Date enregistrement

Bonjour et bonne année à tous,

Je viens vers vous, pour vous demandez si il serait possible à l'aide de VBA d'afficher dans une cellule quelconque la date d'enregistrement d'un autre classeur excel.

Car mon problème est que je souhaiterais afficher dans mon tableau de bord la date d'enregistrement de la bases de données externe pour indiquer au utilisateur de quand date le dernier enregistrement de la bases de données externes.

Cordialement,

Cognomen

Bonjour,

C'est possible en plaçant une macro dans la base de données externe, liée à l'enregistrement.

Il s'agit d'une macro évenementielle (voir cours, qui se déclenche automatiquement lors d'un enregistrement du classeur.

Un exemple :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel as Boolean) 
    Répertoire = "C:\users\truc\"
    NomFichier = "TableauBord.xlsx"
    Workbooks.Open Filename:=Répertoire & NomFichier 'Ouvre le fichier tableau de bord
    Sheets(1).Range("A1") = Date 'Ajout de la date du jour en feuille 1, cellule A1
    ActiveWorkbook.Close True 'Ferme le fichier tableau de bord et enregistre les modifications
End Sub

Merci de ta réponse rapide Pedro22

Je vais regarde cela de suite

Merci de ton aide,

Je joins le code réaliser si d'autre personne aurait cette question

Attention de ne pas oublier de rajouter la librairie Microsoft Scripting Runtime

Sub LirePropFichier()
On Error GoTo err
Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject
Dim oFl As Scripting.File

    Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject
    Set oFl = oFSO.GetFile("E:\TEST\Deuxième_année\Tableau_Bord_2.2.0.xlsm") 'remplacer par votre fichier
    Range("A1") = oFl.DateLastModified
fin:

Exit Sub

err:
        Select Case err.Number
            Case 53: MsgBox "Le fichier est introuvable"
            Case Else: MsgBox "Erreur inconnue"
        End Select

    Resume fin
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "date enregistrement"