable ne génère pas d'erreur. Aussi, cheminfichier est effectivement une chaîne de caractères, et pourrait être déclaré en type String (moins consommateur de mémoire que Variant). Je suis presque certain que l'origine du prob...
12/11/2018 à 08:44pepeGrand novice et1) Concernant MIN(), prenons par exemple le cas de 11 jours de présence. Le calcul te donne 6 jours acquis. Donc le MIN entre 10 et 6 , c'est bien 6 . Maintenant, pour 30 jours de présence, le calcul te renvoie 15 , le MIN entre 10 et 15 est bien 10. 2) ENT() ne garde que la partie entière d'un nomb...
09/11/2018 à 16:46LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAIl manque juste les parenthèses autour de "cheminfichier", c'est à dire : Set WBsource = Workbooks.Open(cheminfichier) Je précise aussi que tu as plusieurs moyen de voir ce qui ne va pas dans l'éditeur VBA : -> Sélectionner un objet et appuyer sur F1 ouvre l'aide -> Exécuter le mode pas à pas...
09/11/2018 à 15:46pepeGrand novice et=MIN(10;ENT(SOMME(jours_de_présence_mois_précédent)/2)) -> MIN() donne le minimum entre plusieurs nombres. Ici, si ton calcul dépasse 10 jours, alors 10 devient le minimum -> ENT() renvoie la partie entière d'un nombre décimal (tu fonctionnes en journées entières) -> SOMME()... je n'expliqu...
09/11/2018 à 15:37pepeGrand novice etJe n'ai pas bien saisi le mode d'acquisition des repas gratuits. C'est au prorata des jours de présence. En clair, si jour de présence = nb de jours dans le mois, alors ce sera 10, et moins le cas inverse ? Ou bien chaque jour de présence rapporte un repas gratuit jusqu'à un maximum de 10 ? En clair...
09/11/2018 à 14:56Tritium54Incrémentation d'une action " boucle VBA"Je n'ai pas eu le temps d'y regarder, un peu de patience...
09/11/2018 à 14:48LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAHttps://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=29&t=112949&p=677934&hilit=pedro22#p677934...
09/11/2018 à 14:29LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBATu as l'art du mystère ! Je ne suis pas dans ta tête, peux-tu préciser à quoi tu fais référence ...
09/11/2018 à 13:49LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAQuelle ligne ? Je ne te suis pas, de quoi tu parles ...
09/11/2018 à 12:35LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBABon, je vais essayer de faire avancer le débat, étudie moi ça de près, adapte-le aux noms de tes fichiers, feuilles... et reviens me faire tes commentaires ...
09/11/2018 à 12:34LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAOui, mais as prit la peine de déclarer un objet classeur, qui devrait te simplifier un peu l'écriture ci-dessus.....
09/11/2018 à 12:16LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAPour manipuler oui, c'est une syntaxe du genre. Je ne connais pas l'organisation de tes fichiers à importer, mais je suppose que tu connais le nom ou la position de la feuille contenant les données à importer. .Value ne sert pas à mémoriser des valeurs, il s'agit juste de préciser que tu travailles...
09/11/2018 à 12:03LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJ'ai modifié mon précédent message pour y ajouter des compléments... Vas y dans l'ordre plutôt que de te jeter partout ...
09/11/2018 à 12:00LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAOn ne met pas un classeur dans un cellule, mais une donnée. Encore une fois tu veux aller trop vite et tu fais un peu n'importe quoi. Sauf que le code VBA, c'est pas du hasard, c'est de la précision... On a un objet de type classeur, dans lequel on affecte le classeur a importer. Il faut ensuite, da...
09/11/2018 à 11:52LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAC'est presque parfait, il faut juste rajouter pour ce type d'objet (qui ne stocke pas une simple valeur), un "Set" au moment de l'affecter. PS : le prérequis de cette écriture est que le classeur doit être ouvert au préalable...
09/11/2018 à 11:36LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBATu n'es pas loin, mais pourquoi type Object (dont je n'ai pas parlé) ...
09/11/2018 à 11:29LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBANaaaaaan ! Sinon tu devras répéter 1000 fois son nom, chaque fois que tu y fais référence (pas pratique, source d'erreur, lourd et rend le code peu lisible). Ce que je veux, c'est qu'on le mémorise dans un objet, de type classeur. D'abord on crée cet objet, ensuite on lui affecte le bon classeur...
09/11/2018 à 11:23LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBANon. Quand tu fais référence à un classeur, tu écris : Workbooks("MonClasseur.xlsm") (littéralement, l'élément nommé "MonClasseur.xlsm" au sein de la collection de tous les classeurs). Il s'agit donc tout simplement d'un objet de type Workbook (idem avec les feuilles, qui sont des objets de type Wor...
09/11/2018 à 11:21Tritium54Incrémentation d'une action " boucle VBA"Bonjour, Je n'ai pas ton fichier avec les codes sous les yeux et je ne comprend pas bien ce que tu dois faire TRÈS EXACTEMENT . Ce qui est certain, c'est que tu peux faire un code général plutôt que de répéter des actions quasi-identiques à des endroits différents. Autre remarque : as-tu conscience...
09/11/2018 à 11:16LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBATu n'associes pas le classeur ici, mais le contenu d'une plage de cellules sur ce classeur. Par ailleurs, je parlais de l'importance d'être clair, mais un classeur stocké dans un objet nommé "MyTxt", c'est tout sauf clair... Tu vas donc d'abord déclaré un objet de type "classeur", avec un nom explic...
09/11/2018 à 11:09LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAC'est sûr, ce petit code est limpide pour toi ? Si oui, on va effectivement revenir à ta problématique initiale...
09/11/2018 à 11:08LucieBRETONDéclarer une variable videJ'en conviens ! J'ai laissé de côté l'instruction UsedRange dans la plupart de mes codes maintenant, mais étant donné les difficultés rencontrées, je me concentre d'abord sur le reste avant de proposer quelque chose de plus adapté...
09/11/2018 à 11:05benoit40 Fichier volumineuxLe gestionnaire des noms sert à nommer des plages par exemple (ou tableau...) pour éviter de d'utiliser leurs coordonnées directement et rendre les formules plus facilement compréhensibles. Exemple : tu veux faire la somme des cellules A1 à A100. Tu peux donc écrire =SOMME(A1:A100) . Tu peux aussi s...
09/11/2018 à 11:00LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBADans ce cas, sa valeur sera 0, hors la cellule A0 n'existe pas et donc ton code générera une erreur...
09/11/2018 à 10:59LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBARésumé bénéfique ! Nous avons donc à présent 100 lignes avec des données. Notre instruction DerLig prend donc la valeur 100, or, tu le dis toi même, la 1ère cellule vide est en ligne 101. Il faut tout simplement ajouter 1. Voilà un nouveau code plus proche de ce que tu souhaites ...
09/11/2018 à 10:40LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAAussi, tu n'as toujours pas répondu à ma question : Il y a quoi dans ta feuille avant d’exécuter ce code ? En clair, elle est où la dernière ligne ? Concernant DerLig, tu parles de chercher la première cellule vide, mais au mieux, cette instruction te permet telle qu'elle est écrite ici, de trouver...
09/11/2018 à 10:38LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAOui, on a pas résolu les problème d'une écriture que tu rajoutes déjà des éléments (avec des erreurs...)...
09/11/2018 à 10:29benoit40 Fichier volumineuxJe n'ai pas prit la peine d'ouvrir ton fichier, mais voilà les quelques causes de fichiers volumineux : Présence excessive de formes, images, graphiques (parfois certains sont invisibles) Nombreuses formules, notamment avec références croisées (formule C fait référence à résultat de formule B qui ut...
09/11/2018 à 10:25LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBARemarque importante : ton ordinateur est bête, il fait exactement ce que tu écris, ni plus ni moins. La moindre erreur (un espace en trop dans un nom, un point mal placé, un objet non précisé...), il ne cherchera pas à corriger mais fera très exactement ce que tu demandes. C'est pourquoi il faut êtr...
09/11/2018 à 10:20LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJe te renvoie à cette partie, pour que tu comprennes bien que ton écriture Range("A1:A100" & DerLig) est un non-sens.....
09/11/2018 à 10:19LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAEncore une fois tu vas trop vite, cet extrait de code est bidon et tu ne le maîtrise pas encore.....
09/11/2018 à 10:17LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAQue cherches tu à faire ? Et qu'est ce qu'il y a dans ta feuille avant l'exécution de ce code ? Reprenons en toute lettres ce que fait ce morceau de code. Je compte le nombre de lignes utilisées en feuille 1 Sur la même plage que précédemment, j'écris le contenu de ma variable...
09/11/2018 à 10:05LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAPour l'instant, ton code ne fait référence qu'à 1 cellule, pas à une plage. Comme sous Excel : A1 ≠ A1:A100...
09/11/2018 à 09:48LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAPrécise la feuille de travail avant UsedRange... D'autre part, DerLig est juste un numéro de ligne, pas une adresse de cellule. Attention donc en écrivant Range("A1" & DerLig) . Par exemple, si DerLig = 100, tu fera référence à "A1100" avec cette écriture...
09/11/2018 à 09:32LucieBRETONDéclarer une variable videJe n'ai jamais testé, j'utilise rarement ce module, mais je suppose oui...
09/11/2018 à 09:32LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJe sors d'un apprentissage... Et je dois avoir déposé un post pour me présenter sur la section dédiée, si tu souhaite y faire un tour. Du coup non, je ne suis pas développeur, malgré les apparences, j'ai des compétences limitées sur Excel, surtout au regard de quelques spécimens que l'on a sur ce fo...
09/11/2018 à 09:28LucieBRETONDéclarer une variable videThisWorkbook est réservé aux codes qui dépendent et affectent uniquement ton classeur. Notamment les macro déclenchées par un événement (ouverture ou fermeture du classeur, modification de certaines cellules...)...
09/11/2018 à 09:24LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBASommeil réparateur ? Quand tu satures, n'hésites pas à faire autre chose dans ta journée... Et y revenir à tête reposée ...
09/11/2018 à 09:23LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAUn exemple pour illustrer l'utilisation d'une variable ...
09/11/2018 à 09:16LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAOuiiiii ! DerLig (ou LigMax ) est une variable créée dans le code, qui permet de stocker une information (ici un nombre correspondant à un n° de ligne). On peut ensuite l'utiliser dans le code, éventuellement la modifier (car après ajout de données, la dernière ligne change). Elle est ensuite effacé...
09/11/2018 à 09:14LucieBRETONDéclarer une variable videOn ne déclare pas une variable vide... On déclare le type (de donnée) d'une variable, qui, tant qu'on y a pas affecté de valeur, est de toute façon vide. Mon conseil : ne t'éparpille pas, concentres toi sur l'essentiel pour l'instant. Concernant la suite de ton message, je pense que tu fais justemen...
08/11/2018 à 17:33LucieBRETONDéclarer une variable videFranchement, ce n'est pas très honnête de ta part de reposer un sujet que je suis en train de traiter tant bien que mal avec toi depuis ce matin (22 messages et on reviens toujours au début). Ton premier post ici démontre un fois de plus que tu brûles les étapes, en voulant t'attaquer à des question...
08/11/2018 à 17:16LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAOn tourne en rond... Je vais prendre la peine de te redire ce que j'ai déjà dit... Si ta plage "A1:A100" est sur le classeur "MonClasseur.xlsm", dans la feuille "MaFeuille", alors dans le code, on y fera référence comme ceci : Je pense qu'il est grand temps pour nous 2 de faire une pause, et pour to...
08/11/2018 à 17:10LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAAlors qu'est ce qui t'échappes dans : DerLig = Instruction pour déterminer la dernière ligne Range("A1:A" & DerLig) ???...
08/11/2018 à 17:08LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBASi ça m'embêtais vraiment, je ne prendrais plus la peine de répondre... Mais je ne vois pas ce que tu entends par : J'ai fait un post de 2 km, ultra détaillé, pour expliquer qu'on peut utiliser des variables pour les coordonnées. Or, arrête moi si je dis une bêtise, mais variable ≠ fixe ...
08/11/2018 à 17:02LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBASuis-je vraiment si peu clair ? A quoi tu penses comme manière d'écrire en disant ça ...