MFC sur colonne ou zone avec Nom

Bonjour,

Voilà à quoi ressemble mon tableau :

11excel-3-0.xlsx (14.92 Ko)

Je voudrais mettre un peu d'ordre dans les régles, car elles ont tendance à se dédoubler lorsque je copie colle une ligne ou autre manip. Je voudrais juste que chaque règle puisse s'appliquer à une colonne du tableau tout simplement, sans qu'on ait besoin de mettre le chemin exact. J'ai essayé en appliquant un nom à une colonne mais ça ne fonctionne pas nom plus.

En espérant que vous comprendrez mon souci...

Auriez-vous une idée de comment faire ? Merci d'avance !

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ... aprés un grand nettoyage de toutes tes MFC ...

Première étape ... tout réviser ... pour valider ...que c'est bien ce dont tu as besoin ....

En espèrant que cela t'aide ...

15excel-3-0.xlsx (14.29 Ko)

Bonjour sandrouu, James007

Il est un peu tôt pour les sapins de noël

Bref, pour répondre à

sandrouu a écrit :

car elles ont tendance à se dédoubler lorsque je copie colle une ligne ou autre manip

c'est effectivement une des règles (souvent utile d'ailleurs) d'Excel. Lorsque l'on copie/colle sans faire attention, toute la copie se colle !

1ère parade : Copier et Coller Formule Uniquement (par exemple)

2ème parade : Suivre les conseils de James007 !

Quant à

sandrouu a écrit :

Je voudrais juste que chaque règle puisse s'appliquer à une colonne du tableau tout simplement

il suffit de l'appliquer à une colonne tout simplement !

Salut NCC 1701

J'espère que sandrouu ne sera pas froissé par les commentaires ...

Je n'ai pas l'impression qu'il soit revenu sur le Forum ...

Bonjour James007

Je ne vois pas en quoi il serait froissé ! Mes commentaires sont sobres... mes conseils appropriés ! Je peux faire beaucoup plus caustique !

https://forum.excel-pratique.com/excel/prendre-la-valeur-d-une-cellule-sur-onglet-precedent-t99191-10.html

Re,

Je ne parlais pas de tes commnetaires mais de nos commentaires ... car le délai de la réponse semble bien long ...

Bonjour !

Mille excuses pour ce retard de réponse

J'ai suivi vos conseils, j'ai fait un gros ménage dans les règles, et j'arrête désormais de faire des copier-coller dans le tableau. Pour ajouter une ligne je fais juste "insérer" et ainsi les règles ne bougent pas !

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Au delà du délai qui n'est pas un problème ... est-ce-que les MFC de base correspondent à ton attente ou pas ...????

Bonjour Sandrou

Sage décision... Excel sait faire beaucoup de choses, mail il faut quelque fois le prendre dans le bon sens du poil

Rechercher des sujets similaires à "mfc colonne zone nom"