| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2020 à 12:30 | jbexcel | Conception d'un graphique automatisé | Une suggestion : Pour les barres verticales des arrêts, j'ai masqué le point et je lui ai affecté une barre d'erreur (c'est elle qui apparaît) de +/- 10 pts (valeur modifiable des les options de barre d'erreur). Pour le reste, c'est un graphique classique du type "nuage de points" ("XY")... |
| 20/01/2020 à 11:34 | Alex_Excel | Connaitre le nombre de caractère entre deux symboles | Une fonction personnalisée (code à coller dans un module standard de l'éditeur VBA, accessible via ALT + F11) : A utiliser ensuite comme une fonction classique : Edit : salut Florian53 ... |
| 17/01/2020 à 11:11 | Babou77 | Autofilter sur type de nombre ne fonctionne pas | Faite la manip' manuellement avec l'enregistreur de macro activé, et regardez le code. C'est instructif ! Dans le code, Excel met la liste de tous les valeurs qui répondent au critère de recherche. On peut toujours imaginer une macro qui se charge de créer cette liste, mais ce n'est pas très optimis... |
| 17/01/2020 à 10:56 | Babou77 | Autofilter sur type de nombre ne fonctionne pas | Vous risquez d'être frustré par ma réponse car je n'ai pas de solution à apporter... C'est effectivement lié au type de données. C'est exactement la même chose que chercher 123 ou "123" , le premier est un nombre, le second un texte contenant des chiffres (et ce n'est pas la même chose). "*" & r... |
| 17/01/2020 à 10:47 | Tortank | Traduire formule max et min en VBA | Il faut distinguer 2 propriétés d'une cellule : Range("B2") correspond implicitement à Range("B2").Value , ce qui désigne la valeur stockée dans la cellule. Avec la syntaxe initialement proposée, on écrit juste le résultat de la fonction en dur dans la cellule (ce qui économise les ressources), mais... |
| 17/01/2020 à 10:16 | Mystogan13 | Renvoyer suite de cellules textes en fonction du résultat par colonne | Il suffit d'ajouter une ligne de code : Entre Next Indice et NomEnTetesFaux = Resultat . Mais c'est aussi gérable directement en formule dans Excel..... |
| 17/01/2020 à 09:03 | CyCell | Affichage colonne 2 à partir d'une partie du texte de la colonne 1 | Même en isolant la partie commune de l'un des 2 éléments, il ne correspond toujours pas à son homologue qui comporte encore une partie unique. En l'état, une formule RECHERCHEV ne pourra donc pas fonctionner. J'ai en tête 2 possibilités : 1. Utiliser l'outil "Convertir" (menu "Données") pour séparer... |
| 16/01/2020 à 21:07 | moi78000 | Code fonction | Un fichier anonymisé posté ici serait préférable. L'idée est surtout de visualiser l'organisation de vos données, et de comprendre ce que vous cherchez à obtenir avec..... |
| 16/01/2020 à 17:44 | vinceeee | Calculer une valeur a partir de 3 critères (texte) | A moins que le prix soit degressif en fonction de la quantité ou de la durée de location, faire des listes déroulantes sur ces critères présent peu d'intérêt... Aussi, il est possible de calculer un prix, mais il nous faut toutes les informations ! Dans votre fichier, il n'y a pas de référentiel sur... |
| 16/01/2020 à 17:29 | moi78000 | Code fonction | Bonjour (et bonne année également), Avec aussi peu d'infos, attends-tu réellement une réponse ? Et si oui, penses-tu qu'elles correspondra à ton besoin ... |
| 16/01/2020 à 17:13 | CyCell | Affichage colonne 2 à partir d'une partie du texte de la colonne 1 | Pour pouvoir apporter une aide pertinente, il faudrait commencer par fournir un fichier avec des exemples exhaustifs..... |
| 16/01/2020 à 16:50 | matsniper | AFFICHER le contenu des cellules d'une colonne | Une proposition ... |
| 16/01/2020 à 16:41 | Tortank | Traduire formule max et min en VBA | Salut xorsankukai ! Exemple ... |
| 16/01/2020 à 16:13 | Tortank | Traduire formule max et min en VBA | Un essai à partir de votre formule : Ou ... |
| 16/01/2020 à 13:51 | adrienG86 | Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions | ... |
| 16/01/2020 à 12:06 | Marye6 | Symbole avec VBA | Salut Steelson ! @Marye6 : merci du retour. Comme le dit Steelson, nous avons tous les 2 proposé la même solution : moi pour la fonction VBA, lui pour l'équivalent Excel. Pense à valider le sujet ton soucis est effectivement résolu ... |
| 16/01/2020 à 11:53 | Alister | Soustraction donne un exposant | Merci du retour et d'avoir validé le sujet ! Bonne continuation... |
| 16/01/2020 à 11:51 | Marye6 | Symbole avec VBA | Compatible avec toutes les polices (ou presque) : ChrW(9792) --> ♀... |
| 16/01/2020 à 11:45 | EQUIV38 | Présentations | Bonjour et bienvenu sur le forum ! (et bonne année également) Je te souhaite d'y trouver l'aide que tu attends, et pourquoi pas d'apporter la tienne à d'autre un jour..... |
| 16/01/2020 à 11:42 | jeje62600 | Simplification VBA | Merci d'avoir validé, Mais il y a plus simple pour retirer les filtres ... |
| 16/01/2020 à 11:23 | Alister | Soustraction donne un exposant | Ceci est lié à la manière dont Excel stocke les nombres. Le logiciel n'est précis qu'à 15 chiffres après la virgule, et peut générer des écarts infimes avec certains nombres, qui peuvent s’accroître avec le nombre de manipulations et calculs réalisés. Plus d'infos : https://docs.microsoft.com/fr-fr/... |
| 16/01/2020 à 11:17 | jeje62600 | Simplification VBA | Quel est l'objectif de la macro ? A première vue, une possibilité pour simplifier ... |
| 16/01/2020 à 11:14 | adrienG86 | Mise en forme conditionnelle avec plusieurs conditions | Votre fichier est un sacré bazar ! Il y a des MFC dans tous les sens, dont une partie ne sont pas correctes... Pour info, une MFC s'écrit comme pour le premier cas de la plage sur laquelle elle s'applique. Comme en formule classique, une syntaxe du type $G$5:$AD$50="x" est incorrecte. Une propositio... |
| 16/01/2020 à 10:27 | corriedtoppin | Link data from multiple worksheets which uses the same cells values | Hello, That one look like a valid full name. If that's not working anymore, I can't help you... |
| 16/01/2020 à 10:14 | Mystogan13 | Renvoyer suite de cellules textes en fonction du résultat par colonne | Actuellement, pour savoir si c'est faux on fait : Si le contenu de la plage est VRAI, on renvoie l'inverse (NON VRAI = FAUX), donc on ne fait rien. Si le contenu est FAUX, (NON FAUX = VRAI), alors on exécute les lignes de code dans la structure "SI". Si tu veux pouvoir choisir entre VRAI ou FAUX, il... |
| 15/01/2020 à 16:23 | abertrand | Extraire texte selon un mot | Un essai : Avec A1 contenant le texte à extraire... |
| 15/01/2020 à 15:34 | corriedtoppin | Link data from multiple worksheets which uses the same cells values | This is still not a valid filename... The right syntax is simple : Complete Path + \ + Workbook name + Extension I gave you an example : C:\User\FullPath\WorkbookName.xlsx Your filename doesn't look like to this one ... |
| 15/01/2020 à 15:10 | corriedtoppin | Link data from multiple worksheets which uses the same cells values | You are just reading half part of my responses... Your actual filename is not valid... |
| 15/01/2020 à 15:07 | redj12 | Derniere ligne | Merci du retour et pense à valider le sujet ! Je pense qu'il est aussi possible d'utiliser DoEvents pour rendre temporairement la main à l'utilisateur et permettre d'afficher la ligne... |
| 15/01/2020 à 14:42 | redj12 | Derniere ligne | Un essai : Notes : On travaille sur la première feuille du classeur On se base sur la colonne A pour déterminer la dernière ligne... |
| 15/01/2020 à 14:29 | Mystogan13 | Renvoyer suite de cellules textes en fonction du résultat par colonne | Salut xorsankukai ! Merci pour ta remarque, voilà une version qui en tient compte ... |
| 15/01/2020 à 14:24 | ju2kiwi | Fonction recherchev combinée à une fonction si | Perdu ! Le 2ème argument de la fonction RECHERCHEV ( K2:K120 ) est bien une plage qui doit contenir les codes articles, mais elle doit aussi contenir la colonne dans laquelle se trouvent les résultats à renvoyer ! Le 3ème argument ( 11 ) correspond à la position relative de cette colonne contenant l... |
| 15/01/2020 à 14:15 | corriedtoppin | Link data from multiple worksheets which uses the same cells values | Paste here the code you tested, please. I'm not a soothsayer ... |
| 15/01/2020 à 14:13 | djipi95 | Copie cellules vide | Merci du retour mais je ne suis pas le seul à t'avoir apporté mon aide... Or, le fichier de M12 n'a même pas été téléchargé ! Aussi, si ton problème est résolu, pense à valider le sujet ... |
| 15/01/2020 à 12:10 | ju2kiwi | Fonction recherchev combinée à une fonction si | Si un élément cherché par le biais d'une RECHERCHEV n'est pas trouvé, la fonction renvoie un code erreur : #N/A . Exemple de formule ... |
| 15/01/2020 à 12:05 | corriedtoppin | Link data from multiple worksheets which uses the same cells values | Filename may include full path (like C:\Users\Corey\Desktop\Anton Heatwave\PMI\ ) and workbook name (like WorkbookB.xlsx ). You can just test this code to be sure that the workbook is correctly opened ... |
| 15/01/2020 à 11:36 | djipi95 | Copie cellules vide | Une proposition de macro à coller dans un module standard de l'éditeur VBA (ALT + F11) : PS : l’exécution de la macro est manuelle Edit : salut M12 ... |
| 15/01/2020 à 11:29 | corriedtoppin | Link data from multiple worksheets which uses the same cells values | Hello (you may start a message with something like that...), A possibility : Each Worksheet in Workbook B have to be named like the searched country in column 1 Workbook A... |
| 15/01/2020 à 11:17 | Mystogan13 | Renvoyer suite de cellules textes en fonction du résultat par colonne | Une proposition utilisant une fonction personnalisée : A utiliser comme une fonction classique : Le fichier ... |
| 14/01/2020 à 14:56 | TommyBezeau | Interdire les Doublons | Il vous suffisait de copier directement le code que j'avais proposé... C'est soit End If , soit Else , pas les 2 ... |
| 14/01/2020 à 14:21 | TommyBezeau | Interdire les Doublons | J'avais pris soin de mettre un extrait exhaustif de code et pas seulement mon ajout pour voir comment l'intégrer dans le code... L'objet Range ne peut débuter par un "." que s'il est inclus dans la structure With ws ... End With , sinon il faut préciser ws devant. Par ailleurs, si vous ne mettez ni... |
| 14/01/2020 à 11:38 | Ashiji | Comment changer le format d'une cellule, mais pas son contenu ? | Je pense que le format n'as rien à voir avec ça, car une formule ne se base pas sur la valeur affichée mais bien sur la valeur stockée, c'est à dire 43771 pour votre exemple (quel que soit le format). Un exemple pour s'en convaincre : Je pense donc qu'il faudrait détailler la formule qui ne fonction... |
| 14/01/2020 à 11:35 | Océane | Extraire un nombre inconnu de caractère après (avant) un séparateur | Salut eriiic , J'allais envoyer une proposition strictement identique, tu m'as devancé ... |
| 14/01/2020 à 11:15 | thespeedy20 | Format Textbox automatique en fonction de sa valeur | Et bien c'est encore plus simple... Mon commentaire précédent est toujours valable : cet affichage ne permet pas d'utiliser le nombre pour des calculs, étant stocké sous forme de texte..... |
| 14/01/2020 à 11:04 | mali29 | Trier un tableau de 121 cellules dans le désordre | Vous avez omis d'ajouter votre fichier. La solution proposée avec ALEA fonctionne évidemment pour trier un tableau, et pas uniquement cette colonne... |
| 14/01/2020 à 10:54 | thespeedy20 | Format Textbox automatique en fonction de sa valeur | Un exemple possible pour changer le nombre de décimales affichées : PS : Transféré directement dans une cellule, le contenu de la TextBox sera reconnu comme du texte et non comme un nombre valide... |
| 14/01/2020 à 10:50 | sbx59 | Si Ou Alors | Cette demande correspond à la première partie de la formule : SI(NBCAR(A2)=3;"1 JEUX pour VITRINE";...) Littéralement : si la cellule ne contient que 3 caractères (5-0-5 par exemple), alors on renvoie 1 JEUX pour VITRINE . Vous pouvez aussi supprimer cette partie et ne garder que la formule "CHOISIR... |
| 14/01/2020 à 10:45 | thespeedy20 | Format Textbox automatique en fonction de sa valeur | Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisie l'idée, au final... L'information saisie dans la TextBox, c'est quoi ? Un poids ? Si c'est le cas, je ne vois pas ce qui diffère au niveau du format entre les 3 cas de figures évoqués plus haut..... |
| 14/01/2020 à 09:55 | sbx59 | Si Ou Alors | Une proposition de formule en B2, a étendre vers le bas ensuite : PS : l'ajout successifs de TCD, surtout sur la même feuille que ta base de données est à éviter, voire à proscrire ... |
| 14/01/2020 à 09:17 | mali29 | Trier un tableau de 121 cellules dans le désordre | Votre demande n'est pas claire du tout ! Sur quel base voulez vous trier votre tableau ? Pouvez vous joindre un classeur pour illustrer l'organisation de vos données et un exemple de rendu souhaité ? Une piste très vague pour généré un tri aléatoire : créer une colonne contenant une formule =ALEA()... |