Suivi de commentaires avec un fichier exporté

Bonjour,

j'ai une question concernant un suivi de dossier avec Excel. En effet, j'exporte un fichier mensuel (onglet devis) .

A partir de cet onglet, je veux gérer tous les dossier qui sont "A relancer" . ( onglet suivi). mon problème est le suivant : le mois suivant, les commentaires ne suivent pas le dossier lorsque je refait une extraction. Les commentaires sont complétement décalé.

Avec le fichier c'est peut-être un peu plus clair.

Existe t-il un moyen?

Encore merci d'avance pour votre aide

11essai.zip (114.14 Ko)

Salut Gérald,

J'ai pas bien compris ce qui est décalé...

Si tu pouvais reformuler

A+

Bonjour SKIINCK,

en fait la feuille devis est le résultat d'une extraction effectué sur un logiciel.

En fait, le mois prochain, peut-être que le devis 827 sera à la ligne 8 à la place de 17.

si c'est le cas, les commentaire du mois d'avril ne seront plus rattaché au devis 827.

cela me parait très compliqué mais je veux suivre les commentaires mois par mois des devis qui sont " a relancer " . Il existe peut-être une autres solution. Je veux bien apprendre.

Cordialement

Re,

Cela paraît déjà plus clair, mais pas tout à fait.

J'ai compris que tu souhaites récupérer les infos liées à chaque devis que tu extrais. Donc pour moi la formule la plus adaptée est =RECHERCHEV qui te permettra de récupérer le commentaire liée au numéro du devis et non pas à la ligne.

Par contre j'ai pas compris par rapport à ton fichier où est le commentaire que tu veux extraire... Après ça n'a pas d'importance si tu arrives à résoudre ton problème avec ma proposition ci-dessus

A+

Bonjour lalinGérard, le forum,

Je te retourne ton fichier modifié :

8essai2.zip (119.06 Ko)

À l'ouverture du fichier, tu es sur la 2ème feuille "suivi des devis" ; comme ta demande n'est pas très claire, j'ai évité d'écraser le contenu de la colonne N, et j'ai utilisé la colonne vide O pour y placer les résultats de ma formule qui est en O11 (tirée vers le bas jusqu'en O64) :

=SIERREUR(RECHERCHEV(B11;devis!D:I;6;0);"")

Le 6 est car je pense que tu veux le texte de la colonne "Statut" de la feuille "devis" ; si vraiment tu veux le texte de la colonne "Commentaire" de cette même feuille "devis", remplace 6 par 7.

À te lire pour avoir ton avis.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "suivi commentaires fichier exporte"