| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/12/2017 à 08:31 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je vois... à la rigueur " bravo ", mais le mot ne semble pas assez fort ! Merci pour cette nouvelle "version" du site, tout y est, nouvelle interface (beaucoup plus sobre et donc plus facile à lire), nouvelle ergonomie (très bien pensée), nouvelles fonct... |
| 15/11/2017 à 05:28 | MarkusBzh | Tableau taille variable - Liste déroulante | Merci à toi ! Je suis désolé de t'avoir "enduit d'erreur", mais je reste impatient de voir ta solution..... |
| 15/11/2017 à 05:23 | padam | Limite boucle For | Très heureux d'avoir contribuer à te mettre sur la voie Et merci pour... |
| 14/11/2017 à 04:00 | MarkusBzh | Tableau taille variable - Liste déroulante | Avant de répondre à ton message je voudrais corriger une erreur : il fallait lire : Je te dois mille excuses, mes doigts ont glissé trop vite... mais je prends à ma défense que le reste de la phrase pouvait laisser sous-entendre la "négation" J'explique De manière générale, une catégorie de données... |
| 12/11/2017 à 18:16 | D10 | Réconciliation/comparaison de deux fichiers | (..) Pas grave... du moment que les colonnes sont toujours aux mêmes emplacement cela me va..... |
| 12/11/2017 à 18:11 | D10 | Réconciliation/comparaison de deux fichiers | (..) @Klin89 Je ne suis pas certain que D10 comprenne la notion de Dico @D10 Peux-tu envoyer les fichiers 1 et 2 même tronqués ... |
| 12/11/2017 à 17:41 | D10 | Réconciliation/comparaison de deux fichiers | (..) Ce n'est ni plus simple, ni plus compliqué pour moi... La vraie question est comment tu veux toi qu'ils soient traités Je peux tout à fait "mixer" du CSV et du XLS le fait de traiter "directement" le CSV comme tel t'évites une manipulation de copie dans Excel, ce n'est peut-être pas négligeable... |
| 12/11/2017 à 17:35 | Sébastien | Installation du nouveau forum | J'aime bien l'idée de LouReed concernant la "couleur" adaptée au profil @LouReed... |
| 12/11/2017 à 17:29 | D10 | Réconciliation/comparaison de deux fichiers | (..) Ok pour le point 1 Pour le point 2 quelle est l'extension (la source) des fichiers : texte (csv,txt, doc...), Excel (xls) ou autre ... |
| 12/11/2017 à 17:20 | D10 | Réconciliation/comparaison de deux fichiers | (..) De rien... Je viens de jeter un œil à ton fichier... quelques questions : 1) le 3ème onglet est-il bien la copie conforme du résultat à obtenir ? en terme de colonage (avec une séparation colonne 6 et 12) ? 2) quelles sont les formes (excel, texte, autre...) des fichiers 1 et 2 dont tu veux obt... |
| 12/11/2017 à 17:03 | D10 | Réconciliation/comparaison de deux fichiers | Je ne sais pas encore... je regarde ta PJ et je reviens..... |
| 12/11/2017 à 17:01 | lemaltais | Outil Photo | @Galopin01 En fait j'ai effectivement oublié de vérifier sur le profil de lemaltais son n° de version... cependant comme toi, j'avais déjà utilisé cet outil "photo" dans cette version, mais les souvenirs semble presque aussi loin que les tiens... @lemaltais Désolé je vais fouiller voir si je retrouv... |
| 11/11/2017 à 17:39 | D10 | Réconciliation/comparaison de deux fichiers | (..)... |
| 11/11/2017 à 17:30 | Eric-M59 | Probleme code VBA | (..) Excuse-moi je n'ai pas trop l'habitude des formulaires et des conversions multiples qu'ils engendrent ! théoriquement cette correction là devrait fonctionner : Que veux tu dire par cellule 5 ... |
| 11/11/2017 à 13:30 | Sébastien | Installation du nouveau forum | (..) Merci Sébastien pour il semble qu'effectivement nous sommes tous unanimes... Mais ne tarde pas trop... toutes ces évolutions nous mettent l'eau à la bouche Fais ce que tu peux pour que le site reste celui que l'on aimmmmmmmmmmme Bon courage et merci encore... |
| 11/11/2017 à 11:07 | wall | Ascenseur ou chariot | (..) Alors théoriquement (pour la feuil2) si tu as pris toutes les photos des cellules concernées, et qu'elles sont placées sur la feuil1 il n'y aura aucun problème... tu peux modifier les textes de la feuil2 à volonté. La seule condition c'est que les cellules de la feuil2 contenant les textes soie... |
| 11/11/2017 à 10:51 | wall | Ascenseur ou chariot | (..) Qu'Est-ce que tu veux dire par là ? Dans quelle cellule tu "rentres un nom avec nouveau texte" ... |
| 11/11/2017 à 10:32 | wall | Ascenseur ou chariot | (..) Alors voici l'idée D'abord les procédures : =>Dans ThisWorkbook =>Feuil1 (celle qui contient le graph) => Dans un module non événement Maintenant l'explication : Dans feuil2 qui contient les infos "à voir" tu fais une photo (avec l'outil photo d'Excel) de la cellule concernée que tu co... |
| 11/11/2017 à 09:01 | MarkusBzh | Tableau taille variable - Liste déroulante | Puisque tu es débutant avec VBA, autant apprendre les bonnes méthodes tout de suite... Je te conseille de mettre 2 tableaux l'un sous l'autre. Tu devrais diviser ton fichier en 2 feuilles. La première pour la "nomenclature des lots" et l'autre pour "le chiffrage" Cette solution permet de faire évolu... |
| 11/11/2017 à 08:46 | lemaltais | Outil Photo | Pour utiliser l'outil "photo" tu dois : sélectionner une plage de cellule contenant les cellules à "photographier" cliquer sur l'outil "photo" ( le curseur devient une toute petite croix ) cliquer à l'endroit où tu veux avoir la photo des cellules "copiées" en 1... |
| 11/11/2017 à 07:26 | Eric-M59 | Probleme code VBA | Bonjour Eric-M59 Si je ne me trompe pas Car recto-verso prend moins de pages il me semble alors que tu disais... |
| 11/11/2017 à 06:58 | wall | Ascenseur ou chariot | (..) Ok pour les "éléments à côté" ! Lors de l'impression toutes les cellules doivent être visibles "en totalité ou seulement celle qui est "zoomée" ... |
| 11/11/2017 à 06:52 | Nico21 | Ajouter une condition à une macro | J'en étais au même résultat, par contre je fais une copie de la ligne et dans une 2ème boucle je supprime la ligne, parce que bizarrement lors de mes essais la procédure s'arrêtait à la 1ère suppression ... |
| 11/11/2017 à 06:09 | D10 | Réconciliation/comparaison de deux fichiers | Est-ce que tu pourrais nous donner un exemple de tes 2 fichiers(même un extrait anonymisé, mais dont la structure est respectée), ainsi qu'idéalement le résultat à obtenir ... |
| 11/11/2017 à 06:02 | tyver666 | Détection de tableau dans variable tableau | Tu peux préciser (entre les lignes) ce que tu veux obtenir : 1) une liste sans doublons des noms et prénoms ou 2) une liste et préciser ensuite la présence de doublons ou non ... |
| 11/11/2017 à 05:57 | wall | Ascenseur ou chariot | (..) Ok les choses se précisent un peu... Le "en principe" me gêne un peu(parce qu'en informatique les exceptions engendrent souvent des comportements exceptionnellement pas prévu ), mais à la rigueur nous pouvons omettre ce point... Est-ce que pour "ton besoin" on pourrait supposer qu'au clic dans... |
| 11/11/2017 à 05:45 | Reclaimer | Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux? | Comment voudrais-tu pouvoir "tronçonner" ce fichier ? Est-ce que si une image "humaine" du fichier est présentée et que tu sélectionne les bornes pour faire plusieurs "petit log" conviendrait ? Cette solution permettrait éventuellement de pouvoir filtrer rapidement ton "gros log" pour délimiter les... |
| 11/11/2017 à 03:53 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Je trouve la mini proposition de curulis57 très pertinente... il m'arrive souvent d'aller la rechercher en copier-coller dans l'historique du message (en-dessous) pourtant parfois le nom GD (gentil demandeur) a disparu à cause des GR (gentilles réponses) Je proposerais même une amélioration du style... |
| 11/11/2017 à 03:41 | mcj1997 | Ajouter soustotal a formule | (..) ok et ajouter 2 colonnes à la fin de celles existantes cela est-il possible ? Sinon tu confirmes qu'il y a bien 2 lignes par VENTES/VENDEURS jamais plus, ni jamais moins ? Ou peut être y a-t-il un indice qui sur chaque ligne qui permet de savoir si il s'agit de VENTES ou de TVA ... |
| 11/11/2017 à 03:36 | wall | Ascenseur ou chariot | Est-ce que la "formule" en C8 peut varier ? si oui comment ! Est-ce qu'il y a plusieurs cellules de ce genre en [Feuil1] ... |
| 11/11/2017 à 03:00 | mcj1997 | Ajouter soustotal a formule | Bonjour (..) Est-il possible d'avoir un exemple significatif (anonyme) au moins quelques lignes de ton fichier ... |
| 10/11/2017 à 12:45 | chrisla | VBA - Copier des plages de cellules les uns après les autre | (..) @Mferrand Bravo... J'ai l'impression que cette grasse matinée a été bénéfique Par contre " Kossa l'ariv aou ?"... |
| 10/11/2017 à 12:06 | schmill78 | Problème nb de lignes | Bonjour "yoda" Ce n'est pas un problème de VBA, c'est un problème de données Il doit y avoir sur "la fameuse ligne 3554" une donnée qui est soit calculée et donne une erreur, soit un type de donnée qui ne correspond pas à ce que VBA voudrait pour pouvoir faire un calcul par exemple ... |
| 10/11/2017 à 12:01 | laureanna | Comparaison colonne + calcul | Tu veux dire quelque chose de ce genre là où le "tableau orange" est celui de ton onglet [exemple] et dont les nombres se décomptent au fur et mesure des visites effectuées ... |
| 10/11/2017 à 11:25 | wall | Ascenseur ou chariot | Il me vient une idée mais j'aurais besoin d'explications supplémentaires concernant la forme générale de ton fichier de travail Un fichier en PJ serait très utile... |
| 10/11/2017 à 10:46 | chrisla | VBA - Copier des plages de cellules les uns après les autre | Serait-il possible de joindre un fichier pour t'aider au mieux ... |
| 10/11/2017 à 10:33 | stephanie789 | Créer devis via bordereau de prix | Peux-tu préciser ta demande ? Si j'ai tout compris tu aimerais Pouvoir sélectionner dans ton DEVIS des éléments présents dans ton BORDEREAU Pour que les informations du BORDERAU se répercute dans DEVIS Inscrire une QTE en regard Pour que les calculs soient fait en conséquence en colonne 6, puis en H... |
| 10/11/2017 à 07:25 | mcj1997 | Ajouter soustotal a formule | C'est malheureusement un peu ce que je craignais : Donc tu as 2 lignes consécutives concernant le même vendeur la 1ère pour les VENTES HT et la 2ème pour les MONTANTS TVA La structuration ne pourrait-elle pas être corrigée pour être plus conforme à une structure style Base de Données, à savoir : Un... |
| 10/11/2017 à 06:58 | mcj1997 | Ajouter soustotal a formule | Bonjour mcj1997, R@chid J'avoue que je n'arrive pas à bien saisir l'objectif @mcj1997 Peux-tu nous faire un exemple significatif de ton besoin en respectant : 1) la vraie structure de ton fichier 2) figurant les différents résultats à obtenir avec/sans filtre 3) éventuellement expliquer l'objectif d... |
| 09/11/2017 à 07:49 | lillysg | Après recherche Lig & Col renseigner la cellule trouvée | (..) @James Désolé, pour le Mais cela m'a semblé trop simple, et j'ai voulu t'éviter une surcharge neuronale @lillysg Merci pour Les remerciements sont toujours agréable ! Autant que le café du matin... |
| 09/11/2017 à 07:24 | lillysg | Après recherche Lig & Col renseigner la cellule trouvée | Tout au début du code tu as fait une petite erreur qui ne se répercute qu'au moment du IF en question Tente : Plutôt que ... |
| 09/11/2017 à 06:37 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Mille excuses MFerrand, tu as complètement raison, je n'avais pas noté la mise en italique... Dans ce cas, je retire la correction des " bon courage "... |
| 09/11/2017 à 00:10 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Juste pour rire, pour le fun, et pour taquiner un peu MFerrand... |
| 08/11/2017 à 23:48 | tribei | Quelles fonction utiliser ? | (..) @R@chid Voilà qui est bien dit Heureux de revoir tes formulations formulesuqes formulastiques Bon retour Rachid... |
| 08/11/2017 à 23:44 | laureanna | Comparaison colonne + calcul | (..) Ok Et alors quel est le problème Que veux-tu (en ffrançais) obtenir en vrai comme résultat ??... |
| 08/11/2017 à 23:25 | coxloud | Macro supression colonnes | (..) So do I James... |
| 08/11/2017 à 18:41 | wilbur11 | Refuser d'enregistrer sous nom existant | (..) @eriiic Oui je sais, mais je trouve tellement plus sympa de dire If ExistePdf du coup je m'embrouille les pinceaux... |
| 08/11/2017 à 18:07 | wilbur11 | Refuser d'enregistrer sous nom existant | Oui... effectivement après re-re-lecture de mon code il y a une erreur de débutant Il suffit d'inverser True et False dans la procédure ExistePdf et ça fonctionne ! Désolé... |
| 08/11/2017 à 18:02 | jeje62600 | Copier couleur de fond | (..) Merci pour les remerciements même si je ne sais pas qui remercier... Mais merci quand-même... |
| 08/11/2017 à 17:48 | coxloud | Macro supression colonnes | Ces remerciements là j'en prends (parce que ça fait toujours plaisir) Mais James je te laisse la plus grosse part parce que je n'ai pas fait grand chose Merci coxloud à bientôt..... |