Recherche d'une valeur négative

Hello,

Je recherche la formule qui me permettrait d'additionner les heures des cellules qui sont moindre que 8h en sachant que dans mes cellules il y a aussi du texte qui elles ne doivent pas être prises en compte.

Ou bien, si c'est possible, une formule qui me permettrait d'additionner tout ce qui dépasse 8h et aussi ce qui serait moindre que 8h;

Merci d'avance

Sédrine

Bonjour,

C'est pas très clair tout ça, un fichier avec des exemples illustrés serait le bienvenu !

Une formule assez générale, selon ce que j'ai compris :

=SOMME.SI(A:A;"<="&8/24) 

Cette formule permet de réaliser la somme sur les cellules de la colonne A qui font moins de 8 heures, avec une heure valide (= convertible en nombre).

Bonjour,

Dans la colonne AN je souhaiterais connaître le nombre total de 8h par jour ouvrable de D à AH (donc les cellules où il y a un nombre *8)

Dans la colonne AO je souhaiterais avoir une addition de D à AH moins ce qui se trouvera en colonne AN.

J'espère que je suis plus claire

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Sédrine,

AN6 :

=NB.SI(E6:AH6;8)

AO6 :

=AI6-(AN6*8)

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Merci pour votre aide, mais non ça ne correspond pas à ce que je voudrais.

Par exemple en

AN9 je voudrais comme réponse 40

AO9 je voudrais comme réponse 3

Bonjour

Dans ton raisonnement, toutes les journées inférieures à 8h se retrouvent comptabilisées en heures Sup

Il te faut donc prévoir aussi d'enlever ces heures de la colonne Sup et de la colonne contenant des journées d'au moins 8h

Cordialement

Ah oui là on arrive à ce que je voudrais, merciiii !

Mais pour aller plus loin, est-ce que dans la colonne AO on pourrait seulement avoir l'addition de ce qui n'arrive pas à 8H ?

Bonjour,

Dans la colonne AN je souhaiterais qu'il me multiple par 8 même si la cellule n'atteint pas le chiffre 8. Que dois-je modifier dans la formule ?

Merci encore

Bonjour

Ton avant dernier message:

Mais pour aller plus loin, est-ce que dans la colonne AO on pourrait seulement avoir l'addition de ce qui n'arrive pas à 8H ?

Réponse: C'est ce qui est fait dans cette colonne

Ton dernier message:

Dans la colonne AN je souhaiterais qu'il me multiple par 8 même si la cellule n'atteint pas le chiffre 8. Que dois-je modifier dans la formule ?

Dans cette colonne, tu as (selon ta demande initiale) les heures "normales" qui arrivent ou dépassent les 8h. Le restant étant comptabilisé en heures sup (toujours selon ta demande) dans la colonne AP.

Je ne vois pas le but de ta question, à moins de refoemuler l'ensemble de ton problème.

Cordialement

Bonjour

Effectivement je me suis mal exprimée :

Ton avant dernier message:

Réponse: C'est ce qui est fait dans cette colonne

- Je voudrais que n'apparaisse que la différence par exemple si c'est 7,5 et bien je voudrais qu'à la place ce soit 0,5

Dans cette colonne, tu as (selon ta demande initiale) les heures "normales" qui arrivent ou dépassent les 8h. Le restant étant comptabilisé en heures sup (toujours selon ta demande) dans la colonne AP.

- Je voudrais qu'il me multiplie par 8 toutes les cases où se trouve un nombre : exemple sur le mois j'ai 5 cellules où des heures sont encodées = la formule me fait 5*8 heures

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur negative"