Dupliquer un tableau avec des plages nommées

Bonjour,

Je suis bloqué depuis plusieurs jours sur un problème qui à première vue semble simple......

J'ai fait un tableau qui me permet de chiffrer du matériels.

Il y a donc, des formules de calculs simple qui pour ce faire, utilise des noms de plages au lieu des désignations de cellules....

Le but est de dupliquer ce tableau sous le premier en gardant l'intégralité de sa fonctionnalité mais les problèmes rencontrés sont :

• Le simple copier/coller, me renvoie l'erreur "#Valeur!" car les noms ne sont pas "copiés" dans le tableau.
  • Le bouton Ligne +1, rajoute une ligne sur le tableau d'origine et pas sur le deuxième.
  • Le bouton Copier "Tableau_entier", ne fonctionne pas car je ne parviens pas à comprendre la logique de réflexion pour copier comme je le voudrais.

Je n'ai pas un bon niveau en matière de VBA et j'aimerais comprendre cette logique.

Désolé si je ne suis pas très clair, je reste disponible pour toutes vos questions et je vous joint mon fichier test.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Pascal.

12chiffrage.xlsx (17.80 Ko)

Bonjour Pascal,

Quel est l'objectif de ta manip' ?

Le but est de faire plusieurs chiffrages sur la même feuille.

Exemples :

Je dois chiffrer trois types de Clapets de non-retour (CNR).

J'aimerais faire un tableau de chiffrage pour le CNR type 1, Type 2 et Type 3.

J'espère avoir répondu à ta question.

Pascal.

Je pense qu'en structurant ton tableau un peu différemment, tu pourras te simplifier la vie et éviter VBA.

1. Supprimer les cellules fusionnées

2. Synthétiser les en-têtes pour qu'elles tiennent sur une ligne unique

3. Sélectionner ton tableau (hors totaux) --> Insertion --> Tableau

Cette dernière manip' te permet d'utiliser un tableau structuré, qui te reporte automatiquement les formules à l'insertion d'une ligne et peux calculer automatiquement des totaux. Les références de formule ne sont d'ailleurs pas des adresses de cellules mais bien des plages nommées (qui reprennent l'en-tête de ta colonne pour nom).

Merci du conseil !

Je test ça et je te fait un retour !

Merci. ^^

Pascal.

Et me re-voilà ^^,

J'ai retravaillé mon tableau et, effectivement, en le faisant plus simplement c'est plus facile ! ^^

Je te remercie pour ce bon conseil.

J'aimerais quand même apprendre le VBA et je me demandais si tu pouvais me donner des liens pour apprendre à coder ?

J'aimerai créer un bouton pour insérer une ligne "où je veux". (Exemple: je sélectionne la cellule A8 car j'ai besoin d'une nouvelle ligne en dessous. Puis je sélectionne la cellule A22 car j'ai besoin d'une ligne en dessous etc....)

Je pense que je peux trouver si je cherche bien, mais si il est possible de gagner du temps c'est que mieux pour moi. ^^ (C'est pour mon boulot donc.... ^^)

Merci encore.

Pascal.

Ce site dispose d'un onglet de cours, ainsi que divers tuto. Tu peux aussi utiliser l'enregistreur de macro pour apprendre la syntaxe de certaines instructions (mais ne jamais utiliser le code brut produit) ou encore l'aide (F1 depuis Excel - VBA ou sur le site de MSDN).

Pour ce qui est de l'insertion de ligne dans un tableau structuré, le plus simple est de le faire par un clic droit...

Bien noté.

Merci beaucoup !

Bien noté.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer tableau plages nommees"