Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'130
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/01/2020 à 08:57TommyBezeauInterdire les DoublonsSupposant que ce fameux numéro de commande correspond à la variable Comgen , exportée en colonne 4 de la feuille. Un essai ...
14/01/2020 à 08:44thespeedy20 Format Textbox automatique en fonction de sa valeurL'idée est d'afficher ce format dans la TextBox ou dans la cellule de destination de son contenu ...
14/01/2020 à 08:43philippe.p@RechercheV et doublonL'idéal est de faire la recherche sur une combinaison unique, par exemple en créant une colonne =NOM&" "&Prénom ou en faisant référence à l'identifiant. Sinon, autre formule qui donne un résultat équivalent à RECHERCHEV mais avec un peu plus de souplesse : INDEX renvoie le Nième élément de l...
13/01/2020 à 17:23Kevin LabelleSI sous plusieurs feuillesAutre proposition pour la première formule (à étendre ensuite) : Petite remarque : cette demande illustre bien pour moi les contraintes liées à une dispersion des données sur plusieurs feuilles, plutôt qu'une base de données classique sur un onglet... 2 ou 3 feuilles ("2018", "2019",etc), c'est géra...
13/01/2020 à 17:14SébastienFonctionnalité anti-spamJ'ai une question au sujet des spams : quand on signale un post de spam, généralement son auteur en publie 2 ou 3. Y'a-t-il un intérêt à tous les signaler (gain de temps pour la modération), ou un seul suffit ...
13/01/2020 à 16:39Christophesp91Comptabilité de valeurs manuscriteVous pouvez rajouter une MFC qui concerne les cases vides, en faisant attention à ce que cette règle soit prioritaire sur les autres (CF ordre des MFC dans la liste). Sinon, il faudra se tourner vers une formule de MFC personnalisée. Exemples : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13...
13/01/2020 à 16:04Christophesp91Comptabilité de valeurs manuscriteMerci du retour. Pense à valider le sujet si ton problème est bien résolu ...
13/01/2020 à 15:39SédrineRecherche d'une valeur négativeC'est pas très clair tout ça, un fichier avec des exemples illustrés serait le bienvenu ! Une formule assez générale, selon ce que j'ai compris : Cette formule permet de réaliser la somme sur les cellules de la colonne A qui font moins de 8 heures, avec une heure valide (= convertible en nombre)...
13/01/2020 à 15:36matsuGlisser avec fonction INDIRECTLe contenu d'une fonction INDIRECT est du texte, il n'évolue donc pas en étirant la formule, que le ferait une vraie référence relative de plage. Il est possible de palier à cela en utilisant INDIRECT au sein d'une fonction DECALER(REF;Ligne;Colonne) ou encore en reconstituant également la référence...
13/01/2020 à 12:09Christophesp91Comptabilité de valeurs manuscriteUne proposition : La plage des MFC est à adapter en cas d'ajout de données. J'ai considéré qu'une année = 365 jours. Il peut donc y avoir une imprécision d'un jour...
13/01/2020 à 11:38Christophesp91Comptabilité de valeurs manuscriteBonjour, C'est à priori le travail d'une MFC (mise en forme conditionnelle). Je vous invite à joindre un fichier qui illustre l'organisation de vos données, et qui pourra nous servir de base de travail pour proposer directement une solution adaptée et fonctionnelle.....
13/01/2020 à 11:13Cognomen Date enregistrementC'est possible en plaçant une macro dans la base de données externe, liée à l'enregistrement. Il s'agit d'une macro évenementielle (voir cours , qui se déclenche automatiquement lors d'un enregistrement du classeur. Un exemple ...
13/01/2020 à 11:05DamienRRRRMsBox DynamiqueComme indiqué précédemment, une MsgBox ne permet pas de saisie. Si tu veux une unique interface de saisie, c'est donc un formulaire (UserForm). Je t'invite à consulter les sections de cours du site : Cours VBA Cours VBA avancé Ou encore : Créer un formulaire sans UserForm...
13/01/2020 à 11:01takiloum Supprimer des lignes dont la valeur en colone A se termine par "_ENR"Une proposition : Le fichier ...
13/01/2020 à 10:48tanguy2604 Rendre visible une textbox sur valeur2 choses : Je ne suis pas sûr que l'on puisse vérifier si une plage est vide de cette manière (cette syntaxe fonctionne en revanche pour une unique cellule) : Worksheets("Feuil1").Range("O24: R24").Value = "" La propriété .Visibility n'existe pas, sauf erreur de ma part. La bonne syntaxe est .Visibl...
13/01/2020 à 10:04DamienRRRRMsBox DynamiqueJe t'invite à jeter un œil au code proposé plus haut.....
13/01/2020 à 09:43DamienRRRRMsBox DynamiqueUne Msgbox ne permet aucune saisie, elle affiche simplement un message à l'utilisateur. Pour permettre la saisie, il faut soit utiliser une InputBox , soit pour un outil plus complet, un UserForm contenant par exemple des TextBox . Une suggestion pour la deuxième macro : L'argument Type de l'InputBo...
13/01/2020 à 09:41Mdan VBA - Déterminer le nom d'enregistrement d'un fichier via un userformJe pense que ça vient du fait que l'évenement "BeforeSave" est de nouveau activé par l'instruction : Il faudrait donc au préalable désactiver les procédures événementielles, le temps d’exécuter la macro ...
13/01/2020 à 08:52coogar Effacement de celluleSi je donne l'impression de maitriser VBA sur le bout des doigts, tant mieux, mais c'est loin de la vérité ! Mais je suis la preuve que tout n'est pas perdu, car j'ai atterrit sur le forum il y a 2 ans pour poser une question, en y connaissant pratiquement rien, mais à force de pratique ça vient......
10/01/2020 à 16:27diafdiofBloquer la lettre d'une celluleVotre demande serait plus clair si elle était assortie d'un fichier pour l'illustrer... Si il s'agit de figer la ligne d'une référence de cellule lorsque l'on étend la formule, il faut utiliser le symbole $ . A1 --> Ligne et colonne variables (référence relative) $A1 --> Ligne variable et colo...
10/01/2020 à 16:03charlesP38 Créer une moyenne par mois et annéeMerci du retour, pense à valider le sujet ...
10/01/2020 à 16:02Floki_94 Association "NB.SI.ENS" et "OU"Une suggestion pour la première ...
10/01/2020 à 15:58charlesP38 Créer une moyenne par mois et annéePS : j'ai du au préalable supprimer les lignes après 2011, qui ne respectaient pas le bon format, et redimensionner le tableau. Un tableau structuré doit s'arrêter à la dernière ligne complétée, sinon il n'a aucun intérêt.....
10/01/2020 à 15:47charlesP38 Créer une moyenne par mois et annéeCette solution magnifique s'appelle TCD, pour Tableau Croisé Dynamique. Je t'invite à joindre un fichier pour que je puisse illustrer ça. Tu trouveras quelques exemples illustrés dans ce document : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-excel/structurer-gerer-donnees-excel-no424.php...
10/01/2020 à 15:40btwk Si A1=O alors effacer contenu B1Plus simple que =SI(ESTERREUR(B2/A2);"";B2/A2) : Et personnellement, je pense qu'il n'y a pas de raison d'avoir d'erreur si la formule n'est appliquée qu'aux lignes complétées. Pour ça, je pense que le plus simple est d'utiliser un tableau structuré ("Insertion"-->"Tableau"). Ainsi, les formules...
10/01/2020 à 14:52btwk Si A1=O alors effacer contenu B1Pour t'aider davantage, il nous faudrait un fichier type... Tu peux faire plus simple, en utilisant des formules de calcul conditionnelles pour ne pas tenir compte des 0 (SOMME.SI, NB.SI, etc...). Sinon, pour la suppression du contenu de B1 si A1=0, ce sera une macro évenementielle (du style Workshe...
10/01/2020 à 14:27abdiogo17Combiner SI et RECHERCHEVJ'ai bien saisie, mais c'est un peu lourd d'avoir autant de tableaux qui détaillent toutes les possibilités, alors que c'est aussi faisable par le biais de calculs (voir possibilité 3 dans le fichier joint). Je vous propose 3 possibilités. La dernière colle moins bien à vos données, mais pas forcéme...
10/01/2020 à 12:17abdiogo17Combiner SI et RECHERCHEVMerci de joindre un fichier plutôt qu'une image... Plutôt qu'une table de correspondance, il serait possible de calculer directement le résultat, pour peu que la longueur x largeur de chaque cuve soit connue. Ou à minima déterminer une équation de régression linéaire par type de cuve (dans votre exe...
10/01/2020 à 12:06coogar Effacement de celluleJe maintiens que chez moi ça fonctionne, et rien ne permet d'indiquer le contraire dans les quelques éléments que tu as transmis... Code de la macro fonctionnelle ...
10/01/2020 à 10:10ChristianhoExcelSalut gmb ! Effectivement, j'ai écrit un peu vite et je ne me suis pas relu ! Merci de la correction ...
10/01/2020 à 10:08coogar Effacement de celluleTon extrait de code est incomplet. Quelques remarques : Si tu mets chacune des tes deux instructions If Condition Then Instruction sur une seule ligne, tu n'as pas besoin d'y mettre de End If La date s'efface uniquement si la cellule est vide (contenu = "") et pas si le contenu est 0, c'est bien l'o...
09/01/2020 à 17:43coogar Effacement de celluleD'une part l'envoi d'un fichier complet pour un simple ajout dans une macro me parait inutile. D'autre part, je préfère souvent m'assurer que les demandeurs comprennent les solutions proposées, plutôt que de les recopier bêtement... Au risque de passer pour un chieur (ce que j'assume parfaitement !)...
09/01/2020 à 17:31coogar Effacement de celluleC'est très vague... Peux-tu joindre ton code actualisé, en utilisant bien les balises </> pour la mise en forme du code sur le forum...
09/01/2020 à 17:22coogar Effacement de celluleJe viens de faire le test, ça fonctionne sans soucis chez moi. Où avez vous placé cette instruction ...
09/01/2020 à 17:09coogar Effacement de celluleUne possibilité serait d'ajouter ...
09/01/2020 à 17:03maeleSiSalut xorsankukai , Oui j'ai remarqué. J'ai essayé d'apporter mon aide sans mâcher le travail, et ce n'est pas chose facile ! Tant pis.....
09/01/2020 à 13:50YoniK Effectuer un macro sans toucher à ExcelLa question parait saugrenue... Je vois mal comment une macro pourrait fonctionner si le classeur qui la contient est fermé, à moins de créer une macro complémentaire, comme le pack de fonctions proposé sur ce site. Ne m'en demande pas plus, c'est un domaine que je ne maîtrise absolument pas ...
09/01/2020 à 12:09ChristianhoExcelSi j'ai bien saisi la problématique, un exemple de formule (pour des articles en colonne A, et code en colonne B): Le format de cellule est à personnaliser pour afficher un nombre constant de 0. C'est aussi possible en formule, mais on perd la valeur numérique du code, qui devient un nombre stocké s...
09/01/2020 à 11:49maeleSiEst-ce normal que j'ai l'impression que vous ne lisez que la moitié de la consigne (et de mes posts) ? Il est passé où le "oui" de la consigne 3a ...
09/01/2020 à 11:35maeleSiPour faire suite à votre MP : 1. Indiquez par oui ou non si le nombre de victoires en difficulté et en bloc est supérieur ou égale à 2 --> OK 2. Indiquez par oui ou non si le nombre de victoires en vitesse ou en combiné est inférieur ou égale à 2 --> Pas OK 3. Je vous invite à décomposer la co...
09/01/2020 à 11:27DamienRRRR Suppression de lige copié...
09/01/2020 à 11:15maeleSiEt ce n'est pas le résultat attendu ??? La formule et le résultat me semblent cohérent avec l'énoncé... Quid des 2 autres formules ...
09/01/2020 à 11:04maeleSiS'agissant d'un exercice, il serait contre productif de vous donner une solution clé en main. Pour vous aider, je vous propose de commencer par transmettre vos essais de formule, qui nous puissions les commenter... PS : si vous n'êtes pas à l'aise avec les fonctions, utilisez l'assistant fonction d'...
09/01/2020 à 10:50jeanpaul-pce Mise en formeselon aleur autre caseUne proposition de formule ...
09/01/2020 à 10:36jeanpaul-pce Mise en formeselon aleur autre caseLa MFC s'écrit comme pour le premier cas de la plage sur laquelle elle s'applique. Pour colorer une colonne en faisant référence à une autre, il faut utiliser des références fixes à l'aide du symbole $ . Si la formule renvoie VRAI ou 1 , la couleur s'applique, sinon elle ne s'applique pas. Un exempl...
09/01/2020 à 10:32DamienRRRR Suppression de lige copiéPour insérer une ligne, il suffit de n'appliquer que la deuxième instruction... Sinon, il est possible de supprimer le contenu de la ligne après coup ...
09/01/2020 à 10:03Maxou69Copier onglet Excel sur un nouveau classeur via boutonQue donne l’exécution du code transmis dans ma précédente réponse ? Pour info, SaveAs est suivi du chemin complet de l'enregistrement et du nom du classeur. ThisWorkbook désigne le classeur contenant le code de la macro, ce qui n'a donc aucun intérêt dans l'histoire... Un exemple concret de syntaxe...
09/01/2020 à 09:59SAM77170 Filtre automatique date J-1Quelques explications : ActiveSheet : désigne la feuille active au moment d'éxécuter la macro Range("$A$1:$CS$5000") : désigne la plage concernée par le filtre AutoFilter : désigne le filtre (les éléments qui suivent sont les paramètres du filtre appliqué) Field:=2 : colonne sur laquelle se base le...
09/01/2020 à 08:55tigerbombMacro selection dune cellule aleatoireEn ce qui me concerne, pas vraiment... Est-il possible de transmettre un fichier qui illustre l'organisation de tes données, et de communiquer quelques exemples concrets. Sur quelle base faut-il récupérer la donnée d'une cellule ? Date ? ID unique ? etc. Je n'ai pas compris ce que la notion "aléatoi...
08/01/2020 à 17:41gsalva Evolution d'une formule en fonction de la dateMerci du retour ! A droite de chaque réponse, à vous de déterminer celle qui semble pertinente ! Une illustration : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=5&t=130100&p=804624#p804624...