Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'130
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 47

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/12/2019 à 11:24cat57100Répartition des charges locatives au 31/12Bonjour, salut Jean-Eric, Un fichier "manipulable" serait préférable pour illustrer nos propositions directement... Je vous invite à ajouter cette formule en B7, et l'étendre vers la droite : Pour la différente entre charges prévisionnelles et réelles : Libre à vous de l'affecter entre les apparteme...
31/12/2019 à 11:11Tonyto59Formule calcul de date sans weekendQuelques compléments sur le fonctionnement : JOURSEM(Date;2) : donne le jour de la semaine correspondant à une date (ici 1 pour un lundi, et 7 pour un dimanche) Date-ENT(Date) : isole l'heure d'une date (en lui retirant la partie entière = les jours) 2*(Urgence="non") : si la partie entre parenthèse...
31/12/2019 à 11:06Tonyto59Formule calcul de date sans weekendJ'ai également tenté l'exercice... Je propose cette formule (exemple en D2) : Si j'ai bien saisi : Toute commande passée au cours du WE est considérée comme passé le lundi matin avant 10h. Toute commande dont la date prévisionnelle de livraison tombe un WE est décalée de 2 jours Le fichier : PS : po...
20/12/2019 à 14:29babouze64 Afficher Userform2 mais continuer le code Userform1Si l'appel de ton Userform2 se fait dans le code du Userform1, le reste du code du premier sera normalement exécuté...
20/12/2019 à 14:08Lea LecourbeVérifier si une variable est disponible sur VBAPour commencer, les instructions .Activate et .Select sont inutiles, il suffit simplement de bien définir "où" on travaille (sur quel objet). Exemple : Ensuite, la déclaration des variables est de préférence groupée et réalisée en tout début de macro (c'est plus clair et moins source d'erreur ou d'o...
20/12/2019 à 13:52rob56Message erreur InputboxVous avez plusieurs possibilités. Voici quelques exemples non exhaustifs : edit : salut xmenpl ...
20/12/2019 à 13:42KiteLuc Macro, modification de la formule d'un graphiqueDésolé pour le délai de réponse, j'ai été prit ailleurs. J'avais en tête quelque chose qui ressemble beaucoup à ce que tu as réussi à obtenir par toi même ! Merci également d'avoir pris la peine de mettre ta solution ici pour d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même besoin. Quelques suggest...
19/12/2019 à 14:57KiteLuc Macro, modification de la formule d'un graphiquePouvez vous refaire la manip' en passant par l'outil "séléctionner des données" des options de graphique ...
19/12/2019 à 12:17KiteLuc Macro, modification de la formule d'un graphiqueLa formule affichée dans la barre des formules n'est qu'un affichage, mais ce n'est pas ça que l'on modifie via VBA. Je vous invite à activer l'enregistreur de macro et faire la modification manuelle sur un graphique, puis poster le code obtenu. Selon le type de graphique, il peut y avoir quelques c...
19/12/2019 à 12:09eliot raymond Modification formuleCe format étant lié au contenu de la cellule, ce n'est pas au niveau du formatage "classique" que ça se gère, mais au niveau du formatage conditionnelle (MFC). Il faudra une règle pour chacune des 2 valeurs. Un exemple trouvé sur Google : http://www.bernardcordier.com/excel_mfc.htm...
19/12/2019 à 12:06Naniecouette Convertion formule en texte dateOui sans problème, tu peux inclure directement ta formule dans celle-ci plutôt que de procéder en 2 fois. Attention par contre si le résultat n'est pas une date, il faudra peut-être prévoir d'inclure le tout dans un SIERREUR pour éviter les messages d'erreur...
19/12/2019 à 10:54Naniecouette Convertion formule en texte datePour convertir une date en jour au format texte : Sinon, tu peux aussi créer une colonne avec une formule JOURSEM, et chercher par exemple les 1 au lieu des "lundi"...
19/12/2019 à 09:25JHMRC SOMME Avec UnitéC'est écrit noir sur blanc ! Enfin rouge maintenant.....
19/12/2019 à 08:50Dr ManuAide avec la fonction SIUne piste ...
19/12/2019 à 08:47dudu17Probleme de formatage celluleUn exemple pour le premier cas ...
19/12/2019 à 08:43JHMRC SOMME Avec UnitéIl n'y a pas de piège, il suffit de coller la formule proposée en C2 et de l'étendre vers le bas.....
19/12/2019 à 08:37yoga4Amélioré une formuleBonjour, Le premier argument de la fonction INDEX correspond à la plage du résultat à renvoyer (ici colonne D pour le nom de l'équipe adverse). Vous pouvez ajouter une condition (fonction SI()) sur la date du prochain match. Si la différence entre la date de référence et la date du match est supérie...
18/12/2019 à 10:58vince2019Taper un chiffre pour afficher un libelléBonjour, En formule : Ou une recherche utilisant une table de correspondance (ex A1:B10 avec n° en colonne A et libellés en colonne B)...
18/12/2019 à 10:49JHMRC SOMME Avec UnitéIl s'agit de créer une sorte de "copie" de ta colonne actuelle, avec un format numérique valide... Ma formule se base sur un exemple de donnée à convertir en B2. Si tu ne comprends toujours pas ma proposition, ce n'est pas une image qu'il faudra joindre, mais un classeur dans lequel je pourrais l'ap...
18/12/2019 à 10:41JHMRC SOMME Avec UnitéSi la colonne doit rester intacte, il est possible de créer une nouvelle colonne avec une formule du type : Puis de réaliser la somme (ou tout autre opération) sur cette nouvelle colonne...
18/12/2019 à 10:39LeomdmRéorganiser une base de donnéeSi la modification n'est à faire qu'une bonne fois pour toutes, une copie des 3 dernières colonnes et collage à la suite des 3 premières devrait faire l'affaire ! Un filtre sur les en-têtes ("Données"-->"Filtrer") devrait ensuite permettre d'isoler les lignes vides, puis de les supprimer. Si c'es...
18/12/2019 à 10:36oberon03 MFC fonction du contenu de la cellule et d'une autre celluleCoup de chance ! Merci du retour et d'avoir validé le sujet, et bonne journée également ...
18/12/2019 à 08:51dudu17Probleme de formatage celluleBonjour, Est-il possible de joindre un classeur avec le résultat souhaité "fait main" ? Car en ce qui me concerne, je ne vois pas du tout ce que vous souhaitez ...
18/12/2019 à 08:47oberon03 MFC fonction du contenu de la cellule et d'une autre celluleJe pense qu'un fichier avec des données anonymisées serait souhaitable pour mieux cerner le problème. Si cette partie pose problème : BS11="P3*" , essayez de la remplacer par GAUCHE(BS11;2)="P3" ...
18/12/2019 à 08:44yoga4Amélioré une formuleEn espérant avoir compris, une formule possible en Feuil2!C5 : Elle rapatrie le lieu du prochain match de l'équipe, en se basant sur la date indiquée en B5. Quelques détails : INDEX renvoie la valeur d'une plage de cellules (argument 1) située à l'intersection d'un indice de ligne (argument 2) et de...
17/12/2019 à 17:17Dr ManuAide avec la fonction SIBonjour, Au moment d'affecter le contenu d'un élément VBA dans une cellule (écriture générique à adapter) ...
17/12/2019 à 17:09yoga4Amélioré une formuleVotre demande est entièrement dépendante de la structure des données à votre disposition. Si vous voulez avoir une chance d'obtenir une réponse, je vous conseille de joindre un classeur représentatif de votre demande ...
17/12/2019 à 17:07Frederic JoubertAscocier auto. deux colonnesMerci du retour, pense à valider le sujet ...
17/12/2019 à 17:06Piloulapile Problème avec formule COUNTIFSMerci du retour, vous également ...
17/12/2019 à 17:05Namco69XL 2013 - Mise en forme conditionnelle non pris en compte par formatLes exemples que j'ai transmis sont très génériques, il ne suffit donc pas de remplacer un élément, mais bien d'adapter ça à ton propre code. Globalement, ce que je propose est d'ajouter une étape au moment d'affecter la valeur saisie dans une textbox du userform dans sa cellule de destination. Car...
17/12/2019 à 14:15Frederic JoubertAscocier auto. deux colonnesFormule possible en B9 : J'ai aussi ajouté une liste déroulante pour les noms, en A9 ("Données"-->"Validation des données"-->"Liste")...
17/12/2019 à 13:55Namco69XL 2013 - Mise en forme conditionnelle non pris en compte par formatSans avoir ouvert votre fichier, 99% de chances que ce soit un soucis de reconnaissance de date. En affectant directement une date saisie au format JJ/MM/AAAA d'une Textbox vers une cellule de votre fichier, la date est stockée sous forme de texte et pas comme une date valide (= convertie en nombre...
17/12/2019 à 13:50yoga4Formule date = jourMerci du retour, pense à valider le sujet ...
17/12/2019 à 12:10jpvill Si etCe serait bien de détailler un peu l'opération à réaliser !! Il sort d'où ce résultat escompté ? Une différence ? Une somme ? L'intersection de Mars et Saturne la nuit du 31 ? Un essai en F2 à étendre vers le bas ...
17/12/2019 à 12:08cecile11Rechercher une valeur en fonction de deux paramètresFormule en B2 à étendre au reste du tableau : Une date étant une valeur numérique, il est possible d'utiliser une fonction SOMME.SI.ENS ou MOYENNE.SI.ENS. Ces fonctions permettent de réaliser un calcul (somme ou moyenne) sur les lignes qui respectent un ensemble de conditions. Dans votre cas, la com...
17/12/2019 à 11:49KizaAutomatiser ExcelOui c'est possible, mais c'est ce que je dis : il nous faut une base de travail ! Un fichier avec les données à votre disposition, et un exemple de rendu souhaité, fait main.....
17/12/2019 à 11:48netparty Format de celluleJ'en déduis que le problème est résolu ...
17/12/2019 à 11:15yoga4Formule date = jourCette formule s'appelle JOURSEM, et renvoie un numéro de jour : L'argument 2 permet de renvoyer 1 pour un lundi, et 7 pour un dimanche. Si c'est le jour en toute lettre qui vous intéresse : edit : salut IronBoule ! Si la date doit rester une date valide, mais juste afficher le jour de la semaine, il...
17/12/2019 à 11:09netparty Format de cellulePour la/les Textbox concernée(s), vous pouvez tenter de remplacer cette partie : Par celle-ci : Si c'est insuffisant : Attention : IsNumeric(x) risque de renvoyer True lors de la saisie de 05 par exemple. Auquel cas, il faudrait d'abord mettre une condition sur le numéro de Textbox ( k ) pour éviter...
17/12/2019 à 11:05KizaAutomatiser ExcelBonjour, Votre demande est trèèèèèèèèès imprécise ! Beaucoup de choses sont possibles, mais il faut avoir une idée de la structure de votre fichier, et du rendu souhaité pour vous répondre plus précisément. Donc merci de joindre un classeur pour illustrer tout ça ...
17/12/2019 à 11:00Piloulapile Problème avec formule COUNTIFSVoilà qui est nettement mieux ! Plutôt que de gérer une structure douteuse avec des colonnes en enfilade, je vous propose de commencer par regrouper les infos dans 3 colonnes uniques, dans un onglet dédié. Vous trouverez donc cette macro dans votre fichier (accessible via ALT + F11) : Pour que le co...
17/12/2019 à 08:29Piloulapile Problème avec formule COUNTIFSBonjour, Inutile de fournir le fichier complet, un extrait représentatif suffit. En ce qui me concerne, je ne passerai pas 3h à déchiffrer une image contenant une formule qui fait 8 lignes, et un tableau où n'apparaissent même pas les en-têtes de colonne et ligne auxquels fait référence ladite formu...
16/12/2019 à 17:29Piloulapile Problème avec formule COUNTIFSJ'imagine que vous entendez par là des soucis de lenteur des calculs ? Un tableau croisé dynamique (TCD), permet de réaliser les mêmes calculs, bien plus rapidement (et simplement). Pour obtenir une aide un peu plus précise, il serait judicieux de joindre un classeur.....
16/12/2019 à 10:57SBranchuParametresregressionv2Salut Jean-Eric ! J'espère que la réponse est aussi simple que ça ! @SBranchu : De mémoire, j'avais du activer la protection de la feuille pour éviter toute modification accidentelle de la feuille. Si cela pose problème, il suffit de retirer la protection (il n'y a pas de mot de passe)...
16/12/2019 à 10:55MurPhy28 Calcul heure négativeBonjour, Oui, c'est tout à fait possible de basculer de l'un à l'autre, tant que la donnée n'est pas négative. Il faut juste penser au facteur *24 qui permet d'exprimer des heures au format numérique, mais qui ne permet pas l'affichage d'une heure valide au format horaire. Pour résumer : Format numé...
16/12/2019 à 08:40SBranchuParametresregressionv2Serait-il possible de détailler (beaucoup) plus le/les soucis rencontrés ? Est-ce une erreur d'éxécution VBA ? Un soucis avec Excel en lui-même ? Une absence de résultat ou un résultat incohérent ? Pouvez vous joindre votre version du fichier, que l'on tente de reproduire le bug ...
13/12/2019 à 17:37Clientdunet Critère et plage de valeursMerci du retour et d'avoir validé le sujet...
13/12/2019 à 17:15Patty5046 Récupérer le nom du répertoire sélectionné dans explorateur de fichiersLe code permet d'ouvrir une boite de dialogue du type "ouvrir". Cette boite de dialogue renvoie ensuite le chemin + nom complet du fichier. Dans cet exemple, ThauThème l'utilise en effet pour ouvrir le fichier, mais ça tu n'y es pas obligé ...
13/12/2019 à 16:09Henri42Ouverture d'ExcelUne piste ? https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4521.htm...
13/12/2019 à 16:08Patty5046 Récupérer le nom du répertoire sélectionné dans explorateur de fichiersUne réponse "fraîche" qui peut t'aider : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=133568&p=820573#p820573...