| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2017 à 10:50 | Thierry31 | Copie de lignes sous condition | Merci à toi PS/ Sans indiscrétion laquelle intégreras-tu ? tu ne vas tout de même pas installer les 3 en souvenir... |
| 08/11/2017 à 10:16 | frz01 | Extraction de données selon 1 critère | Pas du tout, rassure toi, il y a pire Avant de pouvoir t'aider il faudrait éclaircir quelques points: 1) Les onglets représentant les mois sont-ils tous "absolument" identiques (en structure) ? 2) Combien conserves-tu de mois dans ton fichier 3) Sur quelle période (mois, trimestre, année) un(e) ou p... |
| 08/11/2017 à 09:32 | Arakis | Somme suivant la couleur d'une cellule | (..) @James Oui c'est vrai mais ils ne m'étaient pas explicitement destinés @Arakis Donc je prends ceux-là... Merci à toi passe le "Bonjour" à la Maison des Atréides pour moi ! à bientôt ... |
| 08/11/2017 à 09:19 | laureanna | Comparaison colonne + calcul | Cependant dans le fichier joint il n'y a aucune notion de "dates prévues" seulement des dates "Rélaisées", Echouées" ou "Annulées" ... |
| 08/11/2017 à 08:56 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bon courage... |
| 08/11/2017 à 08:41 | Arakis | Somme suivant la couleur d'une cellule | (..) Pour ce qui est de D23, D24 la formule est en D23 et en D24 Sachant que par simplification de recopie des formules j'ai pris la liberté de copier le n° de formation en N23 et N24 donc $N24 et $N23 d'où les formules Pour les autres si "X" veut dire payer adaptes les formules sur le modèle de =SO... |
| 08/11/2017 à 06:49 | coxloud | Macro supression colonnes | (..) Certes James Mais (je ne suis pas un Guru de ce genre de choses) mais je pense qu'ils doivent (les Gurus) passer par des fonctions relativement compliquées mais dans ce cas l'idée de l'historique me paraissait le plus adapté As-tu des références de ces Gurus juste pour voir "comment y font ça"... |
| 08/11/2017 à 06:25 | coxloud | Macro supression colonnes | Concernant la réponse est NON. Toute action réalisée par VBA ne peut pas (plus) être controlezèdisée (annulée en français) Le seul moyen de pouvoir annuler une erreur serait de faire un historique des "colonnes effacées" mais encore faut-il aussi conserver ce qu'il y avait dedans, donc un seul conse... |
| 08/11/2017 à 06:15 | vikled | Réduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligne | Il y a quelque chose que je n'ai pas compris, si tu utilise un tableau pourquoi as-tu besoin d'ajouter des lignes par VBA ? En fait je me demande quel est l'objectif de ton code VBA ... |
| 08/11/2017 à 06:05 | Arakis | Somme suivant la couleur d'une cellule | Effectivement sans VBA pas possible Mais dit h2so4 mais tourné dans l'autre sens si tu as une couleur dans cette cellule c'est qu'il y a une raison si tu as une raison de colorer cette cellule tu as une condition si tu as une condition tu as une MFC qui fait le boulot PS/ Adepte de Franck Herbert ... |
| 08/11/2017 à 05:55 | laureanna | Comparaison colonne + calcul | Sans fichier joint il est très compliqué de répondre clairement à cette 1ère question ... |
| 08/11/2017 à 05:52 | Hetfield1998 | Formule SI | Pour ce qui est de la première question (les cellules jaunes) à mettre dans les cellules jaunes ! Pour ce qui est de la deuxième question (cellule rouge) Impossible de répondre ans avoir un aperçu du "fichier de destination" ... |
| 08/11/2017 à 05:45 | tribei | Quelles fonction utiliser ? | Bonjour R@chid Heureux de te revoir parmi nous ... |
| 08/11/2017 à 05:30 | jeje62600 | Copier couleur de fond | ... |
| 08/11/2017 à 05:09 | wilbur11 | Refuser d'enregistrer sous nom existant | Peut être un essai comme ça ... |
| 07/11/2017 à 20:00 | Alew | Deplacement de fichier en fonction d'une liste Excel | Voici une proposition très rapide qui suppose tout de même que : 1) En colonne 1 se trouve le nom complet du PDF à copier du style C:\rep1\rep2\..\repn\nompdf.pdf 2) En colonne 2 se trouve le nom des répertoires de destination complet c:\rep1\rep2\..\repn\ avec le \ final 3) le répertoire de la colo... |
| 07/11/2017 à 19:00 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Bonjour (..) @VALOUB as-tu tenté d'intégrer ma proposition à ton fichier ... |
| 07/11/2017 à 13:00 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Bonjour (..) Bonne lecture Par contre ce n'est pas dans les cours Excel que tu peux apprendre ce genre de programmation, mais l'initiation aux techniques des tableaux (si c'est que tu as décidé de plancher) ne pourront que te faire progresser. Au passage je pensais avoir suffisamment commenté le cod... |
| 07/11/2017 à 10:06 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Evidemment j'explique. J'ai utilisé des tableaux VBA (donc uniquement en mémoire) aucun traitement sur les feuilles de calculs avant que tout ne soit terminé Démonstration par le code... |
| 07/11/2017 à 09:35 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Heureux de te revoir parmi nous. Heureux également que tu abandonnes cette idée saugrenue ... |
| 07/11/2017 à 08:11 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | @dhany Pour étayer mes propos je t'invite à consulter ce fil https://forum.excel-pratique.com/post590361.html#p590361 sur lequel tu est actif... Et tu verras que c'est bien la manière d'utiliser l'outil qui compte et non l'outil lui même ! Certes il y a des outils pour certaines choses et d'autres o... |
| 07/11/2017 à 07:40 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | (..) Avec comptage et saut de lignes au changement de nom : 2 secondes 22 centièmes ! Ce n'est pas l'outil qui compte, c'est la méthode ... |
| 07/11/2017 à 07:17 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | (..) Avec tri VBA (Tri à Bulle non optimisé) 2 secondes et toujours quelques centièmes ... |
| 07/11/2017 à 06:44 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Pour information la procédure actuelle (juste la phase calcul/transfert) sans les tris prend environ 3 minutes ! Je viens de découvrir le post, avec une méthode optimisée j'obtiens pour le même traitement 1 seconde et quelques centièmes ! Comme quoi Excel peut être rapide ... |
| 07/11/2017 à 05:05 | addou | Protection de feuille pose probleme au code VBA | Un essai à tester..... |
| 06/11/2017 à 21:07 | Hussard | Remplacer INDIRECT | (..) Ok pour les explications ! Cependant ce principe là, je l'avais un peu compris J'aimerais que tu me dises "en français" comment est utilisé ton outil : D'où viennent les donnée : (ok pour CSV) à quel fréquence, sous quelle forme ? Quels sont les calculs que tu veux voir après l'import ? Etc...... |
| 06/11/2017 à 20:48 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | @nico5310 Réponse : @dhany + le fil Pourquoi l'embrouillez vous avec Access... Je ne comprends pas où vous voyez un quelconque besoin de base de données dans ce fichier tout simple... Les 9 (si je ne me trompe pas) tableaux sont tous identiques ! Le vrai problème de nico5310 ce n'est pas la lenteur... |
| 06/11/2017 à 20:19 | Hussard | Remplacer INDIRECT | @Hussard As-tu lu l'ensemble du fil ! Pour ne citer que celles-là ! Je te le répète ce qui cause la lenteur c'est INDIRECT un peu, fonctions Matricielles beaucoup => le moyen fonction VBA avec des tableaux. Tu n'y connais peut-être rien en VBA mais nous oui ! Et tu verras le codage est relativeme... |
| 06/11/2017 à 19:54 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | @ nico5310 Je pense que tu fais une erreur Ton fichier actuel, n'est lent que par manque de méthode et de technique. Le temps que tu vas prendre à te former sur Access, qui n'a absolument pas la même facilité d'accès d'Excel n'en vaut pas la chandelle. De plus Access n'apportera absolument rien à to... |
| 06/11/2017 à 05:49 | Hussard | Remplacer INDIRECT | Je viens de regarder ton fichier. A mon avis en plus de INDIRECT qui certes est relativement lent, il y aussi les formules matricielles qui elles sont très lentes Je pense qu'il faut passer par une fonction personnalisée... Cependant j'aurais besoin que tu expliques comment est utilisé ton tableau M... |
| 05/11/2017 à 14:28 | Rilcytto | Somme d'un intervalle | Sans vouloir te vexer avec un exemple c'est plus facile de t'aider Point 6 de https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html... |
| 05/11/2017 à 12:45 | Jeronimo64 | Me | @Fils d'acier Yeah noha Very good ! But stop carpet smoking it's not good for you as HFT say's arsenic is better for you But I think really Jeronimo is lost ! perrhasp lost. ! Migth we stop arguing But resolving at last but not least... |
| 05/11/2017 à 09:33 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | @dhany réponse en MP... |
| 05/11/2017 à 06:51 | nico5310 | Fichier Excel macro de plus en plus lent | Je ne suis absolument pas d'accord avec vos théories sur Access ! Access est certes conçu pour gérer des Bases de Données, normal c'est SGBDR alors qu'Excel est un Tableur Mais le problème ici posé ne relève absolument pas du domaine d'un SGBDR ! De plus le fonctionnement même d'Access est très comp... |
| 05/11/2017 à 03:50 | Jeronimo64 | Me | @MFerrand... |
| 04/11/2017 à 10:18 | Jeronimo64 | Me | @dhany Access pourquoi pas, mais mais de toute façon il ne sera jamais nécessaire de créer autant de formulaires que de clients ! Access pourquoi pas, mais je ne suis pas certain qu'Access soit plus facile à gérer qu'Excel surtout pour un si petit besoin ! (150 fiches Access ne seront pas nécessaire... |
| 04/11/2017 à 05:24 | Thierry31 | Copie de lignes sous condition | Une proposition VBA, sans aucune limite de taille des Base 1 et 2... |
| 04/11/2017 à 04:54 | Jeronimo64 | Me | (..) Si tu veux absolument une fiche par client, trois conseils : 1) Abandonne Excel ! 2) Achète un cahier, un stylo, un crayon et une gomme ! 3) Fais un sommaire sur la 1ère page, des fiches au stylo, à remplir au crayon sur les suivantes PS/ Le crayon c'est pour permettre les modifications, sinon... |
| 04/11/2017 à 04:45 | padam | Limite boucle For | @curulis57 Ta remarque est très pertinente, en particulier lorsque tu parles de confusion entre classeur et feuille ! Pour ma part, je n'ai pas osé m'attaquer à ce problème là, ne comprenant pas du tout ce que notre hôte cherche à faire, c'est pour cette raison que j'ai juste conseillé d'utiliser de... |
| 03/11/2017 à 21:20 | Jeronimo64 | Me | Qu'Est-ce qui impose si cruellement cette obligation ... |
| 03/11/2017 à 20:26 | padam | Limite boucle For | Debut : si tu fouilles un peu sur le forum tu te rendras vite compte que peu sont ceux qui ne sont pas dans ton cas ! Il suffit de rendre le fichier anonyme éventuellement de le tronçonner pour nous permettre d'avoir du concret, quelque chose à visualiser, parce que (et c'est que l'on te dis tous de... |
| 03/11/2017 à 18:08 | Hussard | Remplacer INDIRECT | Bougies LouReed... |
| 03/11/2017 à 17:09 | padam | Limite boucle For | Voici une transformation (rapide - juste corrective au niveau de la syntaxe du code, je n'ai pas vraiment cherché à comprendre le pourquoi du comment) qui devrait accélérer un peu le traitement on doit pouvoir encore améliorer un remplacement les Windows().Activate par des Set... |
| 03/11/2017 à 16:58 | mandreux | Format date | (..) eu não Heureux par contre pour la formule qui marche (même en bon portugais) Merci à toi pour les révisions... |
| 03/11/2017 à 14:47 | padam | Limite boucle For | Debut: Toujours pas de fichier en vue... Pour l'instant nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses et pour l'instant toutes sont bonnes ! @patrick1957 Si par matrice tu entends tableaux VBA assurément je suis d'accord avec toi et très adepte Mais pour l'instant Goto Debut @dhany 24 900 000 en gros mê... |
| 03/11/2017 à 13:57 | Hussard | Remplacer INDIRECT | (..) Yes, but we are still waiting for an example ! so long... for an exemple to come into my life (Foreigner 4)... |
| 03/11/2017 à 13:49 | mandreux | Format date | (..) désolé ma no habla potuquès non plus ! par contre c'est pas bien bref je push le bouton and je reviens olà A tenter n = CVDate(Range("F3")) - CVDate(Range("E3")) à la place de ton ancien code avant le msgbox... |
| 03/11/2017 à 13:23 | padam | Limite boucle For | @padam Je n'aime pas les boules de cristal (trop fragile à mon sens) mais comme je ne sais pas lire dans les pensées, donc https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html article 6 ... |
| 03/11/2017 à 13:10 | mandreux | Format date | (..) Ok (et merci) pour le fichier Maintenant la question est "qué hay que hacer" (traduction approximative no habla espanol )... |
| 03/11/2017 à 12:14 | dnanga | Recherche à partir de bases de données | Les informations sont a priori suffisantes sauf que "tout d'un coup" mon code ne cherchent plus l'optimum, cela fonctionnait très bien avec 3 dimensions et curieusement avec 2 dimensions ya1bug... Donc je cherche..... |