| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2018 à 09:16 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Ouiiiii ! DerLig (ou LigMax ) est une variable créée dans le code, qui permet de stocker une information (ici un nombre correspondant à un n° de ligne). On peut ensuite l'utiliser dans le code, éventuellement la modifier (car après ajout de données, la dernière ligne change). Elle est ensuite effacé... |
| 09/11/2018 à 09:14 | LucieBRETON | Déclarer une variable vide | On ne déclare pas une variable vide... On déclare le type (de donnée) d'une variable, qui, tant qu'on y a pas affecté de valeur, est de toute façon vide. Mon conseil : ne t'éparpille pas, concentres toi sur l'essentiel pour l'instant. Concernant la suite de ton message, je pense que tu fais justemen... |
| 08/11/2018 à 17:33 | LucieBRETON | Déclarer une variable vide | Franchement, ce n'est pas très honnête de ta part de reposer un sujet que je suis en train de traiter tant bien que mal avec toi depuis ce matin (22 messages et on reviens toujours au début). Ton premier post ici démontre un fois de plus que tu brûles les étapes, en voulant t'attaquer à des question... |
| 08/11/2018 à 17:16 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | On tourne en rond... Je vais prendre la peine de te redire ce que j'ai déjà dit... Si ta plage "A1:A100" est sur le classeur "MonClasseur.xlsm", dans la feuille "MaFeuille", alors dans le code, on y fera référence comme ceci : Je pense qu'il est grand temps pour nous 2 de faire une pause, et pour to... |
| 08/11/2018 à 17:10 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Alors qu'est ce qui t'échappes dans : DerLig = Instruction pour déterminer la dernière ligne Range("A1:A" & DerLig) ???... |
| 08/11/2018 à 17:08 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Si ça m'embêtais vraiment, je ne prendrais plus la peine de répondre... Mais je ne vois pas ce que tu entends par : J'ai fait un post de 2 km, ultra détaillé, pour expliquer qu'on peut utiliser des variables pour les coordonnées. Or, arrête moi si je dis une bêtise, mais variable ≠ fixe ... |
| 08/11/2018 à 17:02 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Suis-je vraiment si peu clair ? A quoi tu penses comme manière d'écrire en disant ça ... |
| 08/11/2018 à 16:38 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Une plage de données, dans le sens "plus d'une cellule" se définie en générale par 2 éléments : Les coordonnées de la cellule supérieure gauche (exemple A1) Les coordonnées de la cellule inférieure droite (exemple C100) Sous Excel, elle s'écrit donc A1:C100, et peut s'écrire sous VBA Range("A1:A100"... |
| 08/11/2018 à 15:14 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Dans cet extrait seul, aucun. La manip se fait ici en 2 fois, j'identifie la dernière ligne du fichier, auquel j'ajoute 1 pour tomber sur la première vide, et j'affecte ce résultat dans une variable que j'ai appelé LigMax. C'est ensuite cette variable qui est utilisée dans la suite du code (et donc... |
| 08/11/2018 à 14:07 | Laetipinkaddict | Formule "SI" avec plusieurs conditions | Bonjour Laeticia, Si tu as moyen de rajouter une colonne, avec cette formule : =SI(OU(E10=1;H10=1;I10=1);1;0) Le total de cette colonne correspond alors à ta problématique n°2... |
| 08/11/2018 à 12:29 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | L'écriture du code est la même dans les 3 messages, seule la position des guillemets change. Tu peux donc voir comment VBA interprète le code en fonction de comment tu l'écrit. Les guillemets dans un code, c'est pour un nom, VBA ne l'interprète pas, il l'utilises tel qu'il est. Par ailleurs, il est... |
| 08/11/2018 à 12:24 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Autre éléments utiles, les structures ... |
| 08/11/2018 à 12:15 | jahman | Cacher ou griser bouton valider | Je n'ai pas testé, mais il existe peut-être une propriété .visible , dans laquelle tu peux affecter True ou False selon ton besoin... |
| 08/11/2018 à 12:10 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Aussi, lorsque tu manipules certains objets sous VBA, tu peux utiliser leur nom ou leur indice (=position). Ainsi, les écritures suivantes sont équivalentes : Plutôt que d'utiliser un nom défini à l'avance, il est souvent plus pratique d'utiliser une variable dans laquelle on peut modifier le nom ou... |
| 08/11/2018 à 12:02 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Reprenons : VBA est un langage orienté objet. Tu travailles donc sur les objets : un classeur, une feuille, une cellule, la couleur d'une cellule, son contenu... Il existe une hiérarchie : les objets cellule se trouvent des objets feuilles qui se trouvent eux-même dans des objets classeurs. On doit... |
| 08/11/2018 à 11:46 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Je manque de clarté, mais on s'est compris ... |
| 08/11/2018 à 11:41 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | 1) On va y arriver, mais je pense qu'il est important que tu comprennes le code, plutôt que de te proposer une solution clé en main que tu ne maîtrises pas et que tu ne saurais adapter à tes besoins. 2) Idem, on est parti pour faire ça, mais on va y aller étape par étape. 3) et 4) Je vais te donner... |
| 08/11/2018 à 11:33 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Re-Bonjour MFerrand , Ne faut-il pas prévoir dans ton code de retirer les couleurs des boutons colorés lors d'une éventuelle exécution antérieure du code ? Un truc du genre ... |
| 08/11/2018 à 11:30 | deka03200 | Ouverture auto de fichiers | Il s'agit d'actualiser les liaisons d'un fichier en particulier ? Ou actualiser toutes les liaisons de tous les fichiers qui en possèdent ... |
| 08/11/2018 à 11:21 | deka03200 | Ouverture auto de fichiers | Bonjour, Quels types de fichiers ? Leur nom est connu ? C'est pour quelle utilisation ? Bref, ne pas hésiter a donner des détails, on sait jamais..... |
| 08/11/2018 à 11:19 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Dans ce cas, redis moi sur quelles parties tu bloques, que l'on prenne le temps de détailler un peu plus. Ils sont quand même "mignons" tes employeurs, de t'embaucher sans formation particulière sur Excel et te balancer une mission comme ça ... |
| 08/11/2018 à 11:12 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Dans ce cas, il est peut-être ambitieux de se lancer dans des macros complexes dès maintenant, sans s'intéresser d'abord aux fonctionnalités "classiques" d'Excel..... |
| 08/11/2018 à 10:58 | LucieBRETON | Macro lien entre feuille | Je cite : En clair, pas de bouton ... |
| 08/11/2018 à 10:45 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Autre remarque, il faut prendre l'habitude de déclarer le type de données que l'on stocke dans les variables de la macro au début de celle-ci. Par exemple ... |
| 08/11/2018 à 10:42 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Perdu ! Sinon tu n'aurais pas d'erreur et le code fonctionnerai... Pour le premier, tu cumules 2 erreurs : - Pour la première, je te redonne un code à tester impérativement : - Pour la seconde, question bête, mais il y a quoi dans LigFin ? Pour l'autre ligne de code, DerLig est juste une variable qu... |
| 08/11/2018 à 10:28 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Bon, On a du boulot D'après toi, qu'est ce que tu fais avec ce morceau de code : Et avec celui-ci ... |
| 08/11/2018 à 10:20 | LucieBRETON | Macro lien entre feuille | J'ai ajouté une possibilité dans l'onglet "Bordereau" ... |
| 08/11/2018 à 10:19 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Il y a quoi comme valeur dans ta variable LigFin ? Quel est le code erreur généré ... |
| 08/11/2018 à 10:07 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Si on continue, pour savoir où s'arrêtent les données (= dernière ligne), plusieurs possibilités également (encore une fois, la liste n'est pas exhaustive) : Une autre possibilité consiste à utiliser un tableau structuré, qui se manipule un peu différemment sous VBA... |
| 08/11/2018 à 10:02 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | C'est beaucoup plus clair ! Il y a plusieurs manières de définir une plage de cellules sous VBA (liste non exhaustive !) : Range("A1:C100") Range("NomDeLaPlage") Range("A" & LigDeb & ":C" & LigFin) Range(Cells(1, 1), Cells(100, 3)) Range(Cells(LigDeb, 1), Cells(LigFin, 3)) ... Mes exemples 3 et 5 in... |
| 08/11/2018 à 09:39 | LucieBRETON | Macro lien entre feuille | (Re) Bonjour ! Est ce que j'ai bien compris ? ->Tu as besoin d'un menu -> Qui t'emmène sur la feuille souhaitée -> Au sein d'une liste de noms de feuilles -> Ces feuilles étant toutes dans le même classeur... |
| 08/11/2018 à 09:31 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Je ne visualise pas très bien ce que tu souhaites (je n'ai pas encore prit mon café, c'est peut-être ça !). Peux-tu illustrer ton besoin avec un fichier commenté ... |
| 07/11/2018 à 17:34 | TERRYN | Convertir sous Excel un chiffre en heure et minute | Si tu reprends les formules proposées par Jean-Eric : =Formule1 & " h, " & Formule2 & " min" Par contre, le contenu de cette cellule sera alors du texte, et tu ne pourras l'utiliser pour des calculs ou des comparaisons mathématiques... |
| 07/11/2018 à 17:31 | LucieBRETON | Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBA | Cette erreur apparaît quand tu fais référence à un objet qui n'existe pas (ou du moins pas là où tu le cherche...). Par exemple, dans ton cas : Pas de classeur nommé "nomfichier" (je parie que l'erreur est ici, j'en dis plus après) Pas de feuille nommée "Feuil1" dans ledit classeur On peut supposer... |
| 07/11/2018 à 17:11 | Laetipinkaddict | Formule "SI" avec plusieurs conditions | Pour le problème 1) : =NB.SI.ENS(E$10:E$14;3;H$10:H$14;3;I$10:I$14;3) Pour le 2) c'est un peu plus complexe, car il ne faut pas compter 2 fois une personne qui aurait plusieurs fois 1..... |
| 07/11/2018 à 17:04 | TERRYN | Convertir sous Excel un chiffre en heure et minute | Je pense qu'il s'agit juste d'une erreur d'inattention. La première formule s'écrit avec /60 et pas /24 ... |
| 07/11/2018 à 15:45 | rocket4 | Décomposition en facteurs premiers | Bonjour rocket4 , Quelques modifications de syntaxe (à tester) ... |
| 07/11/2018 à 15:38 | to101714 | Recherche keyword | Ok, dans ce cas, je te renvoie vers ce sujet (qui me semble correspondre à ton besoin) : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=112628... |
| 07/11/2018 à 15:05 | Tritium54 | Incrémentation d'une action " boucle VBA" | Rien, c'est un commentaire pour signifier que c'est là que tu peux réaliser (directement) une série d'instructions (plutôt que d'appeler une macro dédiée)... |
| 07/11/2018 à 14:49 | Tritium54 | Incrémentation d'une action " boucle VBA" | Et pourquoi ça ne fonctionnerais pas ? On peut aussi bien écrire ... |
| 07/11/2018 à 14:34 | pepe | Grand novice et | Sur mon premier message, tu as un bouton Spoiler qui permet de le révéler ... |
| 07/11/2018 à 14:20 | pepe | Grand novice et | C'est ton fichier, pas le miens ! Je te laisse donc expérimenter par toi même (c'est comme ça qu'on passe de "grand novice" à "grand moins novice" !)... Tu as d'ailleurs parfaitement identifié l'erreur de mon premier fichier (et tu es donc en mesure de la corriger). Erreur que j'avais par ailleurs c... |
| 07/11/2018 à 14:18 | Tritium54 | Incrémentation d'une action " boucle VBA" | Ton code étant entièrement dépendant de la structure même de ton fichier, je ne saurais t'aider sans... Aussi, plutôt que de répéter inutilement des actions similaires, tu peux t'aider d'une boucle... Par exemple ... |
| 07/11/2018 à 12:18 | kira301 | Baréme progressif | [quote=kira301 post_id=703988 time=1541588959 user_id=22541] dois-je remplacer [@[distance/km]] = [@[Distance Aller simple]], ça marche pas [/quote] Ton nouveau tableau n'est pas un tableau structuré . Tu peux voir dans le gestionnaire des noms (à gauc... |
| 07/11/2018 à 12:10 | pepe | Grand novice et | Je t'ai mis quelques formules pour le premier mois (en rouge), à toi de dupliquer ça sur le reste... Le fichier complet ... |
| 07/11/2018 à 12:02 | kira301 | Baréme progressif | La formule n'a besoin que d'un élément : la distance (le reste étant fixé directement dans la formule). A toi donc de remplacer l'ancienne référence de distance par la nouvelle..... |
| 07/11/2018 à 11:43 | to101714 | Recherche keyword | Je n'ai pas ouvert ton fichier, mais à priori les fonctions CHERCHE ou TROUVE (l'une est sensible à la casse, pas l'autre) correspondrai davantage à ton besoin... |
| 07/11/2018 à 11:38 | Tritium54 | Incrémentation d'une action " boucle VBA" | Quelques remarques : Fichier confidentiel : on n'a pas besoin de l'original, mais un fichier fictif qui en reprend la structure Poster du code dans un message : utiliser les balises pour la mise en forme (bouton </> ) Concernant le code : ça c'est ce que donnerai l'enregistreur... Voilà une ve... |
| 07/11/2018 à 11:31 | kira301 | Baréme progressif | Salut Ausecour ! Oui, une erreur de ma part. Voilà une nouvelle version : PS : [@[distance/km]] correspond à la référence de distance (c'est à dire la cellule C2 pour la première ligne de mon tableau). Cette écriture est rencontrée quand les données sont sous forme de tableau structu... |
| 07/11/2018 à 10:10 | anthobaths | Code VBA qui prend en compte le résultat d'une formule | Sauf erreur de ma part, le résultat de ta formule est impacté par une modification de la plage à laquelle elle fait référence. Hors, cette plage n'est pas la ligne 27 dans laquelle se trouve la formule (mais plutôt une modification de la ligne 10 à 26)... Aussi, pourquoi ne pas faire directement le... |