N

Membre fidèle

Dernière activité :10/05/2019 à 22:22
Version d'Excel :95..2013 PC FR
Emploi :Développeur Excel/VBA
Lieu :FR
Votes
11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NCC 1701 - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/10/2017 à 15:28seyf1981 MFC basée sur 2 conditions(re) J'ai compris l'erreur... c'est une faute d'interprétation de la formule... Office n'est pour rien là dedans (pour une fois, laissons lui cet honneur) L'erreur vient de la différence de notation "Bataille Navale" ($A$100$:$B12$X$) et Algébrique (L1C1) Non je me moque un peu mais un jour il faudr...
02/10/2017 à 15:05SimKmilPrendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent(re) @James007 je croyais être le suel dans ce cas là bienvenu au club alors... @SimKmil Commence par nous montrer un peu ça ! et dis-nous bien ce que tu veux en faire ! J'ai hâte, je sens que nous sommes sur une belle application qui tourne toute seule... espérons que cela n'entraine pas la fermetu...
02/10/2017 à 14:36RouquierFonction si avec affichage d'un tableau(re) L'idée est claire... j'ai tout à fait compris ce que tu cherches à faire... Ce qui est moins clair, c'est la construction ! et je passe le fait que l'idée de copier un groupe de cellules dans une cellule n'est pas une chose courante (et admise) pour Excel... il y aurait des moyens d'y arriver....
02/10/2017 à 14:27SimKmilPrendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent(re) Ton dernier message va faire pâlir de honte James007 Mais je suis heureux que mes conseils aboutissent à une pensée positive et à des réflexi(cel)ons Excellement correctes ! bon courage quelle belle philosophie, et tu verras qu'il y a même des choses que tu ne pouvais pas imaginer qui vont sort...
02/10/2017 à 14:15RouquierFonction si avec affichage d'un tableau(re) Et oui ! je l'attendais depuis un moment la suite de la question... C'est bien ça le problème ! Faire cette macro-commande pour un tableau pourquoi pas, mais faire en sorte qu'elle fonctionne pour plusieurs c'est une autre affaire ! il suffirait d'une ligne de décalage pour la macro-commande en...
02/10/2017 à 13:55Koko_Swiff VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleur(re) J'avoue que je redoutais un peu la question... franchement tel qu'est construit ton code et (surtout) tes tableaux il n'y a qu'un moyen : Exécuter la procedure "colori_2" sur chaque onglet ou bien mettre tes onglets (JAN,FEV...) dans un tableau et parcourir ce tableau dans "colori_2" à prioir c...
02/10/2017 à 13:46xxhzlxxVBA ficher de synthèse de +classeurs Excel sans les ouvrir(re) Données Confidentielles Tu travailles à la NSA, ou au KGB ...
02/10/2017 à 13:44RouquierFonction si avec affichage d'un tableau(re) Ok... vu la cellule contenant "la liste de validation" (ce n'est pas un menu déroulant) Maintenant où est la formule en question ? ou bien où faut-il la mettre ? J'ai compris le principe de ta question, c'est juste la construction de ton (tes) tableau(x) qui est déroutante ...
02/10/2017 à 13:34Koko_Swiff VBA pour rechercher une valeur et mettre en couleurBonjour (..) Proposition pour colorier le "bloc de cellules"...
02/10/2017 à 12:41JordanIGS Aide projet Excel RH(re) chez moi si ! Donc je n'ai pas bien compris la question mal formulée ! ou alors tu as mal expliqué le problème que j'ai du mal à résoudre ! Ou si tu préfère en VBA ça donne cela c'est de l'humour ! ) PS/ sans indiscrétion, quel est ton métier chez A....S ...
02/10/2017 à 12:31maximob Reduction pour fraterie(re) cependant il me semble que je ne vois pas là de demande de suppression de doublons ...
02/10/2017 à 12:26xxhzlxxVBA ficher de synthèse de +classeurs Excel sans les ouvrirBonjour (..) pourquoi mettre alors que est défini en haut du programme... je pense que est amplement suffisant ! Maintenant il est vrai que je n'avais pas vu cette erreur, cependant sans fichier pour tester il est plus difficile de voir tous les bugs en même temps ! cf. https://forum.excel-pratique...
02/10/2017 à 12:15maximob Reduction pour fraterieBonjour (..) @Koko_Swiff Excuse-moi mais ou bien je n'ai pas compris la question ou bien tu te complique la vie pour rien ...
02/10/2017 à 12:09RouquierFonction si avec affichage d'un tableauPeux-tu reformuler ta question, ou préciser... je ne vois pas de "menu déroulant" sur aucune des feuilles ...
02/10/2017 à 12:03JordanIGS Aide projet Excel RHJe ne vois pas très bien en quoi cela est compliqué... Mais si cela peut t'aider à mettre en colonne K PS/ Sans indiscrétion, quel ton métier, chez A....S ...
02/10/2017 à 11:55maximob Reduction pour fraterieQuelque chose comme ça ...
02/10/2017 à 09:58SimKmilPrendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent(re) tes remerciements sont très agréable à attendre, Merci pour ceux-là ! de ce point de vue là j'avais parfaitement compris La question était en réalité quelle la différence réelle entre la semaine 1, la semaine 2, la 3, la n... les ventes ne sont pas les mêmes, certes ! mais il y des ventes chaqu...
02/10/2017 à 08:31SimKmilPrendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent(re) C'est décidé... Je vais me mettre à écrire la : Il n'y aura alors plus qu'à cliquer sur "TOUT SELECTIONNER" faire [CtrlC] [Halte F11] [CtrlV] [F5&#93...
02/10/2017 à 08:23sandrouu MFC sur colonne ou zone avec NomJe ne vois pas en quoi il serait froissé ! Mes commentaires sont sobres... mes conseils appropriés ! Je peux faire beaucoup plus caustique ! https://forum.excel-pratique.com/excel/prendre-la-valeur-d-une-cellule-sur-onglet-precedent-t99191-10.html...
02/10/2017 à 08:16SimKmilPrendre la valeur d'une cellule sur onglet précédentBonjour SimKmil (..) Heureusement que tu ne souhaites pas comptabiliser au jour le jour ! cela ferait 365 et parfois 366 onglets à traiter ! Même avec un code VBA bien optimisé cela prendrait quand même pas mal de temps ! Surtout qu'il faut faire 365 fois la même chose... Une chance VBA offre la pos...
02/10/2017 à 07:01sandrouu MFC sur colonne ou zone avec NomIl est un peu tôt pour les sapins de noël Bref, pour répondre à c'est effectivement une des règles (souvent utile d'ailleurs) d'Excel. Lorsque l'on copie/colle sans faire attention, toute la copie se colle ! 1ère parade : Copier et Coller Formule Uniquement (par exemple) 2ème parade : Suivre les con...
02/10/2017 à 06:36cyrianeTableau pour suivre file activeBonjour James007 et j'ajouterais également ce lien-ci (en particulier le point 6) https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html...
02/10/2017 à 06:23Fat Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seuleBonjour (...) J'arrive un peu en retard sur ce fil et j'avoue que lu "en vitesse" je n'ai pas totalement perçu la finalité recherchée ! Je voulais en fait juste préciser quelques points : (de mon point de vue en tout cas) quand une formule n'est pas lisible sur la seule ligne de la barre de formule...
01/10/2017 à 22:30ramonpinpin Insertion d'image sous condition(re) Merci pour cet agréable moment et pour les remerciements...
01/10/2017 à 22:04Medo Mise en forme conditionnelle - Barrer la ligne(re) Merci à toi pour tes remerciements...
01/10/2017 à 20:21FRANCKJATELListe DéroulanteBonjour (...) J'allais dire la même chose que AFEH Le problème "mal présenté" doit être en effet de créer une liste déroulante "dynamique" qui grandit toute seule si des valeurs venaient à s'ajouter... Et donc effectivement la seule solution passe par "DECALER" J'en profite pour donner quelques expl...
01/10/2017 à 18:06Medo Mise en forme conditionnelle - Barrer la ligneAvant de commencer... Voici une proposition...
01/10/2017 à 17:50nelamariOptimisation macro recherche dans un fichier texte(re) Merci à toi pour ces Mercis...
01/10/2017 à 17:39ramonpinpin Insertion d'image sous condition(re) @James007 La féra mérite mieux que le citron et alors qu'au frites Pour ce qui du resto abordable, vu le prix de la féra il faudra de tout façon mettre le prix qu'il faut ! @ ramonpinpin Voilà en dessin comment faire... 1ère etape 2ème étape (re) En fait j'aime bien faire compliqué quand je peu...
01/10/2017 à 16:30ramonpinpin Insertion d'image sous conditionUne question... pourquoi plusieurs BL ? ça va forcément compliquer les choses ...
01/10/2017 à 16:14ramonpinpin Insertion d'image sous condition(re) Perso La féra meunière je trouve cela dommage ! tu devrais tenter au four nappée au service d'un beurre blanc flambé au vin Jaune, ou même au macvin elle se prête aussi à merveille en papillote et une sauce crêmée au champagne ! et pour ce qui du meilleur côté, je pense que le notre est meilleu...
01/10/2017 à 15:37eibisi29Liens Hypertex via liste deroulante ?@eibisi29 plusieurs remarques effectivement tel que tu présente la chose ce n'est possible sans VBA (macro comme tu dis) il est très mal pratique de concevoir des tableaux les uns en dessous des autres, même si je n'aime pas démultiplier les feuilles inutilement, il serait beaucoup plus judicieux de...
01/10/2017 à 14:51nelamariOptimisation macro recherche dans un fichier texteDésolé ! Une erreur c'est glissée avec méchanceté sans mon code En fait il fallait écrire et non cela : j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et le commentaire de LouReed reste toujours valable Néanmoins, je prends à ma défense que lire du code non indenté non mise en forme sans fichier exe...
01/10/2017 à 14:38xxhzlxxVBA ficher de synthèse de +classeurs Excel sans les ouvrir...
01/10/2017 à 13:47NiioukSous total tableauLa particularité d'un tableau c'est justement d'être homogène, donc la réponse est théoriquement NON ! cependant peut être qu'avec un PJ (promis mais oublié quelque part) nous pourrons sans aucun doute trouver une solution... PS/ Ton pseudo sonne comme un mot Inutitut...
01/10/2017 à 13:29ramonpinpin Insertion d'image sous conditionA toutes les questions la réponse est OUI, c'est toujours possible ! Surtout avec Excel, mais cependant beaucoup plus facilement avec un fichier joint ! Je suis moi aussi cuistot (mais à mes heures perdues) et si je dis fais moi de la féra sans te préciser comment je veux la manger tu ne sauras pas...
01/10/2017 à 13:17TacentaureCode VBA ralentissant une macroBonjour (...) Je n'ai pas regardé du tout ce que fait ton code VBA mais je pense tout de même que le (vrai) problème c'est que tu fait exécuter à VBA ce qu'il y a de plus long à exécuter sur Excel. A mon avis la dernière remarque "calcul en fin de traitement" devrait faire gagner du temps au code ma...
01/10/2017 à 13:09seyf1981 MFC basée sur 2 conditions(re) C'est un prêté pour un rendu mon cher James007...
01/10/2017 à 12:22seyf1981 MFC basée sur 2 conditions(re) Oui, j'ai effectivement tout repris depuis le début... et comme je le disais dans le message précédent... notre ami fait un "clearContents" et pas un "delete ligne" c'est à dire que bla, blabla (revoir mon précédent message) Donc je pense que la vraie fausse méprise sur la faute à Windows ou à...
01/10/2017 à 11:19NCC 1701Excel vs Le Bon CoinJe viens d'essayer (une nouvelle fois, d'ailleurs, car en réalité j'avais déjà avec debug cette solution)... il est vrai que "sur le site" tu peux saisir l'un et/ou l'autre... mais rien de mieux ! Par contre je vais essayer une autre méthode... il me semble que je tiens une piste... je te tiens au c...
01/10/2017 à 11:10seyf1981 MFC basée sur 2 conditionsCa y est je crois avoir trouvé... En page 1 message #9 seyf1981 à dit Voila qu'est ce que j'ai fais sur le même fichier (ci joint) Au début, J'ai ajouté des noms de candidats et des dates de candidatures Ensuite, j'ai supprimé les valeurs de cellules A26, A28 et A30 (pour lesquelles la différence en...
01/10/2017 à 10:47nelamariOptimisation macro recherche dans un fichier texte@LouReed tu vas me faire Mais attendons de voir ce qu'en penses nelamari...
01/10/2017 à 04:03nelamariOptimisation macro recherche dans un fichier texteUne proposition "à la va-vite" parce que sans fichier exemple ce n'est pas évident de se faire une idée correcte et qui suit exactement la réflexion (très judicieuse ) de LouReed En fait même 2 propositions par rapidité croissante, avec quelques conseils de "code lisible" en prime ...
01/10/2017 à 03:24Kawit85Inserer plusieurs lignes suivant le resultat d'une cellulePour étayer le propos de curulis57, je dirais idem...
30/09/2017 à 05:58WendsoVBA-Repeter une action plusieurs fois entre deux feuillesQuant à moi je serais plus dans l'esprit de gmb avec une légère variante dans l'écriture (chacun son style) juste histoire de faire grossir les paris...
30/09/2017 à 05:01julien8952Répéter une base de donnée sur plusieurs codes clientsQED tout à fait d'accord curulis57 ! en gros tu voudrais dire "il faudrait faire une base de données" ...
29/09/2017 à 17:43adelinev Validation des données selon liste multi-crièresVoici une solution en forme de conseils pour réaliser un "truc" qui fonctionne longtemps... et qui n'est pas trop prise de tête 1ère étape : O R G A N I S E R correctement les données : dans une (nouvelle feuille nommée feuil2 dans la suite des explications) 2ème étape : Diviser pour mieux régner (e...
29/09/2017 à 16:25julien8952Répéter une base de donnée sur plusieurs codes clientsBis repetita PS/ tu es certain que c'est bien un informaticien a fait ça ! Combien de temps est-il resté ...
29/09/2017 à 16:16seyf1981 MFC basée sur 2 conditionsJ'ai l'impression à lire le fil... qu'il y a juste un problème d'énoncé à la base Il semblerait, si tout compris que au lieu devrait répondre au vrai besoin mal exprimé/compris...
29/09/2017 à 09:09YuukiaConsolider plusieurs onglet avec un nb de ligne différentBonjour (tous) Pour résumer... toutes les questions, toutes les réponses et même les commentaires ! Pour pouvoir réaliser une application qui "tient la route" il faut lâcher le clavier et la souris ne plus regarder l'écran prendre un bloc-notes, un crayon et une gomme faire un 1er dessin de "ce que...