Liste Déroulante

Bonjour,

j'aimerai que ma liste déroulante s'agrandisse en fonction de ma colonne tableau, mais je sais pas comment faire...

Merci d'avance de m'aider

21classeur1.xlsx (15.60 Ko)

bonjours; pardon mais moi je ne suis pas un expert sauf que je dois te dire:

1. ton poste se trouve dans la section VBA alors qu'il n'y a pas de code dedans

2. précise plus la nature de ton problème car moi j'ai ajouté une ligne au milieu de ton tableau et dans la cellule correspondante j'ai écrit un mot que j'ai retrouvé instantanément dans la liste déroulante

peut être que ta réponse pour moi aidera plus compétant a te répondre.

désolé je suis nouveau sur le forum....

Je voudrais ajouter des mots à la fin de mon tableau et les retrouver dans la liste deroulante

Bonsoir

En cliquant sur C4 (ta liste), clique sur l'onglet "Données", puis outils de données, validation des données et là , dans l'onglet options, Elargis ta source par exemple

=$A$3:$A$500

au lieu de

=$A$3:$A$13

car là tu ne rajoutes pas dans ta liste les données au_delà de la ligne 13

Bon courage

Bye

Bonsoir,

comme le dis Patty5046, il faut élargir la source.

Une autre méthode sans limites

=DECALER($A$3;;;NBVAL($A:$A)-1)

cdt

Henri

Bonjour (...)

J'allais dire la même chose que AFEH

Le problème "mal présenté" doit être en effet de créer une liste déroulante "dynamique" qui grandit toute seule si des valeurs venaient à s'ajouter...

Et donc effectivement la seule solution passe par "DECALER"

J'en profite pour donner quelques explications sur cette fonction aussi utile que complexe (au 1er abord)

la formule est donc =DECALER ( ref ; ligne ; colonne ; [hauteur] ; [largeur ] )

- les champs entre crochets (hauteur et largeur) sont optionnels (mais pas toujours inutiles)

- le champ "ref" désigne n'importe quoi (au sens Excel)

ce peut être une cellule, une colonne, une ligne ou même un groupe de cellules

• le champ "ligne" désigne la ligne de décalage de départ