Liste déroulante avec symboles et texte

Bonjour,

je souhaite créer une liste déroulante à partir d'une cellule qui contient à la fois des symboles (Wingdings) et du texte en police arial. Une fois ma liste déroulante créée, les symboles disparaissent et se mettent en police Tahoma.

Existe -t-il un moyen de garder la mise en forme initiale dans une liste déroulante ?

Merci d'avance pour votre aide

234liste-deroulante.xlsx (16.43 Ko)

Bonjour,

Effectivement ... les validations seront en Tahoma ...

Seul petit échappatoire ... pour certains symboles ... la touche Alt et sur le clavier numérique certains nombres... genre 29,30,31 ...

Si cela ne te convient pas ... faudra réfléchir à une autre piste ...

d'accord.. Merci quand même !

De rien ...

(re)

Regardes (sans faire ni pub, ni concurrence) sur cet autre excellent site http://boisgontierjacques.free.fr/

C'est un peu sommaire comme présentation, mais c'est une mine d'or pour les bons trucs !

Peut-être trouveras tu une parade à ton problème !

Bonjour,

Même chez le grand Jacques ... pas de parade pour les Symboles dans les Données de Validation ...

Bonjour,

CF PJ

Ceuzin

Bonjour (..)

@ceuzin

Bravo ceuzin tu as trouvé une belle parade

Cependant, ce n'est pas possible ! sauf à programmer !

@James007

Le grand Jacques (Mâitre es-excel) à toujours une solution à proposer mon cher James007... le site est peu "touffu" c'est vrai, mais il faut chercher...

Bonjour

NCC 1701 a écrit :

@James007

Le grand Jacques (Mâitre es-excel) à toujours une solution à proposer mon cher James007... le site est peu "touffu" c'est vrai, mais il faut chercher...

Une solution de contournement ici donc cela ne contredit pas l'assertion de James 007 : ce n'est pas une liste de validation qui mélange des options en plusieurs polices.

bonjour

A la Tulipe

163mgh-852.xlsx (13.43 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais elles ne répondent pas à ma problématique... je cherche une autre solution alternative : icônes ..

Quelqu’un aurait des idées ?

Merci

re

tu ne veux que les iconnes ??

cordialement

Bonjour (..)

As-tu regardé sur le site proposé... je sais il faut "fouiner" un peu, il est un peu "brut" en présentation, mais je suis certain que tu trouveras ton bonheur

re

pour cela c'est du vba , ou alors

63mgh-8522.xlsx (13.35 Ko)

cordialement

(re)

Moi j'ai trouvé quelque chose qui pourrait te convenir...

Désolé je ne peux te donner l'url de la page (il n'apparait pas sur ce site) mais il faut cliquer sur Accueil puis sur Données Validation (cf. figure)

capture 20171005 003 capture 20171005 002

Mais effectivement tulipe_4 a (toujours) raison... il faut insérer un bout de code...

Avec un comboBox

Ceuzin

re

JBG est mon beauf , je le connais par coeur , de plus il est fier comme un paon , il ne veux pas de mes combines

cordialement

Re Coucou Tulipe

@NCC

NCC 1701 a écrit :

NCC 1701 a écrit :

Mais effectivement tulipe_4 a (toujours) raison... il faut insérer un bout de code...

A quelques messages d'intervalle ...

(re)

@James007

Je n'ai jamais dit "c'est possible sans code" (cf. page 1, post 7) et Jaques non plus, il en utilise souvent...

@tulipe_4

C'est vrai vous êtes concurrents pour les astuces ? ou c'est seulement parce que vous êtes "en famille" ?

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante symboles texte"