Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'128
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 88

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/11/2018 à 11:34alphadupoint Si A9<>A8 alors Somme(A8: jusqu'à précédent An<>An-1) Comment faire ?Euh... Il y a déjà 2 choses différentes dans ma phrase, peux-tu expliciter ...
26/11/2018 à 08:51alphadupoint Si A9<>A8 alors Somme(A8: jusqu'à précédent An<>An-1) Comment faire ?En ce qui me concerne, je rejoins eriiic , ton raisonnement, surement limpide pour toi, ne l'est pas pour nous... Lorsque tu parles de distance variable, tu parles de mesure algébrique, de nombre de cellules sous Excel... ...
26/11/2018 à 08:47fakerrProblème de critère date dans fonction SUMIFSBonjour, Pour comprendre l'origine du problème, il aurait été plus judicieux de comparer des formules comparables... Sous Excel, ta somme est faite manuellement, donc sans référence directe à la plage de dates. En testant directement sur le tableau une formule SOMME.SI, tu aurais aussi obtenu un aut...
23/11/2018 à 16:58alphadupoint Si A9<>A8 alors Somme(A8: jusqu'à précédent An<>An-1) Comment faire ?En finance, j'ose espérer que tout n'est pas dû au hasard !!! Dans mon cas, je travaille sur des séries temporelles, pour faire de la prédiction à l'aide d'un Lissage Exponentiel de Holt-Winters ou d'un Lissage Exponentiel Double, qui sont des modèles largement utilisés dans le domaine de la finance...
23/11/2018 à 16:41alphadupoint Si A9<>A8 alors Somme(A8: jusqu'à précédent An<>An-1) Comment faire ?Si tu veux je supprimes l'exemple avec ALEA(), ça ne change pas grand chose au fond du sujet ...
23/11/2018 à 16:38alphadupoint Si A9<>A8 alors Somme(A8: jusqu'à précédent An<>An-1) Comment faire ?Il est toujours surprenant de trouver les débats là où on pense qu'il n'y en a aucun... Je suis statisticien et tu as beau avoir l'impression de repérer des séries dans des enchaînements de tirages, ça reste aléatoire et tu ne pourras en tirer aucune prévision fiable sur un historique court terme. L...
23/11/2018 à 16:23fakerrProblème de critère date dans fonction SUMIFSJ'ai bien compris ton problème initial, mais je ne vois aucune formule ni macro dans ton fichier pour voir ce qui te pose maintenant problème. Aussi, je pense que mon premier message répond à ta problématique initiale, c'est à dire comprendre pourquoi ta première formule ne renvoie pas le résultat a...
23/11/2018 à 15:35fakerrProblème de critère date dans fonction SUMIFSComme tu n'avais qu'une condition, j'ai remplacé ta fonction SumIfs par SumIf, ce qui revient à remplacer SOMME.SI.ENS par SOMME.SI, sauf que l'ordre des arguments n'est pas identique sur les 2 fonctions. Tu peux utiliser les 2 mais il faut adapter la position des arguments dans la fonction...
23/11/2018 à 15:08fakerrProblème de critère date dans fonction SUMIFSTa syntaxe est incorrecte, voilà donc une correction ...
23/11/2018 à 14:28fakerrProblème de critère date dans fonction SUMIFSBonjour, Pour VBA comme pour Excel, l'utilisation des guillemets est réservé à du texte, que le logiciel n'interprète donc pas. En clair, "10/08/2018", c'est du texte. Les dates sous cette forme ne sont qu'un format d'une valeur qui est en réalité un nombre de jours. C'est à dire que pour Excel, 10/...
23/11/2018 à 11:53Andy21600Google SheetBonjour, Salut dhany ! Andy : ta formule ne gère pas le cas où la date d'échéance est égale à aujourd'hui, à la différence de la proposition de dhany...
23/11/2018 à 11:50Michel EUS Exemple de Base de Donnée Météo avec mise à jour auto...
23/11/2018 à 11:42Elie Supréssion de ligne trés lenteJ'ajouterai également, --&gt; En début de macro : --&gt; A rétablir en fin de macro : Qui sert à éviter le recalcul auto de toutes les formules Excel à chaque modification...
23/11/2018 à 11:34Elie Supréssion de ligne trés lenteUne autre option est de faire un tri sur les 0 pour les placer en fin de tableau, et de supprimer toutes ces lignes d'un coup. Concernant ta macro complète, tu gagnerais à supprimer tous les "Select" et "Activate" (qui sont inutiles et ralentissent le code). A la place, il suffit de bien préciser le...
23/11/2018 à 10:11AnthonyECréer une barre de rechercheTon profil indique que tu as visité le forum depuis mon dernier message... As-tu pris le temps d'étudier ma proposition ? Je ne suis pas contre un petit retour... Un quelconque signe de vie ...
23/11/2018 à 09:59alphadupoint Si A9<>A8 alors Somme(A8: jusqu'à précédent An<>An-1) Comment faire ?J'avais flairé un gros Kamoulox sur ce post, dont, je cite : "tout est dans le titre !"...
22/11/2018 à 11:56AnthonyECréer une barre de rechercheVoici une proposition (qu'il est surement possible d'améliorer...) : 1. Si ce n'est pas déjà fait, passe tes données sous forme de tableau structuré (insertion --&gt; tableau) 2. Insère une ligne avant ton tableau (le coin supérieur gauche doit se trouver en "A2"), qui constituera le champ de recher...
22/11/2018 à 10:36darman78 Actualisation d'un tableau puis recopie vers une autre feuilleJe te retourne ton fichier modifié (ainsi que la correction du code) ...
22/11/2018 à 10:20darman78 Actualisation d'un tableau puis recopie vers une autre feuilleY'a un truc qui a du t'échapper dans UNIQUE .....
22/11/2018 à 10:11darman78 Actualisation d'un tableau puis recopie vers une autre feuilleIl est où ton numéro unique dans ce fichier ...
22/11/2018 à 09:50darman78 Actualisation d'un tableau puis recopie vers une autre feuillePeux tu joindre le fichier sur lequel tu travailles (et donc sur lequel le problème se pose) ...
22/11/2018 à 09:22darman78 Actualisation d'un tableau puis recopie vers une autre feuilleJe n'ai plus en tête l'organisation de ton fichier, mais c'est peut-être cette instruction qui pose problème : Tente avec ...
22/11/2018 à 09:07darman78 Actualisation d'un tableau puis recopie vers une autre feuilleJ'ai commenté un peu plus le code, si ça peut t'aider.....
21/11/2018 à 17:36alphadupoint Si A9<>A8 alors Somme(A8: jusqu'à précédent An<>An-1) Comment faire ?Bonjour, Une liste de nombres donnée au hasard d'un post ne suffit pas (en ce qui me concerne) à bien cerner ta problématique. Peux-tu plutôt ajouter un fichier représentatif de ton problème avec quelque part le rendu souhaité, calculé à la main pour quelques cas ...
21/11/2018 à 16:20flanguille73 Calcule si cellule = texteLe problème vient de tes données, les heures ne sont pas reconnues par Excel. Pour preuve, si tu sélectionnes ta colonne J et que tu appliques le format "Nombre", tes données ne bougent pas alors qu'elles devraient s'afficher sous forme décimale. Une possibilité pour qu'Excel reconnaisse des données...
21/11/2018 à 15:12maxime11100 Multiples rechercheVBonjour, Oui, c'est tout à fait faisable avec la fonction INDEX (renvoie une valeur dans un tableau à partir d'un n° de ligne et de colonne) dans laquelle tu utilises une fonction EQUIV (renvoie la position d'un élément dans une liste). Dans ton cas, EQUIV sert à chercher la ligne correspondant au c...
21/11/2018 à 15:06flanguille73 Calcule si cellule = texteJe ne vois pas bien comment tu peux obtenir ce résultat si tu as bien appliqué ma formule... =SI(ET($P$4="B";J5&gt;1/24);1/24;J5) Ici, si J5 est inférieur à 1h, alors la condition ET n'est pas vérifiée et la fonction SI renvoie alors la valeur en J5...
21/11/2018 à 14:58Phoenix311Aide sur VBA créer une boucle pour recherche donnéesSinon tu dois aussi pouvoir écrire Columns("A:B")...
21/11/2018 à 14:51Phoenix311Aide sur VBA créer une boucle pour recherche donnéesBonjour, Insérer cette instruction au sein d'une boucle, par exemple ...
21/11/2018 à 14:41bruno34Probleme. en créant un nouveau fichier j'en ai deuxBonjour, Pour être aidé, il faut y mettre du sien... Tu aurais tord d'être têtu plutôt que de faire confiance à la patience et l'expertise de MFerrand (plus de 17000 messages, ça ne s'improvise pas...). Saches qu'ici chacun prend du temps pour aider les autres, sans attendre aucun retour. Mais pour...
21/11/2018 à 14:26flanguille73 Calcule si cellule = texteAttention à la manière d'écrire l'heure : "1:00" (avec les guillemets), c'est interprété par Excel comme du texte, et pas comme une valeur sur laquelle on peut réaliser des calculs. Par ailleurs, Excel stocke les dates et heures sous forme de nombre (la partie entière est un nombre de jours, la part...
21/11/2018 à 13:45Nalim73 Débutant recherche aideBonjour, Salut LouReed ! J'ajouterais que remplacer "non" par 0 permettrai de faire (plus facilement) des calculs sur cette colonne, par exemple le total des ristournes accordées...
21/11/2018 à 10:26valdu26 Mise en forme conditionnelle avec conditionBonjour, A tester : 1ère MFC (vert) : =ET($N$3 ="oui";$I$3=0,75*Feuil2!$O$3) 2ème MFC (rouge) : =ET($N$3 ="oui";OU($I$3&gt;0,75*Feuil2!$O$3;ESTVIDE($I$3)))...
21/11/2018 à 10:03Kayzah Copier/coller valeur cellules visiblesSalut MFerrand , De ce que j'ai compris, le fichier original comporte des formules qui ont été supprimées ici du fait de références externes...
21/11/2018 à 09:18Kayzah Copier/coller valeur cellules visiblesEt comme ceci ...
21/11/2018 à 08:30Kayzah Copier/coller valeur cellules visiblesJe n'ai pas ouvert ton fichier, mais je dirais qu'un code du genre devrait faire l'affaire ...
19/11/2018 à 16:01nicotec VBA - vérification d'ordre de valeursJe te propose 2 fonctions : L'une pour trier chacune des 2 variables tableaux dans lesquelles tu as au préalable affecté tes TETA : L'autre pour comparer les 2 tableaux triés ...
19/11/2018 à 14:53OotileaseTrouver toutes les cellules contenant une chaine de caractère (des prénoms)Bonjour, Ce n'est pas une fatalité ! Il te suffit de creuser un peu pour les comprendre et le tour est joué.....
19/11/2018 à 14:42Peybernes_5Somme.siTon exemple de rendu n'est pas très pratique, puisqu'il conserve les doublons. Voici donc 2 propositions (dans ta feuille 1 avec une SOMME.SI et dans ta feuille 2 avec un Tableau Croisé Dynamique, que je te conseille vivement) ...
19/11/2018 à 14:35darman78 Actualisation d'un tableau puis recopie vers une autre feuilleBonjour, En dehors peut-être du nom des feuilles, il n'y a rien à changer dans le code (qui, au passage, est déjà commenté...). Je vois difficilement comment être plus explicite : Il te suffit d'ajouter une colonne avant la colonne A actuelle dans chacun des 2 tableaux. Dans cette colonne, tu ajoute...
19/11/2018 à 10:17PG59180Correction pour boucler sur toutes les cellulesUne piste ...
15/11/2018 à 11:03LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJ'ai posé des questions que j'ai ajouté directement dans ton code, c'est les questions que tu aurais du te poser. Je t'invites donc à y répondre...
15/11/2018 à 11:01LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBAJe désespère quand même de te voir continuer à t'entêter à creuser ton sujet malgré mes nombreuses remarques... Tu écris encore et toujours des codes qui n'ont pas de sens par ce que tu ne t’entraînes pas ou pas suffisamment avec des problématiques SIMPLES et DIVERSES... Par pitié laisse de côté ton...
15/11/2018 à 10:50LucieBRETON Transfert de données d'un classeur vers un autre classeur Excel VBABonjour, Te compliquer la vie pour faire quoi ? Quel est l'intérêt de contrôler une valeur ici ? Encore une fois je ne sais pas ce que tu veux faire, je ne suis ni dans ta tête, ni sur tes fichiers (que je ne connais donc pas)... Ton code est encore truffé d'incohérences : Je suis très intéressé de...
15/11/2018 à 09:49darman78 Actualisation d'un tableau puis recopie vers une autre feuillePeu importe ce que tu mets en colonne A, du moment que tu n'as pas de doublons. Le principe est d'y mettre une valeur unique, qui est reportée en tableau 2 en face des mêmes lignes. Ainsi, lorsque l'ordre de l'un des tableaux est modifié, cette valeur permet à la macro de retrouver la position respe...
15/11/2018 à 09:02darman78 Actualisation d'un tableau puis recopie vers une autre feuilleMon exemple se base sur l'ajout d'un colonne en A dans les 2 tableaux. L'identifiant unique est à mettre dans cette colonne.....
15/11/2018 à 08:59TriethisExtraire liste suite requête de comptage type NB.SIC'est faisable en macro, en utilisant ces filtres puis en faisant un export des lignes obtenues.....
14/11/2018 à 17:29Michel EUS Exemple de Base de Donnée Météo avec mise à jour autoOui cela donne la fenêtre de téléchargement mais çà ne lance pas le téléchargement. &#91;/quote&#93; Ca doit être les paramètres de mon navigateur, moi le téléchargement se lance automatiquement à l'ouverture de la page...
14/11/2018 à 17:28manou86320 Incompréhension formuleC'est un copié-coller c'est pour ça qu'il y a un espace, ça m'évite de tout retapé Fais comme tu veux dans ta formule, mais c'est bien l'espace qui est en cause. Autre proposition (copie les formules) : eq 1: =ENT(SUBSTITUE(&#91;@Score&#93;;" : ";",")) eq 2: =STXT(SUBSTITUE(&#91;@Score&#93;;" : ";"...
14/11/2018 à 17:25darman78 Actualisation d'un tableau puis recopie vers une autre feuilleJe crois que je commence à comprendre... Si je récapitule : Tu crées un tableau à partir d'un export partiel d'une base de données. Ta ajoutes des informations dans ce nouveau tableau Lorsque tu modifies ta base de données et que tu génères à nouveau un export partiel, les données précédemment saisi...