| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2017 à 23:54 | SARAHVAUCAN | Rechercher et afficher une valeur | (..) Rien n'est compliqué... Reprenons... Tu as plusieurs "personnel" en [plage de données] donc tu cherches à afficher (par exemple) 2003 "existe" pour l'ensemble des "personnels" des "valeurs 1 à 5" ou juste pour le "personnel 1" ... |
| 28/10/2017 à 22:54 | Isabelle78 | Recherche si valeur existe dans un range | Bonjour Isabelle78, Jean-Eric @Jean-Eric respect... je n'avais pas compris la question... Belle macro, rapide, courte, efficace @Isabelle78... |
| 28/10/2017 à 22:48 | SARAHVAUCAN | Rechercher et afficher une valeur | La réponse est toujours OUI Dans B2 il y a 2003 et non 1... la réponse est oui dans il y a 2003 dans l'onglet [plage de données] et il est déjà affiché dans l'onglet [résultat de la recherche] La question est Non sans rire je me moque, je taquine mais je ne pas toujours très beaucoup... |
| 28/10/2017 à 22:39 | Philippe94 | Aide Planning | Pour commencer... heureusement que la rotation de la terre fait en sorte qu'il n'y a que 52 semaines... sur Jupiter 1 année dure 12 an terrestre soit 12 * 52 semaines soit 624 onglets à parcourir pour la recherche... Ce que je veux dire par là... explique moi quelle est la différence entre la semain... |
| 28/10/2017 à 22:20 | SARAHVAUCAN | Rechercher et afficher une valeur | La réponse est OUI... la solution est plus compliquée si tu ne donnes pas plus de précision quant à ton véritable besoin... |
| 28/10/2017 à 22:15 | Isabelle78 | Recherche si valeur existe dans un range | Je n'ai pas bien compris ce que tu cherches à faire... Mais la réponse est forcément OUI... Avec Excel tout est possible Il suffit de bien formuler la question, pour obtenir la bonne réponse... |
| 27/10/2017 à 17:19 | las-dias | Macro avec 7 opérations | Bonjour las-dias (..) @las-dias et ma proposition "bombe atomique" comme dit currulis57 Est-ce que tu as tenté de comprendre comment elle pourrait résoudre ton problème ... |
| 26/10/2017 à 23:51 | las-dias | Macro avec 7 opérations | Bonjour ( ..) @plas-dias Certes tu es nul en macro et en VBA, mais pas que... tu peux nous expliquer ce que tu veux vraiment ... |
| 26/10/2017 à 17:29 | las-dias | Macro avec 7 opérations | Bonjour (..) @curulis57 Ce n'est pas une bombe atomique c'est un peu de VBA avec un brin de que j'ai tenté d' en me disant que cependant comme toi j'aimerais bien savoir quelle est la solution finalement adoptée... |
| 26/10/2017 à 13:45 | las-dias | Macro avec 7 opérations | Bonjour (..) tu as réussi à faire quoi ? Que veux tu que l'on t'explique ? Il n'y a pas de fichier, de code... ... |
| 26/10/2017 à 11:56 | Fred56 | Moyenne avec nb cellules volatiles | Bonjour (..) = mais codé d'une autre manière De rien... |
| 26/10/2017 à 07:58 | Kaliyuga | Problème de retour chariot intempestif | Et oui, ça arrive Merci à toi pour très volontiers il sera partagé Quant à "ta" solution, elle est pertinente... et fonctionnelle, il y aurait légèrement plus simple, sans être obligé de "ré-écrire" le fichier une deuxième fois, mais puisque ça fonctionne comme "tu le fais" le jeu n'en vaut pas la c... |
| 26/10/2017 à 06:11 | mallarddam | Genere un planning a partir de date | @bigdaddy154 Pas mal la solution en MFC avec une belle formule à la clef ! Mais je crois que notre ami, voyait plutôt une solution comme celle-là ... |
| 25/10/2017 à 17:33 | Fred56 | Moyenne avec nb cellules volatiles | Quelque chose de ce genre là ... |
| 25/10/2017 à 17:21 | mandreux | Inversion tableau | Bonjour (..) moi aussi Est-cela inverser ... |
| 25/10/2017 à 08:37 | las-dias | Macro avec 7 opérations | Voici une nouvelle proposition sans critique, peut être plus "vrais cracks" sans aucune prétention Ce code est à mettre sur un nouveau classeur qui se charge de lire "les fichiers à traiter", de faire les transformations Tout cela en 2 étapes 1) par la procédure TraiterClasseurs 1.1) Sélection des f... |
| 24/10/2017 à 03:33 | VALOUB | Dupliquer données automatiquement | Formule matricielle je ne vois pas trop comment faire (mais je ne suis ni expert, ni adepte), surtout pour répondre... |
| 24/10/2017 à 03:01 | norberlingo | Feuille protégée et VBA | Bonjour (..) Voici une correction pour le bouton "ajouter" à transposer sur les autres boutons (si besoin) La fonction "Protect" associée à "UserInterfaceOnly := True" qui dit bien son nom ne protège que les actions de l'interface utilisateur pas les actions effectuées par VBA Selon les versions Exc... |
| 23/10/2017 à 03:42 | Kaliyuga | Problème de retour chariot intempestif | Désolé j'ai été un peu "surbooké" ces temps-ci... Il me semblait en regardant la méthode du départ, qu'il devait s'agir d'une compatibilité UNIX... en effet les fichiers TXT ne sont pas tout a fait interprétés de la même manière que sous Windows... J'avoue que je ne me souviens comment je "contourna... |
| 23/10/2017 à 03:31 | VALOUB | Dupliquer données automatiquement | Désolé pour le retard... Voilà la 1ère étape est ok, par contre vient maintenant la phase des explications et des questions 1) dans quelle feuille copier ces lignes avec dates ? 2) comment les copier (telles quelles sont, en récapitulant) ... |
| 18/10/2017 à 02:28 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | @James007 Côté signe chinois tu voulais dire pitre !... alors Mais non pas tout à fait... Mais c'est tout de même un grand ami de l'homme... |
| 17/10/2017 à 21:56 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | (..) Je trouve que vous parlez beaucoup... et beaucoup vite pendant que je ne suis pas là Quant au fait que "croyez vous que je sois jaloux.." pas du tout Je voulais juste dire que pour une fois et contrairement à tout ce que j'ai pu dire auparavant (je ne croyais pas dire ça une seule fois dans ma... |
| 17/10/2017 à 18:26 | julie13 | Livre de dépenses et de recettes perpétuel | Désolé de me glisser dans vos retrouvailles... @James007 Serais-je devenu contagieux... |
| 17/10/2017 à 17:57 | xanadu31 | Comparer 43 colonnes d'un onglet avec un autre | (re) Côté ciné... Oui je sais Blade Runner (la suite ou presque) est à l'affiche en ce moment... Je n'ai pas encore pris le temps d'y aller... Par contre l'indice du pseudo se situe bien ailleurs dans le temps et dans l'espace... c'est en fait l'immatriculation du vaisseau Entreprise du Cdt Kirk tir... |
| 17/10/2017 à 16:53 | jeremy22175 | Nombre de cellules colorées , MFC ou NB.SI? | Bonjour (..) Oui effectivement ce sont bien des heures... c'est le format 0h 00 qui m'a perturbé... j'ai lu trop vite il n'y a donc aucun problème de côté là..... |
| 17/10/2017 à 16:49 | jeremy_91 | Boucle avec conditionnel multicritères | Bonjour (..)... |
| 17/10/2017 à 16:29 | xanadu31 | Comparer 43 colonnes d'un onglet avec un autre | (re) C'est vrai que les allusions sont nombreuses, pour ma part malgré tout je n'ai pas tout à fait le même genre de référence... Je suis plutôt SF/Anticipation et parmi les films cultes je citerais Blade Runner qui est le film auquel il est fait le plus de référence... PS/ Mon pseudo à moi est auss... |
| 17/10/2017 à 13:29 | xanadu31 | Comparer 43 colonnes d'un onglet avec un autre | (re) Commençons (comme toujours par le côté facile)... j'ai adoré aussi cette ressemblance, similitude (je ne sais pas comme dire) entre le Jeu Singulier de Sellers et la Folie douce de Mandrake... Concernant ton "développement" je n'ai pas bien compris ta dernière remarque... Peux-tu développer ... |
| 17/10/2017 à 11:42 | Elhadj | Application.screenupdating qui ne fonctionne plus | (re) Désolé, c'était une piste comme une autre... par contre j'ai bien fait de ne pas passer à 2016 Je passe mon tour... |
| 17/10/2017 à 11:39 | momo-A | Créer un bouton pour afficher un tableau sur une feuille | (re) @Mferrand Oui... c'est une technique effectivement très sympa ? tu connaissais ... |
| 17/10/2017 à 11:36 | xanadu31 | Comparer 43 colonnes d'un onglet avec un autre | (re) Sur le pseudo d'abord... C'est une très bonne référence cinématographique effectivement ! Sais-tu que c'est aussi (et entre autres) la capitale d'été de Kubilai Khan, la résidence de Mandrake le Magicine et surtout le projet imaginé en 1965, qui peut être considéré comme l'ancêtre de l'hypertex... |
| 17/10/2017 à 11:20 | jeremy_91 | Boucle avec conditionnel multicritères | (re) @gmb La bonne réponse n'est pas celle-là gmb... ou bien tu n'as pas bien lu la question tu devais répondre CompterVersionLisible() cependant je veux bien t'accorder le point quand même car il est vrai que l'autre est un enfer à lire... |
| 17/10/2017 à 11:14 | Elhadj | Application.screenupdating qui ne fonctionne plus | (re) Oui je peux... j'ai juste cliquer trop vite... sur [Envoyer] Je disais tu remplacer les Cela devrait accélérer ton code Par contre je reviens sur ma question "Es-tu certain d'avoir une feuille 4 ?" Lorsque tu utilises Sheets( n ) => n représente le numéro "relatif" comment sont posit... |
| 17/10/2017 à 09:51 | Elhadj | Application.screenupdating qui ne fonctionne plus | Bonjour (..) Une question (bête peut-être) es-tu certain d'avoir une feuille 4 ? Par contre pour ce qui d'accélérer ton code tu peux déjà remplacer toutes les séries de... |
| 17/10/2017 à 09:44 | jeremy22175 | Nombre de cellules colorées , MFC ou NB.SI? | Bonjour (..) Pourquoi les heures ne sont pas des heures ... |
| 17/10/2017 à 08:24 | MSTRLO | Commande Unique puis ajout à une base de données | @galopin01 Effectivement nous le savons, et je suis un grand adepte du VBA moi même ! Cependant (sauf à ne pas avoir tout à fait les mêmes infos que toi) il ne me semble pas lire de "multi" de quelconque sorte sur le post... pouvez-vous m'expliquer un peu plus le problème que je tente de plancher un... |
| 17/10/2017 à 08:10 | caro75017 | Carte de france par région | Encore une autre manière de traiter le sujet... https://forum.excel-pratique.com/excel/transport-carte-de-france-dynamique-t82555.html?hilit=carte%20de%20france... |
| 17/10/2017 à 07:35 | CAP24 | Selection en VBA lignes non vides | Bonjour (tous) Moi j'aurais juste une remarque, je ne sais pas ce que tu gères comme évènements, mais je dis juste : heureusement qu'il n'y en a qu'un seul par mois (comme 12 plans, 12 réservations) parce qu'avec un par jour (365 plans, 365 réservations) la file d'attente serait longue, le temps que... |
| 17/10/2017 à 06:40 | jeremy_91 | Boucle avec conditionnel multicritères | Bonjour (..) Il y a 2 façons de présenter un code La bonne et la mauvaise ... |
| 17/10/2017 à 06:31 | Speedy Graffity | Comparer les résultats du Loto | Bonjour (..) Comme dirait tulipe_4, sur le web il doit y avoir ce genre de statistiques... le programme de Thihii à l'air de fonctionner vu le code... Je voulais ajouter une chose : il n'y a qu'une seule théorie de gain qui fonctionne au loto c'est : "100% des gagnants ont tenté leur chance"... |
| 17/10/2017 à 06:19 | momo-A | Créer un bouton pour afficher un tableau sur une feuille | Bonjour (..) Tel que tu présentes la chose, effectivement comme dis MFerrand, il n'y pas de solution Par contre tu peux "tricher"... J'explique... en supposant que "tu acceptes" de faire figurer le tableau voulu sur une autre feuille tu peux afficher son image sur cet autre onglet. Attention cette m... |
| 17/10/2017 à 02:16 | xanadu31 | Comparer 43 colonnes d'un onglet avec un autre | Bonjour (..) Comme je ne suis pas certain d'avoir compris le résultat espéré, voici une proposition qui traite ce que je crois en comprendre avec une approche "fonction" à mon avis beaucoup plus adaptée au problème que je pense avoir deviné tout en sachant que je peux toujours me tromper parce que l... |
| 17/10/2017 à 01:08 | Kaliyuga | Problème de retour chariot intempestif | Je suis heureux d'apprendre que tu cuisines mieux que tu codes... quant à l'humour c'est une arme précieuse... Elvis à dit un jour " Je ne connais absolument rien à la musique, mais dans mon domaine ce n'est pas nécessaire. " et pourtant... peut-être qu'un jour, toi aussi tu chanteras coderas aussi... |
| 16/10/2017 à 15:14 | fildefer66 | Ranger par couleur | Parfait et merci à toi ... |
| 16/10/2017 à 03:14 | MARIE58 | Calcul d'un suivi journalier de chantier | Fin de l'attente... Voici "ma vision" spéciale pour les gens qui ne connaissent pas bien Excel... https://www.dropbox.com/s/whj7fxwz0zj7b1y/Gestion%20des%20Horaires%20MARIE58.mp4?dl=0 En vidéo pour l'instant parce que j'ai quelques "réglages" à effectuer, mais dis-moi déjà si cela convient aux atten... |
| 15/10/2017 à 04:54 | MARIE58 | Calcul d'un suivi journalier de chantier | Bonjour (..) @James007 la chance n'est pas de mon côté, mais du côté de MARIE58 je l'avais bien prévu comme ça... ! La Première version est en cours de tests... Rendez-vous lundi... |
| 14/10/2017 à 02:04 | Kaliyuga | Problème de retour chariot intempestif | Là ce n'est pas faux, et je crois que même en cuisine... Voici donc une recette correction, de ta cuisine procédure : Sauf à préciser quelques ingrédients éléments que je n'aurais pas bien mélangés compris normalement tu ne devrais plus voir ce retour-charriot récalcitr on ant en fin de cuisson fich... |
| 13/10/2017 à 22:05 | MARIE58 | Calcul d'un suivi journalier de chantier | (re) @MARIE58 Parfait... J'y travaille PS/ 58 c'est un n° de département ? @James007 Merci pour mais effectivement c'est un joli dossier à étudier, nous allons nous armer de courage pour en faire quelque chose de sympa Que veux-tu on ne se refait pas, je ne supporte pas les "patch" ou les rustines q... |
| 13/10/2017 à 21:52 | Fabrizio | Faire une recherche selon une liste déroulante et une cellul | Globalement je commence à mieux comprendre ta demande... Par contre j'ai bien dit "globalement". Prenons les choses dans l'ordre et étape par étape ! Lorsque que tu sélectionnes un "fabriquant" d'adhésif en C22 que doit-il se passer... parce qu'il y a bien des tables concernant les différents fourni... |
| 13/10/2017 à 16:20 | Fabrizio | Faire une recherche selon une liste déroulante et une cellul | Je vois que tu as des connaissances et de l'humour Concernant ta question, j'y vois un peu plus clair pour ce qui est de l'adhésif, par contre pour le cas 2 (exposé dans ta PJ) je ne vois rien en B58... à quoi fais-tu référence ... |