Aide sur recherche multicritères VBA avec date variable

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide, je travaille dans une agence de voyages où nous faisons l'édition des coupons de voyage, chaque coupon a une date d’édition, un montant et un code de plusieurs chiffres, après une période ( qui varie entre 0 jour à 7 jours) le coupon est consommé dans un point de vente, j'ai besoin d'une fonction VBA qui peut faire une recherche multicritères ( date, numéro code et valeur du coupon) sachant que le nombre de jours entre l’édition et la consommation de coupon varie entre 0 et 7 jours.

si je peux avoir une couleur pour les coupons trouvés entre les deux feuilles et une autre pour les coupons non trouver ça sera top .

j'ai mis en PJ un exemple de mon fichier je vous remercie d'avance pour votre aide et participation

Modifier | Retour | Copier | X Nouveau Texte

17fichier.xlsx (294.65 Ko)

Peux tu expliqué plus précisément ce que tu souhaite ?

Dans quelle feuille sont les coupons à chercher ? Quelle résultat souhaite tu obtenir ? Peut tu faire un exemple du résultat escompté ?

Je n'arrive pas à comprendre exactement ce que tu cherche à faire, à tu absolument besoin de VBA ?

Bonjour Koko_Swiff

je vous remercie pour l'intérêt que vous avez portez à ma demande. je souhaite connaître pour chaque coupon édité dans la feuille "édition" s'il est consommé ou pas encore, j'ai ajouté une colonne "statut" dans les deux feuilles qui précise dans :

  • la feuille édition consommé en date xx/xx/xxxx ou non consommé
  • le feuille point de vente non édité si le coupon n'existe pas dans le feuille édition .
  • avec ajout des couleurs tel mentionné dans l'exemple .
j’espère que j'ai expliqué ce que je souhaite faire avec ce fichier avec un grand merci d'avance.

si vous pouvez m’assister svp j'ai virement besoin de finaliser ce travail le plus tôt possible.

Cordialement

Je vois ce que vous voulez faire, c'est surement même faisable sans VBA

En revanche le seul hic et mon interrogative, c'est pourquoi les CASH ID sont différent entre edition et point de vente ?

Ou alors pourquoi il n'y a pas de colonne name dans la feuille point de vente ? Car difficile de rechercher des données si il n'y a pas de valeurs correspondante ...

il y a une colonne name mais avec le risque d'avoir le même nom qui se répète c'est mieux de faire la recherche multicritère avec le numéro de code et la date et la valeur.

j'ai déjà essaie de faire cette recherche par la formule recherchev mais j'ai trouvé le problème comment traduire le critère date en formule Excel.

Avec des CASH ID et des dates différentes entre les deux onglets je ne vois pas comment tu veux retrouver ...

Tu ne veux pas mettre une colonne prénom en plus de name pour justement éviter le problème que tu évoque ?

ok merci de me proposer une alternative pour solutionner ce point

un grand merci pour vos efforts .

Bonjour MHJA001, Koko_Swiff

Désolé, mais je ne vois pas comment faire le lien entre les 2 tableaux, il n'y a pas de correspondance entre les CASH ID

Où alors il y a un truc que je n'ai pas compris... peux-tu faire sur un 3ème onglet ce que tu veux obtenir ?

Bonjour MHJA001,

Voyez ce qu'on pourrait améliorer dans le fichier joint

15mhja001.xlsx (55.40 Ko)

bonjour njhub?

Je vous remercie pour votre réponse

je reviendrai vers vous après verification

Rechercher des sujets similaires à "aide recherche multicriteres vba date variable"