| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/10/2018 à 14:14 | aston01390 | Coller cellules les unes en dessous de autres | 2ème essai ... |
| 29/10/2018 à 12:27 | Tobias SR | Affichage du CA en fonction de S, S-1 et S-2 | Un fichier exemple serait préférable à des images, sur lesquelles on ne peut pas travailler directement. Pour commencer, quelques pistes : La date du jour s'obtiens par la formule =AUJOURDHUI() Il est possible de faire des opérations sur des dates, par exemple =AUJOURDHUI()-7 correspond à la date d'... |
| 29/10/2018 à 12:18 | aston01390 | Coller cellules les unes en dessous de autres | Ta variable z ne s'incrémente nulle part et reste donc égale à sa valeur initiale de 3. Par ailleurs, tu reporte la référence projet à chaque fois que la date de ta colonne est inférieur à la date de ton projet. Donc les projets précédemment copiés qui respectaient aussi ces conditions sont écrasés... |
| 29/10/2018 à 10:22 | kalista | Compter les cellules vide sur une plage variable | Il existe une formule NB.VIDE, que tu peux appliquer sur une colonne d'un tableau structuré (insertion-->tableau). Ce type de tableau se redimensionne tout seul à l'ajout ou la suppression de lignes. Les formules y faisant référence également... |
| 29/10/2018 à 08:57 | guerando33 | Formule automatique pour aller chercher ds diff onglets | Oui, j'ai une idée ! Tu peux lui proposer un principe similaire, à savoir lui proposer non pas un nouvel onglet sur ton fichier mais un fichier contenant un unique onglet de saisie. De ton côté, tu peux faire un fichier plus complet avec macro permettant d'importer ces données qu'il a saisie. C'est... |
| 26/10/2018 à 16:15 | AR_Mdp | Formule avec plusieurs SI | Pour détailler un peu plus : SIERREUR permet de ne rien afficher ("") si la formule qu'elle contient renvoie une erreur INDEX permet de renvoyer la valeur d'une matrice située à l'intersection de la ligne et la colonne définie dans la formule EQUIV renvoie la position d'un élément dans une plage à u... |
| 26/10/2018 à 16:11 | Bandit | MsgBox si 2 conditions | Dans la proposition de MFerrand, essaye en remplaçant ... |
| 26/10/2018 à 16:07 | Bandit | MsgBox si 2 conditions | MFC = mise en forme conditionnelle, qui te permet, entre autres, de faire ressortir les cellules dont la valeur est négative (par exemple par un remplissage rouge). A voir dans le bandeau "Accueil" La proposition de MFerrand à 2 avantages : Elle utilise des variables tableau (qui s’exécutent netteme... |
| 26/10/2018 à 16:04 | CamClem | Macro Extraction Fichiers | Je n'en ai aucune idée ! A vrai dire j'ai mixé des bouts de ton code avec lesquels je ne suis pas familier..... |
| 26/10/2018 à 15:57 | AR_Mdp | Formule avec plusieurs SI | Une proposition de formule (à étendre vers le bas) : En E7 : =SIERREUR(INDEX($C$19:$E$22;EQUIV($D7;$D$19:$D$22;0);3);"") En F7 : =SIERREUR(INDEX($C$19:$E$22;EQUIV($D7;$D$19:$D$22;0);1);"")... |
| 26/10/2018 à 15:52 | k1000mo | Mise a jour auto graphique | Mets tes données sous forme de tableau structuré (Insertion-->Tableau), puis applique directement un graphique croisé dynamique (GCD) sur ton tableau. De cette manière, la plage de travail du GCD s'actualisera automatiquement à l'ajout de nouvelles lignes, il te suffira juste de rafraîchir ton GC... |
| 26/10/2018 à 15:46 | to101714 | Vrai/Faux si 5eme digit >1 ou <2 | Par ce que tes nombres sont stockés sous forme de texte. Essaye de faire des opérations directement dessus dans Excel, tu verras que ça ne fonctionne pas... Tu peux voir apparaître dans le bandeau de formule le caractère ' précéder chaque nombre (mais il n’apparaît pas dans la cellule). Pour t'en dé... |
| 26/10/2018 à 15:29 | CamClem | Macro Extraction Fichiers | Essaie avec ce code : J'ai repéré plusieurs erreurs sur ton code précédent : Dossier_origine se termine par un "\", pourtant, tu veux en ajouter un : "...Dossier_origine & "\" &..." Ce code est inutile dans la mesure où tu ne mets aucune instruction entre "Then" et "End If" : ActiveCell.Offset(0, 7)... |
| 26/10/2018 à 14:52 | CamClem | Macro Extraction Fichiers | Ton code fait en grande partie référence aux données de ta feuille, que tu ne nous a pas communiqué... Donc difficile de t'aider avec les éléments actuels... |
| 26/10/2018 à 14:43 | AlbanBier | Recheche d'une valeur négative dans une plage de selection | Pas de sélection du tout, ça évite les fausses manip et tout simplement ça évite de perdre du temps. Donc soit une macro autonome, soit tout simplement une MFC (qui reste selon moi le plus simple et le plus rapide...)... |
| 26/10/2018 à 14:42 | Maups | Aide création tableau Excel | Une piste : Il est surement possible de faire autrement (TCD ou macro), mais ça devrait te dégrossir le travail. Je n'ai pas traité les tirages "étoile", mais le principe est exactement le même..... |
| 26/10/2018 à 14:29 | AlbanBier | Recheche d'une valeur négative dans une plage de selection | Perso je ne suis pas fan des sélections, mais tu peux remplacer dans ton code "selection" par ... |
| 26/10/2018 à 14:23 | Bandit | MsgBox si 2 conditions | Voilà ma proposition : Néanmoins je pense qu'une MFC ferais aussi bien l'affaire, d'autant plus que s'il y a beaucoup de lignes non renseignées, tu vas être débordé de messages..... |
| 26/10/2018 à 14:11 | AlbanBier | Recheche d'une valeur négative dans une plage de selection | ... |
| 26/10/2018 à 14:09 | Fab117 | Récupérer les derniers caractères continus d'une cellule | Une proposition de fonction personnalisée ... |
| 26/10/2018 à 13:58 | CamClem | Macro Extraction Fichiers | Tu peux faire une comparaison comme ceci ... |
| 26/10/2018 à 13:50 | MarionQuality | Nom du fichier Excel dans une cellule | @ dhany, @ Jean-Eric Encore une journée où je vais me coucher moins bête ... |
| 26/10/2018 à 12:02 | guerando33 | Formule automatique pour aller chercher ds diff onglets | Par défaut c'est la ligne dans laquelle se trouve la formule... |
| 26/10/2018 à 11:57 | MarionQuality | Nom du fichier Excel dans une cellule | Peut-on connaitre l'utilité de cette manip' ? Voilà une fonction personnalisée à coller dans un module de l'éditeur VBA (accessible via ALT + F11) ... |
| 26/10/2018 à 11:47 | guerando33 | Formule automatique pour aller chercher ds diff onglets | Voilà une possibilité : Les prérequis étant que : La syntaxe des onglets soit toujours identique ("Formulaire" et un n°) Les infos recherchées soient toujours aux-mêmes endroits Néanmoins ta problématique traduit surtout une organisation bancale de tes données et prouve bien qu'un unique onglet avec... |
| 26/10/2018 à 11:38 | Peybernes_5 | Calcul de date | Voilà ma proposition : Formule en B15 : =ENT(($B$8+$C$8/3-0,01)-($B$11/3)) Formule en C15 : =ARRONDI((($B$8+$C$8/3-0,01)-($B$11/3)-B15)*3;0) N'hésite pas s'il te faut des explications ... |
| 26/10/2018 à 11:32 | Peybernes_5 | Calcul de date | Oui ! Je me lance tout de suite ... |
| 26/10/2018 à 11:30 | AlbanBier | Recheche d'une valeur négative dans une plage de selection | D'après moi ce serait plutôt : Reste à adapter ta plage dans l'objet Range. PS: je n'ai pas ton code sous les yeux, mais dans ce que tu mets dans ton "langage", il y a à priori des instructions ".Select". Elles sont à proscrire car inutiles et consommatrices en ressources. A la différence d'un utili... |
| 26/10/2018 à 10:28 | Peybernes_5 | Calcul de date | En ce qui me concerne, non ce n'est pas clair du tout ! N'ayant pas ta problématique en tête, je ne comprend pas quelle logique te permet de passer des valeurs souhaitées à ton résultat... En effet tu parles de 14/12/2018, équipe 2 en valeurs souhaitées, avec un délai de 2 équipes mais ton résultat... |
| 25/10/2018 à 17:08 | MarionQuality | Compter nombre de dates comprises entre aujourdhui et ... aujourdhui+30jrs | PS : SOMMEPROD te permet de faire du produit matriciel et te donne donc un résultat équivalent à NB.SI.ENS telle qu'elle est écrite... |
| 25/10/2018 à 17:07 | MarionQuality | Compter nombre de dates comprises entre aujourdhui et ... aujourdhui+30jrs | Bonjour tous le monde ! Plus précisément, ta syntaxe est mauvaise car les guillemets sont mal placés. Excel interprète tout ce que tu mets entre guillemets comme du texte. Hors AUJOURDHUI() est une fonction, et donc tu souhaite un résultat. Ausecour avais écrit : ">="&AUJOURDHUI() Et pas: "&g... |
| 25/10/2018 à 17:02 | Gael-LP | RECHERCHEV ne fonctionne pas | Bonjour Gael-LP, salut dhany, Vérifie dans les options Excel que le calcul automatique est bien activé. https://support.office.com/fr-fr/article/modifier-le-recalcul-des-formules-l-it%C3%A9ration-ou-la-pr%C3%A9cision-f38c7793-0367-41ce-b892-dfe54946bd76... |
| 25/10/2018 à 16:21 | jlchaps | Recherche classeurs Excel avec liaisons | Tu trouveras des problématiques similaires un peu partout, mais à priori ça fera un code un peu plus lourd. Voilà une piste : https://grenier.self-access.com/access/fichiers/lister-les-dossiers-dun-dossier/... |
| 25/10/2018 à 16:01 | Tsuga | Insertion d'un intervalle horaire pour le test logique d'un fonction SI | ... |
| 25/10/2018 à 15:58 | Tsuga | Insertion d'un intervalle horaire pour le test logique d'un fonction SI | Et moi ?... |
| 25/10/2018 à 15:51 | to101714 | Vrai/Faux si 5eme digit >1 ou <2 | Une proposition de formule en C2 à étendre vers le bas : =OU(ET(CNUM(STXT(A2;NBCAR(A2)-4;1))<2;CNUM(B2)=6);ET(CNUM(STXT(A2;NBCAR(A2)-4;1))>1;CNUM(B2)=1))... |
| 25/10/2018 à 15:43 | Tsuga | Insertion d'un intervalle horaire pour le test logique d'un fonction SI | Dans une formule, le contenu entre guillemets est interprété par Excel comme du texte et pas comme une valeur. Par exemple, si tu fais : =1+1 , Excel t'affiche 2 En revanche : ="1+1" donne comme résultat visible 1+1 Aussi, 12:00:00 n'est qu'un format, mais l'information réellement stockée dans la ce... |
| 25/10/2018 à 15:19 | jlchaps | Recherche classeurs Excel avec liaisons | Je n'ai pas été jusque là dans la réflexion ! La macro ne parcourt pas les sous-dossiers, et je n'ai pas testé, mais cela risque de planter dans le cas de fichiers protégés. Cela dit, je ne sais pas très bien comment fonctionne la collection .LinkSources, j'ai juste trouvé ça au détour de quelques r... |
| 25/10/2018 à 14:21 | frwigz | Boucle copier / Coller | Je sais pourquoi ! Ca se fait au bruit du moteur..... |
| 25/10/2018 à 13:51 | ondal | Erreur de compilation de donnée | Voilà une proposition de macro : A coller dans un nouveau module dans l'éditeur VBA (accessible via ALT + F11) et à exécuter manuellement au besoin... |
| 25/10/2018 à 12:19 | wafa | Utiliser une formule | Pas besoin de ton vrai fichier, des données fictives permettent aussi bien d'illustrer ta problématique..... |
| 25/10/2018 à 12:12 | wafa | Utiliser une formule | Je suis sûr qu'avec les fichiers sous les yeux et la problématique en tête, tout est clair pour toi, mais pour nous qui n'avons rien de tout ça... C'est pas évident, voire impossible de t'aider avec aussi peu d'éléments... |
| 25/10/2018 à 12:02 | Dolux45 | Faire ressortir uniquement certaine ligne d'un tableau | Quand tu sélectionnes uniquement la ligne d'en-tête pour créer les filtres, Excel doit "deviner" jusqu'où vont tes données. Si tu as des cellules vides, il se peut qu'il interprète cela comme la fin du tableau à filtrer. Pour éviter cela, tu peux : Faire apparaître les filtres en sélectionnant au pr... |
| 25/10/2018 à 11:49 | ondal | Erreur de compilation de donnée | Peux-tu envoyer ton extrait sous forme de fichier exploitable plutôt que collé dans ton post ? Ce sera plus facile de t'aider de cette manière... |
| 25/10/2018 à 11:47 | Dolux45 | Faire ressortir uniquement certaine ligne d'un tableau | Je te laisse constater ... |
| 25/10/2018 à 11:44 | frwigz | Boucle copier / Coller | @frwigz, quelques commentaires sur ton code : --> Plutôt que de répéter un nom de feuille sur laquelle tu travailles, tu peux utiliser : --> Pour déterminer à partir d'un point, la dernière cellule avant une cellule vide, tu peux faire : --> Pour copier/coller ou naviguer entre les feuilles... |
| 25/10/2018 à 11:29 | Dolux45 | Faire ressortir uniquement certaine ligne d'un tableau | J'ai du mal à saisir en quoi l'évolution du tableau au jour le jour est incompatible avec un filtre ou une MFC ... |
| 25/10/2018 à 11:15 | jlchaps | Recherche classeurs Excel avec liaisons | J'ai planché sur une macro pour lister les liaisons d'un répertoire : Voilà le fichier la contenant : Quelques compléments : -> Le fichier listing doit être placé dans le dossier que tu souhaites analyser -> Le code ouvre chaque fichier parcouru (je n'ai pas trouvé comment faire sans) et peut... |
| 24/10/2018 à 11:45 | adsloc | Remplissage automatique de cellules | T'en fais pas, nous on est là ! adsloc , faut pas prendre peur, la formule est extrêmement simple, j'ai juste pris le temps de bien expliquer son mode de fonctionnement... |
| 24/10/2018 à 10:43 | Astragale | Calcul % clients par tranche vs total | Un simple TCD permet d'affiché le CA cumulé par client en % du total, j'ai ajouté une MFC avec palette de couleur pour identifier rapidement les plus gros clients... |