Comment changer le format d'une cellule, mais pas son contenu ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci d'exister, j'ai l'impression que vous deviendrez mes sauveurs. J'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai le sentiment d'être une vraie naze.

Voilà mon souci, je réalise des extractions à partir d'un logiciel et j'ajoute le rapport extrait à un tableau déjà existant (que je n'ai pas créé, une véritable usine à gaz, et qu'on m'interdit totalement de revisiter).

Sur mon fichier d'origine, les cellules ont toutes un format (standard pour la majorité), mais une colonne est en format date. J'aimerais pouvoir la convertir en standard sans pour autant changer le contenu (je ne veux pas que la valeur s'affiche, et conserver la mise en forme date).

Exemple : J'aimerais qu'en passant en format "standard", le contenu de ma cellule soit toujours 02/11/2019 et ne se transforme pas en 43771.

Je souhaite faire cela car cette colonne est utilisée dans une formule, et que la formule ne fonctionne pas avec le format date (j'aimerais éviter de devoir tout faire "manuellement", car c'est un fichier de plus de 40000 lignes et que je suis convaincue qu'il existe un moyen que j'ignore.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Je pense que le format n'as rien à voir avec ça, car une formule ne se base pas sur la valeur affichée mais bien sur la valeur stockée, c'est à dire 43771 pour votre exemple (quel que soit le format).

Un exemple pour s'en convaincre :

=ANNEE(43771)

Je pense donc qu'il faudrait détailler la formule qui ne fonctionne pas plutôt que de s'intéresser au format de cellule.

Rechercher des sujets similaires à "comment changer format pas contenu"