Filtre automatique date J-1

Bonjour,

Je souhaiterais que sur un filtre de date, la date de la veille soit automatiquement sélectionnée.

Je pense qu'on puisse utiliser la fonction "Sub Filter" ci-dessous, procédure récupérée sur un forum déjà existant, mais j'ai pas bien compris à quoi servait "Field" ni "Criteria1:="<="

Sub Filtrer() ActiveSheet.Range("$A$1:$CS$5000").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="<=" & Format(Date -1, "dd/mm/yyyy") _ , Operator:=xlAnd End Sub

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Bonjour,

Quelques explications :

ActiveSheet : désigne la feuille active au moment d'éxécuter la macro

Range("$A$1:$CS$5000") : désigne la plage concernée par le filtre

AutoFilter : désigne le filtre (les éléments qui suivent sont les paramètres du filtre appliqué)

Field:=2 : colonne sur laquelle se base le filtre (ici 2 correspond à la colonne B)

Criteria1:="<=" & Format(Date -1, "dd/mm/yyyy") : critère de filtre, ici on cherche les lignes dont la date est inférieure ou égale à la date de la veille. A vérifier, mais je ne suis pas sûr que la fonction format ait un intérêt. Peut être que "<=" & Date - 1 suffit.

Operator:=xlAnd : inutile dans le cas présent, mais sert dans le cas où l'on a plusieurs conditions successives de filtre

Ma question : est ce que ça macro produit le résultat attendu ? Si non, merci de joindre un fichier test.

Bonjour SAM77170, le forum,

Field correspond à la colonne que tu dois filtrer

Criteria1 correspond au critère du filtre : ici tu veux "=" et la veille de la date du jour

Sub Filtrer()
 ActiveSheet.Range("$A$1:$CS$5000").AutoFilter Field:=2, Criteria1:="=" & Format(Date - 1, "dd/mm/yyyy"), Operator:=xlAnd
End Sub
16classeur1.xlsm (19.69 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

Un exemple pour filtrer sur la date d'hier.

Les données sont sous de forme de tableau structuré.

Cdlt.

16sam77710.xlsm (19.52 Ko)
Public Sub Filter_table()
    Set TD = Range("Table1")
    TD.ListObject.Range.AutoFilter _
            Field:=1, _
            Criteria1:=xlFilterYesterday, _
            Operator:=xlFilterDynamic
End Sub

Bonjour à tous et merci pour votre retour. Je vais appliquer vos conseils et je vous dirai si mon problème a été résolu.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "filtre automatique date"