Copier couleur de fond

Bonjour à tous,

est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Je souhaiterai récupérer automatiquement la couleur de remplissage de différentes cellules.

Par exemple, si en B10, la couleur de remplissage est en verte alors de D20 à E20 et de K20 à Z20 la couleur de remplissage est aussi verte.

De plus, est-ce que le fait que sur la plage K20 à Z20 il y ait une MFC pose problème ?

Je vous ai joint un fichier pour plus de faciliter à me comprendre.

Merci d'avance,

Cordialement,

Jéjé

26classeur1.xlsx (9.43 Ko)

Bonjour jeje62600

' -------------------------------------------------------------------------------------------------
' 2 méthodes à mettre dans le module de la feuille concernée
'   la première Worksheet_Change
'       les cellules sont "recolorées" à chaque fois qu'un changement intervient
'       n'importe où dans le classeur
'   la deuxième Worksheet_SelectionChange
'       les cellules sont "recolorées" à chaque fois que l'on active la cellule B10
'       après le changement de couleur
'
' Les MFC n'ont pas d'incidence
' -------------------------------------------------------------------------------------------------
' => Remarque il existe une autre méthode à 1 condition
'   si le changement de couleur doit intervenir en fonction d'une valeur précise dans B10
'       tu peux écrire une MFC qui verifie cette valeur en B10
'       et colore les cellules B10, E20:F20, K20:20
'       en affectant la portée de la MFC à ces cellules comme ceci B10;E20:F20;K20:20
'   dans ce cas plus besoin des 2 premières méthodes !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Range(Cells(20, 4), Cells(20, 5)).Interior.Color = Cells(10, 2).Interior.Color
    Range(Cells(20, 11), Cells(20, 26)).Interior.Color = Cells(10, 2).Interior.Color
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If (Target.Row = 10) And (Target.Column = 2) Then
        Range(Cells(20, 4), Cells(20, 5)).Interior.Color = Cells(10, 2).Interior.Color
        Range(Cells(20, 11), Cells(20, 26)).Interior.Color = Cells(10, 2).Interior.Color
    End If
End Sub

Bonjour Jeje,

Est-ce-qu'il y aurait ... comme du 'bégaiement ' dans l'air ...

https://forum.excel-pratique.com/excel/couleur-auto-dans-cellule-t100729.html

Bonjour à tous,

merci James pour ton aide, cela fonctionne parfaitement.

Il est vrai que ma demande est presque du même type que celle concernant les couleurs auto dans les cellules mais je t'assure qu'il ne s'agit pas du même fichier.

Cordialement,

Jéjé

Tes remerciements vont à l'auteur de la macro : NCC ...

(..)

Merci pour les remerciements même si je ne sais pas qui remercier... Mais merci quand-même

Rechercher des sujets similaires à "copier couleur fond"