N

Membre fidèle

Dernière activité :10/05/2019 à 22:22
Version d'Excel :95..2013 PC FR
Emploi :Développeur Excel/VBA
Lieu :FR
Votes
11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NCC 1701 - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/10/2017 à 07:58slimy4Lien entre boucle FOR et boucle WHILEC'est vrai... Mais je me vois mal lire un fichier avec une boucle ForNext Comment veux-tu écrire cette boucle autrement ...
09/10/2017 à 07:02gouloomMa formule ne fonctionne pasToi qui connait bien Excel eriic... tu connaissais ce format ? peux-tu expliquer à quoi il sert ...
09/10/2017 à 06:53slimy4Lien entre boucle FOR et boucle WHILELe chrono dit 5.884765625 pour For Next contre 5.478515625 pour While Wend Donc c'est la boucle Tant Que qui gagne Par contre je voudrais revenir sur ce "que dit ton prof" ! Je ne suis pas du tout d'accord avec lui... Dans la théorie on utilise une boucle For Next lorsque l'on connait les limites à...
09/10/2017 à 06:11fab40 Formule(..) @curulis57 J'ai remarqué un petit bug... voici la correction à placer tout au début de la procédure.....
09/10/2017 à 04:13Kraken933Remplissage PlanningBonjour (..) Quelle est la manière d'utiliser les coéf ? S'agit-il de priorité de fréquence ...
09/10/2017 à 03:07Radja88Fiche de paye recapitulativeCurieuse vision d'un "feuille de paye" Une fiche de paye est beaucoup plus compliquée que cela à calculer (et à présenter), où alors il ne s'agit ici que d'une extraction d'un logiciel de paye qui doit être exploitée pour faire un suivi des bulletins ? Je crois que la réponse à mon interrogation est...
09/10/2017 à 02:13fab40 FormuleBonjour (..) @curulis57 Belle réalisation ! J'adore la superbe indentation (beaucoup trop rare dans les codes malheureusement, mais si facile à lire) et plus encore l'imbrication (presque perpétuelle ) de For...Next ! Dommage pour les EXIT multiples (que j'ai horreur de voir...) mais dans ce cas là...
09/10/2017 à 00:41boltu Créer une macro de fichiers word vers ExcelBonjour (..) @Jers19 Merci de prendre mon code en poursuite de ton travail, je crois que notre ami boltu n'avais pas vu cette proposition, qui me semble être la seule solution pour lire correctement son tableau depuis Word Bonne poursuite dans ce fil, en tout cas je reste avec vous si tu veux bien,...
07/10/2017 à 23:50MHJA001Aide sur recherche multicritères VBA avec date variableDésolé, mais je ne vois pas comment faire le lien entre les 2 tableaux, il n'y a pas de correspondance entre les CASH ID Où alors il y a un truc que je n'ai pas compris... peux-tu faire sur un 3ème onglet ce que tu veux obtenir ...
07/10/2017 à 23:21Fanny P.Problèmes Calcul de distances avec Google Map@sabV Oui effectivement, je suis tellement habitué à me méfier des indications de versions sur les profils, que je ne me suis pas rendu compte de la version plus ancienne de Fanny... désolé Je vais donc regarder la version VBA avec plus d'attention...
07/10/2017 à 15:56Quesuisje Ajout automatique d'une ligne si tableau pleinLa seule réponse valable à ta question est : "prends toutes les propositions faites jusqu'à présent, mets-les dans un shaker, secoues quelques minutes, et choisi celle qui ne c'est pas mélangée aux autres" @DjiDji59430 @tulipe_4...
07/10/2017 à 15:35Fanny P.Problèmes Calcul de distances avec Google Map(re) Pourquoi veux-tu absolument utiliser VBA alors que la combinaison de fonction fonctionne parfaitement ? il suffit de la mettre dans chaque ligne de ta colonne 4 (ou D selon ta notation) et le tour est joué, sans avoir besoin de code ...
07/10/2017 à 15:26mandreux Afficher un tableau en fonction d'une liste deroulante(re) Parfait alors... Ne prends pas ma réponse en compte et utilises l'autre solution.....
07/10/2017 à 15:13Fanny P.Problèmes Calcul de distances avec Google Map(re) Ce n'est pas une macro-commande c'est une association de formules à mettre dans une cellule ...
07/10/2017 à 11:27Koko_Swiff VBA : Couper ; Coller ; suppression ligne (selon condition)(re) c'était prévu pour et merci pour tes 1000 merci S...
07/10/2017 à 10:56Koko_Swiff VBA : Couper ; Coller ; suppression ligne (selon condition)A tester... PS/ Pour éviter le #N/A tu peux utiliser =SiErreur Dont la syntaxe est la suivante =SiErreur( laFonction ; quoiFiareSiErreur ) Donc dans ton cas ; =SiErreur( RechercheV(...) ; 0 )...
07/10/2017 à 10:09mandreux Afficher un tableau en fonction d'une liste deroulanteBonjour (..) Et pourquoi ne pas faire tout simplement un filtre ? PS/ ta solution njhub ne pourra évoluer de manière pérenne, car si j'ai bien compris, il s'agit d'une extraction qui va bouger de jour en jour.....
07/10/2017 à 09:37RPMAutomatisation fichier gestion de stockPour Réception Pour Livraison la même parce que je fais référence à la ligne (4) de titre Pour Déchiré Pour Mouillé PS/ Pour Mouillé et Déchiré j'ai supposé que tu veux voir le Total et Non le détail Reçu/Livré PPS/ Je ne sais pas ce que tu veux voir en STOCK RESTANT ? Mais il suffit de d'additionne...
07/10/2017 à 08:55FalcaoSimuler loto sans remise ExcelBonjour (..) Encore plus simple... avec coloriage en rouge avec une grille en ligne 1 colonne 6 de 9 x 9 PS/ il doit y avoir une formule plus "logique" pour le calcul de la coordonnée de la cellule... mais bon c'est juste une autre proposition...
07/10/2017 à 07:50Fanny P.Problèmes Calcul de distances avec Google MapSans code il y a une formule un peu compliquée certes mas à essayer quand même Explications SiErreur permet juste d'afficher Ville ? si l'une des villes n'est pas "compris par Google" Texte( .. ;"0.000") c'est juste parce que j'avais besoin d'une distance sous cette forme (mais peut tout à fait être...
07/10/2017 à 05:45scaramp Restriction username(re) Une autre piste encore... encore un peu plus adapté à ton besoin il me semble...
07/10/2017 à 05:13scaramp Restriction usernamePour ce qui est de la 1ère étape, voici une proposition... La suite viendra à confirmation de cette proposition, qui devrait être la 1ère si j'ai bien compris ton besoin... La solution de sabV est d'ailleurs le meilleur moyen effectivement ...
07/10/2017 à 04:33quiquequoidontou Activation de macro avec cond. sur une autre feuille part2Bonjour QuiQueQuoiDontOu (ToutExcelDansUneCuvePourRaclette) Tout d'abord merci pour et même si dans le cas de ce dernier je pense que c'est plutôt l'honneur de la raclette que j'ai sauvé Bref en tout cas je suis persuadé que tu as compris qu'avec Excel plus c'est simple et organisé plus c'est facile...
07/10/2017 à 04:22NCC 1701Avis aux Amateurs de Base de DonnéesIl n'y a pas de son En fait c'est juste une démonstration de mes propos récurrents sur la construction d'une base de données dans les règles, et la bonne utilisation d'Excel... également pour montrer la rapidité avec laquelle on peut réaliser le squelette (en tout cas) d'une application en quelques...
07/10/2017 à 04:05Koko_Swiff VBA : Couper ; Coller ; suppression ligne (selon condition)Bonjour (..) Pourquoi y a-t-il =SOMME.SI(Data!C(-36);LC(-6);Data!C(-22)) en AK4 et pas une fonction de recherche plus classique ? Je ne comprends pas bien le but de cette somme ?...
05/10/2017 à 22:10olive7677 Copie de données vers onglet spécifique en fonction de dates(re) Parfait Et merci pour et Par contre voici une nouvelle version qui : Efface les données lors du premier passage (seulement) dans le mois Ecrit à la suite ensuite... Parce que je redoutais effectivement comme ça le code se charge de tout... et une manip de moins...! C'est toujours ça de gagné et...
05/10/2017 à 18:57Univers Définir le même nom sur plusieurs feuilles(re) Oui, j'avais imaginé quelque chose de ce genre... Tu peux peut-être alors tenter ce que j'appellerais un "nom fantôme" j'explique : Tu définis un nom pour l'une quelconque de tes "bases" Puis tu fais une formule nommée qui point sur ce nom couplée à un =Decaler() en fonction d'un nom de feuille...
05/10/2017 à 17:55Univers Définir le même nom sur plusieurs feuillesJe pense (si je comprends bien le fond de ta pensée, le but recherché) que c'est une mauvaise idée... tu vas te mélanger les pinceaux ! et ton univers Excel va devenir difficile à gérer Qu'est ce que tu entends exactement par ? Cela pour tenter une réponse à ton besoin, parce qu'il me semble que je...
05/10/2017 à 17:47quiquequoidontou Activation de macro avec cond. sur une autre feuille part2(re) J'ai un peu modifié la recette le code grâce à tes tableaux "regroupés" cela va forcément plus vite ! En plus il devrait pouvoir s'adapter... aux variations de texture du fromage taille des tableaux.. Regardes les deux 1ère lignes Public Const... Si les tableaux bougent en hauteur dans tes ongl...
05/10/2017 à 17:15quiquequoidontou Activation de macro avec cond. sur une autre feuille part2(re) Parfait, ça ça me plait ! Très bonne initiative... si tu continues comme ça tu seras plus fort en Excel qu'en raclette Par contre désolé si je te fais répéter mais il me vient une question... Que dois-je faire avec le tableau [Chiffrage] ? Si je comprends bien dans [Chiffrage] t...
05/10/2017 à 17:01olive7677 Copie de données vers onglet spécifique en fonction de datesQuelque chose à tenter... PS/ je n'ai pas compris si il faut écrire à la suite ou écraser les données existantes dans les onglet... donc j'écris à la suite ...
05/10/2017 à 16:15MGH852Liste déroulante avec symboles et texte(re) @James007 Je n'ai jamais dit "c'est possible sans code" (cf. page 1, post 7) et Jaques non plus, il en utilise souvent... @tulipe_4 C'est vrai vous êtes concurrents pour les astuces ? ou c'est seulement parce que vous êtes "en famille" ...
05/10/2017 à 16:10quiquequoidontou Activation de macro avec cond. sur une autre feuille part2(re) Désolé pour la réponse un peu (sèche) peut être... Quand allez-vous comprendre qu'un tableau sur Excel DOIT être homogène et d'un seul tenant Je n'aime pas ce genre de structuration... il y a toujours un moyen de faire UN SEUL TABLEAU pour une même donnée, ou alors il faut faire UN TABLEAU pour...
05/10/2017 à 15:51fildefer66 Ranger par couleurPour faire les tests, j'ai fait quelques "adaptations" Je ne suis pas certain, mais il me semble que la fonction resize (en fin de procédure) n'accepte pas le 0 ce qui est logique, puisqu'elle travaille sur une cellule ! C'est donc pour cela que j'ai modifié ton initialisation de tableau (au début)...
05/10/2017 à 15:32MGH852Liste déroulante avec symboles et texte(re) Moi j'ai trouvé quelque chose qui pourrait te convenir... Désolé je ne peux te donner l'url de la page (il n'apparait pas sur ce site) mais il faut cliquer sur Accueil puis sur Données Validation (cf. figure) Mais effectivement tulipe_4 a (toujours) raison... il faut insérer un bout de code.....
05/10/2017 à 15:10MGH852Liste déroulante avec symboles et texteBonjour (..) As-tu regardé sur le site proposé... je sais il faut "fouiner" un peu, il est un peu "brut" en présentation, mais je suis certain que tu trouveras ton bonheur...
05/10/2017 à 15:07jod10Somme d'un critère de plusieurs colonesRegarde sur cette capture ce sera plus simple qu'à expliquer... Quelques infos quand même : Pour simplifier la formule (et surtout pouvoir la recopier sur toutes les agences) j'ai mis en colonne 1 le n° de chacune) La formule n'est pas complète... il faut que tu continues sur le même principe pour c...
05/10/2017 à 14:50Den13Macro à appliquer sur plusieurs feuillesTu devrais joindre un fichier exemple, car tes explications ne sont pas très claires ...
05/10/2017 à 13:40NCC 1701Avis aux Amateurs de Base de DonnéesJ'ai toujours tendance à dire qu'avec Excel il faut éviter de démultiplier les feuilles il faut penser Base de Données, parce que c'est plus simple à gérer que des tableaux torturés les uns derrière les autres... que pour construire une Base de Données il faut un type d'information par tableau il fa...
05/10/2017 à 13:24quiquequoidontou Activation de macro avec cond. sur une autre feuille part2(re) Peut-être, peut-être... à tenter ce code à mettre dans un module standard (pas celui d'une feuille) Par contre je n'ai pas compris à quoi sert de la feuille Chiffrage (peut être l'un de tes essais pour résoudre le problème ?) en tout cas dans ma procédure je le désactive avec "Application.Enabl...
05/10/2017 à 10:10quiquequoidontou Activation de macro avec cond. sur une autre feuille part2(re) Je suis soulagé pour la recette de la raclette ! Par contre pour ton besoin... un peu moins, peux-tu m'expliquer ce que tu cherches à faire ? D'après mes déductions : tu remplis ta cuve avec des ingrédients [Synthèse] ET tu voudrais que les données dans [Chiffrage] soient déduit...
05/10/2017 à 09:39quiquequoidontou Activation de macro avec cond. sur une autre feuille part2Pourquoi veux-tu utiliser une macro ? Si tu utilises des formules adaptées ton tableau fonctionnera tout seul ! Où alors il y a une finalité que je n'ai pas compris... Comme ta recette de la raclette d'ailleurs... moi je ne fais pas ça en cuve ...
05/10/2017 à 09:28MGH852Liste déroulante avec symboles et texteBonjour (..) @ceuzin Bravo ceuzin tu as trouvé une belle parade Cependant, ce n'est pas possible ! sauf à programmer ! @James007 Le grand Jacques (Mâitre es-excel) à toujours une solution à proposer mon cher James007... le site est peu "touffu" c'est vrai, mais il faut chercher.....
05/10/2017 à 09:21ddetp88 Liste de validation limitée à des zonesTu te compliques la vie... Excel permet de gérer les impressions tout seul, avec entête, pied de page, il y a même la possibilité de définir des lignes à répéter en haut de page, des colonnes à répéter à gauche... Ton tableau, crois-moi ne sera pas pratique à l'usage ! il y a toujours une solution ...
04/10/2017 à 23:49DohvakiinAdresse d'une série de cellules(re) c'est un bon début... bon travail Maintenant je te prépare "ma vision" pour te prouver que que et c'est toujours possible ou alors je veux un exemple et et tu vas voir que j'ai raison... mais je ne suis pas fâché... Il faut apprendre pour savoir, il faut apprendre des autres et de ses erreurs...
04/10/2017 à 21:58ddetp88 Liste de validation limitée à des zones(re) En commençant par ordre de priorité Ensuite tout à fait de ton avis les listes de validation sont effectivement une très bonne parade tant pour le dossier que pour l'analyse correct et rapide qui en découle ! Puis enfin Maintenant vient la question suivante... pourquoi diviser le tableau ? Une...
04/10/2017 à 21:46DohvakiinAdresse d'une série de cellules(re) Oui tu peux joindre le fichier... c'est toujours plus pratique pour se rendre compte... Par contre je suis certain moi, qu'une semaine de chantier est toujours identique à une autre semaine de chantier... même si les chantiers, les équipes, les clients sont différents... Mais je vais regarder t...
04/10/2017 à 21:40MGH852Liste déroulante avec symboles et texte(re) Regardes (sans faire ni pub, ni concurrence) sur cet autre excellent site http://boisgontierjacques.free.fr/ C'est un peu sommaire comme présentation, mais c'est une mine d'or pour les bons trucs ! Peut-être trouveras tu une parade à ton problème ...
04/10/2017 à 21:28ddetp88 Liste de validation limitée à des zones(re) Oui effectivement... trop habitué voir des touts petits bouts de tableaux en guise d'exemple j'en est oublié de faire défiler mon écran... Alors prenons le problème autrement... Quel est le but de la chose ...
04/10/2017 à 21:07ddetp88 Liste de validation limitée à des zones(re) C'est beaucoup plus clair comme ça Et la solution est encore beaucoup simple que tu ne pourrais le croire... 8) Tu as écris dans chaque Procédure Remplace seulement le G4 par G5 et dis moi ce que tu en penses ?...