Insérer des images en fonction d'une liste déroulante

Bonjour cher(e)s ami(e)s,

Je me permets de demander votre aide dans le cadre d'un document que je dois réaliser pour mon travail et pour lequel je suis en galère depuis 2 jours.

Je vais essayer de vous expliquer mon problème et mon objectif avec le plus de clarté possible.

Nous avons une liste d'adhérent Excel (Feuille 1), avec les photos des adhérents. Nous souhaiterions pouvoir créer une "liste des participants" (Feuille 2) pour des évènements.

Ainsi, à partir de la liste des Noms & Prénoms, j'ai créer sur la Feuille 2 une liste déroulante : je souhaiterais que lorsque nous choisissons un participant via cette liste, la photo présente en Feuille 1 se retrouve à côté du nom.

J'ai fais plusieurs tutos sur internet et je n'ai malheureusement pas réussi à faire quoi que ce soit. Je suis plutôt novice en Excel. Les RECHERCHEV n'aboutissent pas, aucune image n'apparait (seulement un "0")

Vous trouverez ci-joint un document Excel qui montre exactement ce que j'essaye de faire (avec de faux noms/images pour garder la confidentialité de nos adhérents).

Je vous remercie de votre aide bienveillante.

Passez une bonne journée,

Cordialement

Up, please

Merci beaucoup.

Bonjour JulainB

Pour pouvoir évaluer une proposition... Combien y a-t-il d'adhérents (en gros) ? 10, 100, 1000, plus ?

Bonjour NCC 1701,

Je te remercie pour ta réponse.

Nous avons 161 adhérents à notre association.

Pardon, je ne l'avais pas précisé car je ne savais pas que cela pouvait changer quelque chose

(re)

Il n'y a pas de mal...

Dans l'absolue et dans certaines conditions cela ne change rien... cependant souvent des méthodes simples peuvent être employées quand le traitement et/ou le volume de données le permet peuvent être envisagées, plutôt que de produire une usine à gaz lourde à gérer pour (si - pardon) peu de données.

Donc en attendant de te proposer la solution qui me parait la plus adaptée à ton besoin je te propose d'aller faire un tour chez l'un de nos confrères (développeur Excel) et sans faire ni pub, ni concurrence au présent site. Le lien est le suivant http://boisgontierjacques.free.fr/ trouve le mot image ou liste de validation pour te faire une idée du possible, éventuellement dit moi sir quelque chose te convient mieux et nous verrons à l'adapter à ton besoin...

En attendant je reviens vers toi dans un moment avec une proposition...

Rechercher des sujets similaires à "inserer images fonction liste deroulante"