| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/07/2020 à 15:24 | offiange | Recherche mois dans un tableau à double entrée avec index et equiv | Alors peut-être : =SOMMEPROD((Feuil1!$A$7:$A$13=Feuil2!$A6)*(ESTNUM(Feuil1!$B$7:$I$13))*Feuil1!$B$5:$I$5) Tu peux rajouter une condition SI([Formule]=0;"";[Formule]) pour enlever les dates = à 00/01/1900 Les cellules sont à mettre au format date :)... |
| 17/07/2020 à 14:45 | Djulito | Formule à rendre plus simple somme.si.ens | Avec plaisir... |
| 17/07/2020 à 14:43 | Cadi49 | Suppression de colonnes si | Pour tes conditions, tu peux utiliser "and" Exemple : Pour accélérer l'exécution de ta macro, tu peux désactiver les animations avec (à mettre en début de code) : A+... |
| 17/07/2020 à 14:28 | Djulito | Formule à rendre plus simple somme.si.ens | Tente cette formule pour voir si c'est ce que tu veux :) =SOMMEPROD(($B$4:$B$201=$H$3)*($C$4:$C$201=$H$4)*$E$4:$RS$201)... |
| 17/07/2020 à 14:13 | offiange | Recherche mois dans un tableau à double entrée avec index et equiv | Je vais te donner un exemple, qui je pense, te suffira pour construire ton tableau (si j'ai bien compris ton besoin) : Sur ta feuille 2, en C5 met la date du 01/12/2020 En C6 met cette formule (que tu pourra étirer ensuite) =RECHERCHEV($A6;Feuil1!$A$7:$I$13;EQUIV(Feuil2!C$5;Feuil1!$B$5:$I$5);0) A+... |
| 16/07/2020 à 09:26 | tris | Pouvoir lancer 2 macros différentes à l'ouverture d'Excel | Tu peux lancer la même macro mais qui agit différemment en fonction du bouton que lequel tu as cliqué. Par exemple tu définis une variable qui prend la valeur 1 pour le bouton 1 et la valeur 2 pour le bouton 2, puis dans le code, avec un If t'arrivera facilement à faire ce que tu veux :)... |
| 07/07/2020 à 17:03 | Claire DURIX | Noter une valeur en fonction d'une date | Ravi d'avoir pu aider, je me suis dit qu'en donnant des formules même à titre d'exemple ça pouvait suffir ! Tu peux mettre le sujet en résolut :)... |
| 07/07/2020 à 13:44 | Claire DURIX | Noter une valeur en fonction d'une date | J'vais essayer de résoudre ton problème en reprenant tes points selon la façon que je l'ai comprise : Si la date dans la colonne G est antérieur à de 90 jours ou moins et que la colonne E est supérieur à 1, je marque P =SI( ET(E2 > 1 ; AUJOURDHUI() - G2 <= 90 ) ; "P" ; "") Si la date dans la c... |
| 06/07/2020 à 16:24 | Claire DURIX | Noter une valeur en fonction d'une date | Un peu compliqué ces explications... Peux-tu aérer ton paragraphe avec par exemple : explication du fichier (notamment les données à exploiter dans ton fichier, colonne B, E, F ???), ce que tu veux exactement comme résultat par rapport à quoi (données d'entrées / données de sorties). Puis tu nous pa... |
| 06/07/2020 à 16:07 | masterbibop | Faire une moyenne en Ingnorant les valeur = à 0, Moyenne si impossible | Plus simplement en calculant la moyenne "manuellement", c'est-à-dire sans utiliser la fonction MOYENNE(). Par exemple : K21, H3, Z78 et W33 =SIERREUR( (K21+H3+78+W33) / (SI(K21=0;0;1) + SI(H3=0;0;1) + SI(Z78=0;0;1) + SI(W33=0;0;1)) ; "Toutes les valeurs sont égales à zéro !")... |
| 09/06/2020 à 16:13 | anast | Formule compter lignes critères dans la même ligne =nb.si.ens? | Si j'ai bien compris : =SOMMEPROD(([plage1]<[plage2])*1) Pour ton exemple : =SOMMEPROD((C3:C8<D3:D8)*1)... |
| 27/03/2019 à 14:41 | Skiinck | Masquer fenêtre enregistrement en cours | Cette fenêtre apparaît avec n'importe quel fichier dès lors qu'il est enregistré sur le réseau ! (même un nouveau classeur) Merci d'essayer de m'aider... |
| 27/03/2019 à 14:39 | kevin07200 | Recherche une formule capable de résoudre mon problème | Je ne sais pas si ce fichier est un faux, mais il ne semble pas, alors je te met en garde car il y a potentiellement beaucoup de données confidentielles dans le fichier que tu as partagé. Outre cela, comment fonctionne ton code formation ? La solution semble simple en utilisant de simples fonction S... |
| 27/03/2019 à 10:29 | Skiinck | Masquer fenêtre enregistrement en cours | Personne d'autre n'a d'idée ... |
| 26/03/2019 à 17:23 | ghouviz | Formule Excel: oui/non si tous les postes presents? | Quand tu parles des abréviations, c'est vérifier si elles sont toutes utilités, ou si aucune case n'est vide ... |
| 26/03/2019 à 16:57 | Skiinck | Masquer fenêtre enregistrement en cours | Non le fichier n'est pas en mode partagé... |
| 26/03/2019 à 16:40 | Skiinck | Masquer fenêtre enregistrement en cours | Hum je vois... Peut-être que quelqu'un sait quand même comment résoudre ça ! Le réseau est effectivement un peu lent, mais le fichier pèse moins d'1 Mo et la fenêtre n’apparaît que 1sec. Mais elle apparaît et je n'aime pas Merci pour la réponse en tout cas ... |
| 26/03/2019 à 15:46 | Deevor | Afficher valeur des lignes ou la colone est égale à 1 | Une autre solution en plusieurs étapes. Pour la somme des outils identiques, une simple somme des produits (pas si simple à comprendre lol) : =SOMMEPROD((B31=$B$4:$B$16)*($C$4:$F$16)) Explication de la somme des produits : Si B31 = à B4 = VRAI alors il renvoit VRAI (=1) et il multiplie à C4 Puis il... |
| 26/03/2019 à 14:57 | ghouviz | Formule Excel: oui/non si tous les postes presents? | Que souhaites-tu compter dans ta colonne en jaune ? Tu as déjà des formules qui compte les absence, CP, effectif travaillé... Qu'appelles-tu "postes" ? A+... |
| 26/03/2019 à 14:50 | Brodyeva | Graphique et tableau | Si le graphique/tableau est toujours le même et que c'est le message que tu souhaites changer, alors c'est sans aucun doute possible avec un simple publipostage sur word par exemple. Sinon il faut creuser, je ne m'y connaît pas assez. A+... |
| 26/03/2019 à 14:47 | DEFAULT14 | Aide macro | Je ne comprend pas comment tu obtiens ton résultat final... Par exemple dans la première ligne, il y a "NOIR NOIR ROUGE ROUGE T1 T1 2019 1" D'où vienne ces valeurs ? Elles doivent découler des deux autres feuilles ? C'est peut être possible de gérer ton fichier sans macro A+... |
| 26/03/2019 à 14:33 | Skiinck | Masquer fenêtre enregistrement en cours | J'enregistre un fichier xlsm par macro sur un réseau (disque G:\), cependant j'ai à chaque fois la fenêtre ci-dessous qui s'affiche et j'aimerais que la sauvegarde se fasse de manière transparente. ou ne fonctionnent pas Des idées ? Merci d'avance... |
| 21/02/2019 à 08:31 | Skiinck | Générer du code pour des boutons eux même générés dans un UserForm | Merci Pierre et thev pour vos explications détaillées ! Effectivement il manquait quelque chose dans le programme, je comprend mieux pourquoi maintenant Le fonctionnement des modules de classes est encore flou pour moi, mais à force d'en utiliser je finirai par l'assimiler ! Encore merci, j'espère q... |
| 20/02/2019 à 17:06 | Skiinck | Générer du code pour des boutons eux même générés dans un UserForm | Merci Ausecour, i20100 et Pierre ! Déjà mon premier problème qui est celui du titre est résolut ! J'ai regardé vos fichiers et effectivement ça n'a pas l'air trop compliqué. Superbe les explications Pierre (Bien vu pour le label.value, je n'avais pas fait attention ) Mais je n'ai pas encore tout com... |
| 20/02/2019 à 14:06 | Skiinck | Générer du code pour des boutons eux même générés dans un UserForm | Comme expliqué dans mon titre, j'aimerais générer du code pour des boutons eux même générés dans un UserForm. Donc j'ai un UserForm qui s'initialise qui génère des choses (peu importe quoi) y compris des Label qui reprenne le nom d'une feuille du classeur. A côté, j'ai un bouton "Go" qui permet de s... |
| 14/05/2018 à 16:38 | Bennut | Connaître le nombre de commande en dessous de 300 | Salut ! Je comprenais pas ce que tu voulais dire par unicité, maintenant je comprend Merci pour l'info ... |
| 14/05/2018 à 08:44 | Skiinck | Positionner un PDF dans un UserForm | Petit up, au cas où quelqu'un aurait tout de même une solution... |
| 11/05/2018 à 20:08 | golfeur01 | Inscrire le noms des joueurs ainsi que le montant gagné | Re, Pourquoi ne pas tout simplement mettre en forme la liste Recap 300 et ensuite trier la liste en retirant tous les 0 ? Ou tu souhaites absolument garder ta feuille ? Si oui il faudra passer par du VBA je pense. A+... |
| 11/05/2018 à 16:40 | Bennut | Connaître le nombre de commande en dessous de 300 | 2087 c'est le nombre total de valeur supérieur ou égal à 300, je ne comprend pas le rapport avec le nombre de 0 Ici mon TCD regroupe le nombre de valeurs supérieur ou égal à 300 par date et par client... |
| 11/05/2018 à 16:21 | Bennut | Connaître le nombre de commande en dessous de 300 | Je me suis trompé de colonne dans le TCD précédant J'ai aussi modifié ma formule dans la feuille de données pour compter le nombre de valeurs plutôt que d'additionner les valeurs... |
| 11/05/2018 à 16:00 | Bennut | Connaître le nombre de commande en dessous de 300 | Alors un Tableau croisé dynamique peut peut-être répondre à ton besoin ? Attention il faut actualiser le TCD dès qu'on modifie une valeur (clique droit actualiser par exemple) Voir ci-joint (j'ai supprimé des lignes pour éviter que le fichier soit trop volumineux)... |
| 11/05/2018 à 15:37 | CRIQUIER | MACRO - Copier/Coller données au-dessus | J'ai une solution encore plus simple si ton fichier est construit de la même manière ! Étape 1 : Trier la colonne Client de A à Z. Étape 2 : Écrire dans la première cellule vide =[La cellule juste en dessous] dans ton exemple ça serait C10 Étape 3 : Étirer jusqu'en bas (double clique tu le p... |
| 11/05/2018 à 15:30 | Bennut | Connaître le nombre de commande en dessous de 300 | Si j'ai bien compris, tu veux juste savoir combien de valeurs dans la colonne D sont inférieurs à 300. Donc il suffit d'écrire dans une cellule : =NB.SI(D:D;"<300") A+... |
| 11/05/2018 à 15:26 | lalinGérald | Suivi de commentaires avec un fichier exporté | Re, Cela paraît déjà plus clair, mais pas tout à fait. J'ai compris que tu souhaites récupérer les infos liées à chaque devis que tu extrais. Donc pour moi la formule la plus adaptée est =RECHERCHEV qui te permettra de récupérer le commentaire liée au numéro du devis et non pas à la ligne. Par contr... |
| 11/05/2018 à 15:04 | lalinGérald | Suivi de commentaires avec un fichier exporté | J'ai pas bien compris ce qui est décalé... Si tu pouvais reformuler A+... |
| 11/05/2018 à 14:59 | laberra95 | Faire varier une valeur dans un tableau et enregistrer les résulats | Il existe un outil pour faire des simulations sur Excel, cela pourrait certainement répondre à ta demande A+... |
| 11/05/2018 à 14:57 | G Soline | VBA - filtrer des données avec un userform | Le plus simple selon moi serait d'utiliser les filtres avancés au travers d'un UserForm pourquoi pas Du coup pas besoin de code, ou très peu ! A+... |
| 11/05/2018 à 14:46 | saphir1863 | Planning d'équipe | Pour les dates, c'est assez simple une fois qu'on a la formule En B3 : =DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2);1) → ça permet de mettre le premier jour du mois peut importe la date insérée dans la cellule au dessus Ensuite en B4 : =SI(MOIS(B3+1)=MOIS($A$2);B3+1;"") → la formule ajoute simplement 1 jour au précéden... |
| 11/05/2018 à 14:28 | golfeur01 | Inscrire le noms des joueurs ainsi que le montant gagné | Re, J'ai peut-être une piste pour toi alors, sans passer par VBA J'ai créé une feuille de calcul où je regroupe toutes les parties parfaites de tous les joueurs. Une fois cette liste construite, il ne reste plus qu'à l'exploiter ... |
| 11/05/2018 à 14:11 | denatelo9 | Recherchev avec la somme sur plusieurs tableaux | Tu peux essayer ça =RECHERCHEV(N3;A7:D38;2;FAUX)+RECHERCHEV(N3;A7:D38;4;FAUX) Après cela t'oblige à respecter parfaitement l'orthographe de ta liste. Tu peux utiliser la validation de données pour te simplifier la saisie. A+... |
| 11/05/2018 à 08:46 | golfeur01 | Inscrire le noms des joueurs ainsi que le montant gagné | Est-ce que ton fichier contiendra toujours 32 semaines et 16 équipes ? A+... |
| 11/05/2018 à 08:19 | Skiinck | Positionner un PDF dans un UserForm | En fait je n'arrive pas à me positionner exactement où je veux (par code et non manuellement) sur un fichier PDF dans un UserForm Si quelqu'un sait comment faire ? Merci Edit : J'ai ajouté un résumé et une image pour simplifier, c'est peut être moins repoussant comme ça... |
| 09/05/2018 à 14:09 | Skiinck | Positionner un PDF dans un UserForm | Edit : Pour résumer ce que je cherche à faire. J'essaie de me positionner comme je le souhaite sur un pdf afin de zoomer sur une partie d'une feuille. Je n'arrive pas à placer les ascenseurs (la barre pour scroll) où je veux. J'ai actuellement plus de 200 fichiers PDF qui contiennent 3 pages de plan... |
| 09/05/2018 à 10:59 | 77PaulineR_ | Empêcher la saisie de lettres accentuées sur Excel | Simple proposition qui peut être intéressante, à voir : autoriser les accents, et les remplacer par des caractères sans accents par la suite (avec la fonction remplacer d'excel en vba) A+... |
| 18/08/2016 à 13:26 | CCCJ | Transfert tableau Excel sur Word (avec option) | Essaye avec : Insertion\Texte\Objet\Créer à partir du fichier... |
| 13/08/2016 à 18:46 | Franc_86 | Exporter un PDF avec un nom de fichier précisé une cellule | Pour un nouveau problème, il vaut mieux créer un nouveau topic J'ai pas le temps de t'aider pour l'instant désolé A+... |
| 11/08/2016 à 22:53 | sebg33 | Multiplication auto, macro ? | Tu pourrais joindre un fichier Excel qui illustre ta requête ... |
| 11/08/2016 à 22:51 | valmax | Ouvrir un fichier avec liste déroulantes | Sûrement parce que le code VBA peut exécuter n'importe quoi, comme un virus par exemple, donc c'est normal qu'il y est une sécurité ! Il faut sûrement la désactiver quelque part dans les paramètres si ça revient à chaque fois... Là comme ça j'arrive pas a voir de quoi il s'agit exactement... |
| 11/08/2016 à 19:34 | valmax | Ouvrir un fichier avec liste déroulantes | Re, Code plus simple encore ... |
| 11/08/2016 à 17:41 | valmax | Ouvrir un fichier avec liste déroulantes | Re, Les listes déroulante servent à proposer plusieurs choix pour éviter les erreurs de saisie par exemple, ce que tu veux faire peut fonctionner si on comprend bien ce que tu veux... |