| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/10/2017 à 10:49 | RSG | Formule SI et caractère générique | (re)... |
| 13/10/2017 à 09:20 | MARIE58 | Calcul d'un suivi journalier de chantier | Donc l'impératif est et non le client veux absolument remplir le tableau "bleu" qu'il a dessiné lui-même ? Et de toute façon le client (même si il a toujours raison) connait son métier pas le notre et inversement ! En conclusion je peux donc te proposer une structure plus adaptée ? PS/ quelle est la... |
| 13/10/2017 à 09:12 | RSG | Formule SI et caractère générique | Bonjour (..) La formule de Andre13 est correcte ! Par contre la tienne RSG est fausse par principe : Tu utilises une comparaison des caractères "à gauche" Tu veux savoir si les n premiers caractères sont égaux à "Produit*" mais tu ne testes que le premier caractère (cf. ta formule =SI(GAUCHE("A1";1)... |
| 13/10/2017 à 09:01 | Kaliyuga | Problème de retour chariot intempestif | Dans un premier temps, ton code est illisible (manque d'indentation, déclaration partout dans le code) Dans un deuxième temps pourrais-tu décrire UNE des lignes souhaitées dans le fichier TXT final ! Dans un troisième temps, il me semble que tu te compliques la vie : lorsque tu veux faire un fichier... |
| 13/10/2017 à 08:31 | MARIE58 | Calcul d'un suivi journalier de chantier | En reprenant cet élément là en particulier je trouve que la structure du tableau Bleu+Blanc est un peu alambiquée pour cette catégorie de personne qui justement ne connait pas Excel (pardon James ) et comme le dit si bien James la structure actuelle est peu adaptée... A moins que cette structure soi... |
| 13/10/2017 à 07:33 | andreleca | Un genre de recherche en VBA | Effectivement, il va y avoir un problème pour faire le transfert dans l'autre sens [Sommaire] -> [Sou1] Lorsque tu réalises le transfert dans l'autre sens tu ne copies que "Total" pas le "détail" comment veux-tu que nous " inventions " ce détail si il n'existe pas quelque part ... |
| 13/10/2017 à 07:19 | dreezy | Fonction de correspondance | Bonjour (..) Merci à toi pour cela Bonne adaptation... Tiens nous informé... |
| 13/10/2017 à 00:54 | dreezy | Fonction de correspondance | (..) @eriiic Je ne remets pas en doute la rapidité de RechercheV, j'ai dit... |
| 13/10/2017 à 00:35 | Florian53 | Accélérer une macro Somme | (re) Merci à vous 2 Mais n'en faîtes pas trop ! Effectivement il n'y a rien de plus rapide que les tableaux en mémoire..... |
| 12/10/2017 à 23:57 | dreezy | Fonction de correspondance | (re) La méthode la plus rapide sous VBA sera de cette forme là... à adapter en fonction de tes fichiers évidemment ... |
| 12/10/2017 à 23:45 | Florian53 | Accélérer une macro Somme | Bonjour (..) Et cette version là, n'est-elle pas plus rapide ? Test avec plus de 315 000 lignes 2 secondes ... |
| 12/10/2017 à 22:27 | Florian53 | Accélérer une macro Somme | (re) Je pense que l'exemple est réduit au maximum... La question est donc comment peut-on déterminer dans la fonction "à écrire" quel sont les deux critères ? S'agit-il d'un tableau inversé colonne W (de BDD) en ligne avec colonne A (de BDD) en colonne comme pourrait suggérer l'exemple ? ou d'une au... |
| 12/10/2017 à 22:03 | Florian53 | Accélérer une macro Somme | (re) Je pense (si l'exemple est bien significatif) qu'une simple fonction suffit par exemple... |
| 12/10/2017 à 21:44 | Florian53 | Accélérer une macro Somme | C'est quoi long ? A titre d'infos j'avais tenté un jour de développer une procédure qui comptabilise le nombre de fois que la valeur cellule A1 apparait dans la base de données externe de mon voisin en fonction de l'âge du capitaine... J'ai constaté rapidement qu'elle était beaucoup plus lente les j... |
| 12/10/2017 à 21:26 | Fabrizio | Faire une recherche selon une liste déroulante et une cellul | Et si moi je te dis que je cherche à trouver Le coefficient de corrélation entre deux variables aléatoires réelles X et Y ayant chacune une variance Est-ce que tu crois que je dois utiliser RechercheV ou RechercheH... tu te sens capable de répondre ? Non allez, ne sois pas fâché, je blague... Donne... |
| 12/10/2017 à 20:07 | norberlingo | Message d'erreur si format non respecté | (..) @LouReed La tête ça peut aller... le code et le cahier des charges (conséquent et bien construit) ne m'ont pas trop fatigué non plus... Pour ce qui est de la chambre, j'aurais peut-être une occasion, lorsque j'aurais une proposition à faire... pour l'instant je cogite @norberlingo... |
| 12/10/2017 à 19:53 | philoche63 | Cherche Accès facile pour Distancier | (..) @Thihii Il n'y a pas de VBA dans ce fichier (pas pour l'instant en tout cas) ! @philoche63 Tu confirmes que tu utilises Excel 2010 ? Car je ne sais plus si la fonction que j'utilise dans "mon" distancier est présente sur cette version, (sabV m'en fait la réflexion il y a peu) mais ce n'est pas... |
| 12/10/2017 à 19:48 | dreezy | Fonction de correspondance | Bonjour (..) @MFerrand Que de bons (vieux) souvenirs... ISAM, CODASYL, Séquentiels Indexés, Hachage, SGBD avec ou sans R... Une vraie cure de jouvence... Que dirais-tu d'en imposer la lecture à ceux qui prononcent les mots "Base de Données" PS/ Je n'ai jamais été très adepte de MERISE, j'ai plus sou... |
| 12/10/2017 à 17:47 | resto123 | Multiplier résultat recherchev | Bonjour (..) Merci pour... |
| 12/10/2017 à 14:19 | norberlingo | Message d'erreur si format non respecté | (re) C'est bien ce que je crois comprendre aussi... mais ce n'est pas une raison pour sautiller comme ça... mais bon j'avoue quand même... |
| 12/10/2017 à 14:16 | dreezy | Fonction de correspondance | Bonjour (le fil) c'est une très bonne réflexion, et une aussi bonne décision cela effectivement aussi, devrait être la quête de tout programme bien fait, bien pensé... Maintenant l'ensemble des questions qui ont été posées au sujet de ton problème concerne non pas le fond mais la forme... Je veux di... |
| 12/10/2017 à 14:04 | JulianB | Insérer des images en fonction d'une liste déroulante | (re) Il n'y a pas de mal... Dans l'absolue et dans certaines conditions cela ne change rien... cependant souvent des méthodes simples peuvent être employées quand le traitement et/ou le volume de données le permet peuvent être envisagées, plutôt que de produire une usine à gaz lourde à gérer pour (s... |
| 12/10/2017 à 13:56 | philoche63 | Cherche Accès facile pour Distancier | (re) Oui parfaitement... et d'ailleurs il me semblait bien qu'il s'agissait de quelque chose de ce genre là ! Cependant je ne sais pas lire dans les boules de cristal et encore moins dans le cerveau des gens.... En considération donc de ces derniers éléments que tu viens de préciser, je pense que la... |
| 12/10/2017 à 11:21 | philoche63 | Cherche Accès facile pour Distancier | (re) Ok ça c'est compris... Mais quel est le but ultime de ton "outil" ? Je répète ma dernière question... S'agit-il d'un contrôle visuel pour pouvoir vérifier des distances ? S'agit-il d'un tableau qui devra comptabiliser (en relation avec ce fameux Nbre de Trajets de la colonne 4 ... |
| 12/10/2017 à 11:14 | JulianB | Insérer des images en fonction d'une liste déroulante | Pour pouvoir évaluer une proposition... Combien y a-t-il d'adhérents (en gros) ? 10, 100, 1000, plus ... |
| 12/10/2017 à 10:49 | norberlingo | Message d'erreur si format non respecté | (re) Merci à toi Juste une question quelle formule as-tu utilisé ... |
| 12/10/2017 à 10:46 | philoche63 | Cherche Accès facile pour Distancier | (re) Donc tu veux dire que tu souhaites pouvoir vérifier (en les lisant dans un abaque) les distances qui te sont communiquer sans avoir besoin forcément d'une formule pour cela ? Il s'agit juste d'un contrôle visuel ? Si c'est le cas, alors oui ma proposition convient tout à fait Par contre si tu v... |
| 12/10/2017 à 10:41 | t0mma | Mise en forme conditionnelle dans zone de texte | (re) Merci ! Toute chose doit avoir un début et Excel et VBA par contre n'ont pas de limite... Plus tu utilises, plus tu en apprends..... |
| 12/10/2017 à 10:35 | philoche63 | Cherche Accès facile pour Distancier | Bonjour philoche63 (..) Oui indéniablement Reste à préciser un point : quel est le vrai but de ton outil ? Il me semble que tu as intégrer une notion de nombre de trajet..... |
| 12/10/2017 à 10:30 | t0mma | Mise en forme conditionnelle dans zone de texte | (re) Excuse-moi, je pensais ton niveau VBA plus élevé Explications : J'ai modifié ton code en ajoutant une variable (à transmettre) à la procédure Coloriage Donc lorsque tu utilises "ma" procédure Coloriage il faut indiquer cette variable (qui n'est effectivement pas falcultative) Sur chaque ligne o... |
| 12/10/2017 à 10:23 | dyscus | Liste déroulante dynamique selon valeur d'une celulle | Quelque chose comme ça peut-être ? à mettre dans la colonne C ... |
| 12/10/2017 à 10:03 | t0mma | Mise en forme conditionnelle dans zone de texte | Je pense (juste à la lecture de ton code) qu'en modifiant "l'entête" de ta procédure "Coloriage" tu devrais résoudre ton problème Tu as écrit Cependant tu testes la valeur de xVal et elle n'est pas transmise à "Coloriage" ou alors elle devrait être en variable publique, mais d'après ton "bout de cod... |
| 12/10/2017 à 09:51 | resto123 | Multiplier résultat recherchev | Bonjour (..) @LouReed Ce n'est pas un problème de clarté, c'est un problème de séparateur décimal... |
| 12/10/2017 à 02:37 | norberlingo | Message d'erreur si format non respecté | Bien que je confirme les deux messages précédents... D'après ce que j'ai l'impression de comprendre peut-être que est la solution....Attention je ne suis pas certain du fonctionnement de "EstErr" sur Excel 2007... à voir ... |
| 12/10/2017 à 02:09 | resto123 | Multiplier résultat recherchev | Bonjour (..) Ce que veut dire LouReed, c'est que "tes valeurs dans la colonne PRIX de ton onglet LISTE DES PRODUITS" ne sont pas des nombres... Sur Excel le caractère utilisé comme séparateur décimal est le point et non la virgule ! Tente cette modification dans cette colonne et tu verras que ton pr... |
| 12/10/2017 à 01:43 | dreezy | Fonction de correspondance | Avant de pouvoir répondre, pourrais-tu expliquer la finalité de cette "table de correspondance", son volume, le but final..... |
| 11/10/2017 à 11:58 | slimy4 | Lien entre boucle FOR et boucle WHILE | @MFerrand Tout à fait d'accord avec ta dernière réflexion... effectivement dans ce cas là... La récursivité contrairement à une idée reçue (sans doute parce que souvent mal expliquée, mal comprise) est beaucoup plus proche du raisonnement humain qu'on le pense. La programmation structurée est plus u... |
| 10/10/2017 à 09:43 | fab40 | Formule | @Andre13 C'est une très bonne question ! Malheureusement il n'y a pas vraiment de réponse directe ni simple Première Hypothèse : Nous ne soulevons pas de fonte, mais nous avons le cerveau musclé Deuxième Hypothèse : Nous avons le cerveau musclé, mais nous n'avons pas toutes les réponses Troisième Hy... |
| 10/10/2017 à 07:49 | fab40 | Formule | @curulis57 Encore une belle épreuve de force (brute) J'ai compté (rien que dans la procédure principale (WorksheetChange) tu utilises 9 imbrications de For Next Bravo ! Ce problème me rappelle depuis le début celui des "Tours de de Hanoï", je vais donc tenter une approche récursive, car je pense que... |
| 10/10/2017 à 07:40 | malpas | Aide sur protection | Encore une fois ou bien je ne comprends pas la question, ou bien la réponse est dans la question J'explique : Si ta cellule A1 n'est pas verrouillée en Accès/Modif et en Format Alors tu peux modifier la valeur et le format Si ta feuille est protégée tu n'as pas besoin de déprotéger la feuille pour p... |
| 10/10/2017 à 07:32 | slimy4 | Lien entre boucle FOR et boucle WHILE | Bonjour (..) @MFerrand Pour ma part et autant que possible, le Exit ou le Goto sont bannis de mes développements... Toujours une survivance (parfois c'est tenace)... le Exit et Goto étant anti-structurel (ils n'existent pas en algorithmique)... Je n'ai rencontré le Exit qu'avec la gestion des erreur... |
| 10/10/2017 à 07:10 | philoche63 | Cherche Accès facile pour Distancier | Parfait ! C'est alors un (très) bon début d'une piste pour orienter le début d'une solution Tu es en version 2010... moi sur 2013 j'ai plus de 1 000 000 lignes sur plus 60 000 colonnes, tu ne dois pas en être loin... Par contre là où tu as raison c'est sur le côté pratique de la chose Regarde bien c... |
| 09/10/2017 à 22:43 | philoche63 | Cherche Accès facile pour Distancier | En général un distancier se présente sous la forme d'une grille... (cf. ci-dessous) Maintenant il faut voir 2 choses : 1) La solution est-elle adaptable à ton cas... à voir ! 2) Il est envisageable de prévoir sur la colonne des villes une liste déroulante qui met à jour automatiquement les villes en... |
| 09/10/2017 à 21:40 | VALOUB | Dupliquer données automatiquement | Première étape lire cette page https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Deuxième étape utiliser le point 6 Troisième étape lire les réponses... |
| 09/10/2017 à 21:28 | malpas | Aide sur protection | Je suis désolé de te dire que ta question est soit mal formulé, soit donne la réponse Si tu déverrouilles une cellule c'est justement pour pouvoir la modifier... non ? Ou alors tu parles peut être d'une feuille qui est protégée par un mot de passe que tu ne connais pas et là c'est un autre problème... |
| 09/10/2017 à 19:20 | slimy4 | Lien entre boucle FOR et boucle WHILE | (re) Bonjour MFerrand Le While Wend c'est une survivance... je suis d'accord avec toi... mais ayant débuté ma carrière avec le Pascal et l'algorithmique je n'arrive pas à me faire à l'utilisation de Do...Loop qui d'ailleurs à mon avis est plus proche du Repeat Until Quant à l'utilisation des tableau... |
| 09/10/2017 à 13:50 | fmartini | Modifier macro pour copie entre deux feuilles | Bonjour (..) Petit détail mais qui a tout de même son importance... Dans ton code tu utilises en début de ta procédure, je te conseille de remettre "toujours" en fin de procédure (dans ton cas après ton ws.select) le code inverse sinon tu risques de te retrouver avec des affichages bizarres ou pire... |
| 09/10/2017 à 13:36 | boltu | Créer une macro de fichiers word vers Excel | Et surtout montre nous tes "ajouts"... |
| 09/10/2017 à 13:09 | slimy4 | Lien entre boucle FOR et boucle WHILE | (re) Donc traduit en VBA cela donne... |
| 09/10/2017 à 09:43 | Brutalizer | Copier le nom vers la cellule d'a coté avec léger changement | Très juste propos que celui de Girodo... nous n'avons aucun moyen (d'après ton exemple en tout cas) de connaître la correspondance à réaliser, ça va être difficile de répondre avant d'autres explications. Pour aiguiller un peu tes explications, il faudrait que nous sachions : Les valeurs à remplacer... |