Comparaison colonne + calcul

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question à vous poser, en faite non plusieurs, mais je vais me contenter de celle là.........pour le moment !!!

En faite j'aimerais savoir comment comparer 2 ou 3 colonnes et faire un calcul. si vous pouviez me conseiller des formules ce serait super.

en détails:

• j'ai une base de donné des interventions que je dois faire (trier à partir de l'adresse et par mois)
  • j'ai un autre tableau des interventions qui on été faite, qui sont en attente, qui sont annulée et qui ont échouée.

j'aimerai, comparer la colonne adresse des 2 tableaux et que selon, l'adresse, le nombre d'interventions prévues et les dates d'interventions un calcul se fasse pour m'indiquer combien il m'en reste. (ex: je doit intervenir 10 fois dans une adresse au cours du mois, mais je ne peux pas spécialement y aller en une fois, parfois j'y retourne 2 -3 fois).

J'aimerai aussi que les dates d'interventions s'inscrivent dans une cellule ( si on intervient 2 ou 3 fois que la cellule comporte toute les dates).

je sais pas si c'est assez clair, mais je vous remercie d'avance pour votre aide.

bien à vous!!!

Bonjour laureanna

Sans fichier joint il est très compliqué de répondre clairement à cette 1ère question !

Bonjour,

J’espère que cela vous donnera une idée.

merci encore

Bonjour laureanna

laureanna a écrit :

j'aimerai, comparer la colonne adresse des 2 tableaux et que selon, l'adresse, le nombre d'interventions prévues et les dates d'interventions un calcul se fasse pour m'indiquer combien il m'en reste. (ex: je doit intervenir 10 fois dans une adresse au cours du mois, mais je ne peux pas spécialement y aller en une fois, parfois j'y retourne 2 -3 fois).

cependant dans le fichier joint il n'y a aucune notion de "dates prévues" seulement des dates "Rélaisées", Echouées" ou "Annulées" ?

bonsoir,

non en effet, je dois dans le mois planifier les interventions.

donc les seuls dates que l'on a sont celles des interventions. (qui sont réussie ou non)

Bien cordialement,

(..)

Ok

Et alors quel est le problème

Que veux-tu (en ffrançais) obtenir en vrai comme résultat ???

Bonjour,

J'aimerai, avoir une formule, pour que dans le tableau récapitulant le nombre d'interventions (par adresse et par mois feuille1), les chiffres diminue à chaque intervention enregistrée (feuille 2).

Merci,

Bonjour laureanna

Tu veux dire quelque chose de ce genre là

capture 20171110 001

où le "tableau orange" est celui de ton onglet [exemple] et dont les nombres se décomptent au fur et mesure des visites effectuées ?

Bonjour,

EXACTEMENT!!!!!!

En faite, la difficulté que je rencontre est que lorsque l’on intervient plusieurs fois.

J'aimerai que le tableau prennent en compte les autres interventions (quand elles sont à la même adresse).

Merci pour ton aide!!!

Rechercher des sujets similaires à "comparaison colonne calcul"