Afficher Userform2 mais continuer le code Userform1

Bonjour à tous,

Le titre n'est pas explicite donc je vais expliquer mon problème.

A l'ouverture d'une feuille un Userform s'ouvre et se charge mais cela prends quelques seconde donc freeze et pas top visuellement.

Je voulais donc savoir si pendant ce temps de chargement avant affichage définitif il n'était pas possible d'ouvrir un autre Userform de la manière suivante :

ouverture de l'Userform2 depuis L'userform1

affichage au premier plan de l'Userform 2 mais code de chargement qui continue dans l'Userform1

Une fois ce chargement terminé (fin de la procédure initialize) fermeture de L'userform2

Le problème c'est que l'orsque j'appelle L'userform2 ben il arrete la suite du code de l'Userform1

En esperant avoir été clair ….

Merci d'avance.

Bonjour,

Sub AffUF1()
  UserForm1.Show vbModal
End Sub

Sub AffUF2()
  UserForm2.Show vbModeless
End Sub
Call AffUF2

depuis la UserForm1

Merci oxydum pour ton code.

Suite test, le code bloque en affichant un code erreur :

erreur d'execution 401

Impossible d'afficher une feuille non modale lorsqu'une feuille modale est affichée

Une idée ?

vbModeless pour les deux ?

pas mieux ! il n'y a plus le message d'erreur mais les Userform ne fonctionnent pas bien.

L'Userform 2 s'ouvre mais n'execute pas le code pour se mettre en plein écran

et L'Userform 1 ensuite (une fois chargé) n'est plus modifiable, ça bugge ...

Bonjour, salut oxydum,

Si l'appel de ton Userform2 se fait dans le code du Userform1, le reste du code du premier sera normalement exécuté.

bon on avance, les deux en vbModeless fonctionne pour le début, mais ensuite lorsque je retourne sur mon UserForm1 non modal, impossible d'executer d'autres commandes (listbox, textbox à remplir).

Est-il alors possible de changer l'Userform1 de non modal à modal à ce moment là ?

J'ai essayé avec Userform1.ShowModal = True mais il veut pas me le prendre ….

Je viens de tester, à priori tout fonctionne normalement.

Je te joins un classeur et

Bonnes fêtes de fin d'année

53twoforms.xlsm (29.65 Ko)

Merci oxydum pour ton aide.

Bonnes fêtes également.

Rechercher des sujets similaires à "afficher userform2 continuer code userform1"