VBA - Copier des plages de cellules les uns après les autre

Bonjour;

Je débute tout juste avec VBA, et je voudrais pouvoir copier des plages de cellule les unes après les autres, en fonction de condition. Je viens donc faire appel à l'aide, car après quelques heures de tentative, je n'ai pas trouvé qqchose que je sois en mesure d'adapter.

La commande s’exécute avec un bouton Controle Active X.

• Si F92=0 rien, SI F92=1 Copy BJ99:BJ119 en E99, SI F92=2 Copy BI99:BJ119 en E99 (jusque là c'est bon)
  • Si H92=1 Copy BP99:BP119, SI H92 =2 Copy BO99:BP119; Si H92 = 3 Copy BN99:BP119, Si H92=4 Copy BM99:BP119, Si H92=5 Copy BL99:BP119, Si H92 = 6, Copy BK99:BP119 (Ce bloc doit donc se rajouter juste après la copy effectué en E99, et sur la ligne 99)
  • Si J92= 1 Copy BS99:BS119, Si J92= 2 Copy BR99:BS119 Si J92=3 BQ99:BS119 (Pareil)
  • Si L92 = 1 Copy BU99:BU119 ; Si L92 = 2 Copy BR99:BU119 (Pareil)
  • Si N92 = 2 Copy BY99:BZ119; Si N92 = 3 Copy BX99:BZ119; Si N92 = 4 Copy BW99:BZ119; Si N92 = 5 Copy BV99:BZ119; (Pareil)
  • SI P92 = 1 Copy CB99:CB119, Si P92 = 2 Copy CA99:CB119 (Pareil)
  • SI R92 = 1 Copy CD99:CD119, SI R92= 2 Copy CC99:CD119 (Pareil)

Puis pour finir rajouter en fin, la copy de CE99:CF119

Pour le moment j'ai ça comme code pour l'executer :

Private Sub Valider_Click() '<<----------------------------------------------------------- bouton pour saisie du calendrier
Range("E98:Z119").Clear '<<--------------------------------------------------------------------- Periode 1
If Range("F92").Value = 1 Then
Range("BJ99:BJ120").Copy
Range("E98").PasteSpecial (xlPasteAll)
End If
If Range("F91").Value = 2 Then
Range("BI99:BJ120").Copy
Range("E98").PasteSpecial (xlPasteAll)
End If

S'il vous plait est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci déjà d'avoir pris le temps de me lire et j'espère vous lire à mon tour rapidement

Cheers!

Bonjour chrisla

Serait-il possible de joindre un fichier pour t'aider au mieux ?

Bonjour,

Salut matinal à BCC1701 !