Format date

Bonjour à tous,

voici ci joint deux dates qui paraissent identique cependant je ne comprend pas leur difference car la premiere est à gauche et la deuxieme est à droite...

Merci d'avance

8format.xlsx (7.98 Ko)

Bonjour,

Je crois que la date en B3 est le résultat d'une formule

En ajoutant un *1 à la fin de la formule, cela devrait être une date et non un texte

Mais sans en savoir plus

En gros, en B3 il s'agit d'une des nombreuses dates d'un fichier telechargé que je dois traîter. Le problême est que la date en B3 me provoque une erreur de typemismatch....

Ce qui est surprenant c'est qu'en selectionnant la cellule puis entrer, elle redevient normale...

Bonjour

Quand tu dis

mandreux a écrit :

En gros, en B3 il s'agit d'une des nombreuses dates d'un fichier telechargé que je dois traîter. Le problême est que la date en B3 me provoque une erreur de typemismatch....

tu parles d'un code VBA ?

Parce que la date en B3 n'est pas une date, c'est un texte sous forme de date

Alors qu'en B4 c'est bien une date !

Oui je dois traiter un fichier de date sous VBA

Est t'il possible de changer simplement la date en B3 en date? Parce que même utilisant "reproduire la mise en forme" ne fonctionne pas :/

(..)

Cette fois-ci la réponse est OUI avec un mais !

Le MAIS c'est pour https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html point 6 !

Oui autant pour moi, voici le fichier type avec l'exemple

7export-14.xlsm (18.75 Ko)

(..)

Ok (et merci) pour le fichier

Maintenant la question est "qué hay que hacer"

(traduction approximative no habla espanol)

C'est du Portugais, je possède la version crack de excel en Portugais ^^

Quand tu appuie sur le bouton cela genere bien une erreur "Type mismatch" ? En tout cas chez moi oui et j'aimerais empêcher cela...

(..)

désolé ma no habla potuquès non plus !

par contre c'est pas bien bref

je push le bouton and je reviens

olà

A tenter

n = CVDate(Range("F3")) - CVDate(Range("E3"))

à la place de ton ancien code avant le msgbox

Je ne parle pas portugais, et la est la difficulté ^^ ( Les formules sur excel sont en portugais, je n'ai jamais autant utilisé google trad)

En tout cas merci beaucoup cela fonctionne dans mon exemple donc cela devrait fonctionner sur mes autres fichiers.

Bonne journée et bon week end

Maxime

(..)

eu não

Heureux par contre pour la formule qui marche (même en bon portugais)

mandreux a écrit :

En tout cas merci beaucoup

Merci à toi pour les révisions
Rechercher des sujets similaires à "format date"