Dupliquer données automatiquement

bonjour à tous

Dans un fichier excel, comment faire pour que certaines données d'une première feuille aillent automatiquement

dans un seconde feuille suivant certains critères

Merci

Bonjour VALOUB

Première étape lire cette page https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Deuxième étape utiliser le point 6

Troisième étape lire les réponses

bonjour mille excuses pour ce retard, était absente

je souhaiterais que les lignes (de mes deux premiers onglets) avec une date de vente en colonne I

aillent automatiquement dans une nouvelle feuille

quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

je ne sais pas du tout, du tout faire de macro, je n'en n'ai jamais, j'ai regardé dans les forums, je ne comprends pas

une formule matricielle ?

merci à tous

28fichier-test.zip (21.04 Ko)

Bonjour VALOUB

Désolé pour le retard...

Voilà la 1ère étape est ok, par contre vient maintenant la phase des explications et des questions

1) dans quelle feuille copier ces lignes avec dates ?

2) comment les copier (telles quelles sont, en récapitulant) ?

bonjour NCC1701

Merci pour ton retour, bidgdaddy m'a fait la macro, formidable, il me faut juste que dans l'extract les deux lignes de l'onglet 2 (il y en aura d'autres ) se classent alphabétiquement et par date avec l'onglet 1,

+ 1 interligne entre dupont et durant (sachant que dans mon vrai fichier, j'ai d'autres noms)

le plus dur pour moi sera de refaire la macro ! j'ai essayé hier d'en faire des toutes simples mais avec conditions mystère, le gros trou blanc

25fichier-test.xlsm (40.00 Ko)

bonjour,

vous connaissez une formule matricielle ? plutôt qu'une macro ?

Bonjour VALOUB

Formule matricielle je ne vois pas trop comment faire (mais je ne suis ni expert, ni adepte), surtout pour répondre

VALOUB a écrit :

+ 1 interligne entre dupont et durant (sachant que dans mon vrai fichier, j'ai d'autres noms)

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer donnees automatiquement"