Sous total tableau

Bonjour,

Voilà plus de deux heures que je cherche une solution donc je finis par poster un nouveau sujet que ne doit surement pas l'être.

Alors j'ai un tableau où je veux un total pour chaque colonne mais je ne veux pas que dans mon total il comptabilise une ligne où il y a un chiffre.

Si on prend le fichier joint j'ai une entête (Subventions), ensuite j'ai une ligne où il a un chiffre dedans (L7) et ensuite je veux commencer la somme de ma colonne.

ça ferait un truc du genre =sous.total(109;[SUBVENTIONS]) sans L7

Mon tableau sera à ligne variable donc je ne peux pas faire un sous total sur une plage fixe.

Ensuite je souhaiterai faire un deuxième total qui ferai la somme de deux sous total calculé auparavant.

Donc dans la cellule C12-D12 (fusionné) je voudrais la somme de C9-D9 mais comme les lignes de mon tableau vont s'ajouter au fur et à mesure je ne sais pas comment dire que je veux la somme de ces deux cellules peu importe où elles sont placées.

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ?

Merci beaucoup pour vos réponse.

Bonjour

Si on prend le fichier joint

Sans le fichier, difficile de t'aider.

A +

Bonjour Niiouk

La particularité d'un tableau c'est justement d'être homogène, donc la réponse est théoriquement NON ! cependant peut être qu'avec un PJ (promis mais oublié quelque part) nous pourrons sans aucun doute trouver une solution...

PS/ Ton pseudo sonne comme un mot Inutitut

Bonjour tous,

Ce matin, il y avait un fichier !

Et avec un tableau !, ce qui fait que si on ajoute des lignes au tableau, les formules se mettent a jour automatiquement

6classeur3.xlsx (20.15 Ko)

et du coup, Niiouk, s'en est surement rendu compte, et a supprimer son son fichier

Cdlmnt

Rechercher des sujets similaires à "total tableau"