Membre habitué

Dernière activité :03/08/2020 à 09:56
Version d'Excel :2016
Emploi :Apprenti ingénieur
Lieu :Alsace
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Skiinck - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2016 à 15:51Benvz Si A=B et C7=A alors D11=B ?Source : https://support.office.com/fr-fr/article/Fonction-RECHERCHEV-0bbc8083-26fe-4963-8ab8-93a18ad188a1...
11/08/2016 à 14:52alphaju Excel 2010- calcul précis --> 2 décimalesEn fait Excel ne se trompe pas dans ses calculs, ni toi d'ailleurs ! Dans ton cas, les valeurs qui sont utilisées par Excel sont des valeurs qui sont affichées arrondi. Or dans ta formule, Excel ne prend pas les résultats arrondi et calcul avec les valeurs réels Si tu n'as pas bien compris je peux e...
11/08/2016 à 13:23valmaxOuvrir un fichier avec liste déroulantesRe, Si tu veux ouvrir une image il faut utiliser le chemin que melch a dit : J:\Dossier_Monnaies\Continent\Europe\Allemagne\NOM_DE_TON_IMAGE.jpeg Ou est-ce le dossier que tu veux ouvrir ? (c'est à dire ouvrir une fenêtre avec la liste des images dedans)...
11/08/2016 à 08:59valmaxOuvrir un fichier avec liste déroulantesNe serais-tu pas en train de confondre Dossier et Fichier ? "Allemagne" est un répertoire ou une image ? Si c'est un répertoire, l'image qu'il y a dedans s'appelle comment ...
10/08/2016 à 17:01auroremournes Identification d'un nom de cellule sous condidtionsLes X sont placés à la main ? Si c'est le cas, autant écrire dans la cellule : =*Cliquer sur le nom du fournisseur* [ENTRÉE&#93...
10/08/2016 à 16:56j.winkler Fonction SI, conditions multiples...
10/08/2016 à 16:50valmaxOuvrir un fichier avec liste déroulantesRe, Le but est d'ouvrir tout les fichiers du répertoire ? Skiinck...
10/08/2016 à 16:26valmaxOuvrir un fichier avec liste déroulantesRe, Allemagne est un dossier ou un fichier ? Skiinck...
10/08/2016 à 13:35valmaxOuvrir un fichier avec liste déroulantesRe, Vérifie que ton fichier existe bien, Normalement ton fichier doit être dans : J:\Dossier_Monnaies\continent\Europe et doit s'appeler : Allemagne.jpg Es-tu sûr que c'est le cas ? Il n'y a pas de faute de frappe ? Skiinck...
10/08/2016 à 12:29valmaxOuvrir un fichier avec liste déroulantesEntre-temps j'ai trouvé la fonction ! Voici le code avec ton chemin de destination : Dis moi si ça marche ! Skiinck...
10/08/2016 à 12:11valmaxOuvrir un fichier avec liste déroulantesIl faut aussi le nom d'extension pour pouvoir ouvrir le fichier (enfin il me semble que c'est indispensable, à confirmer). Du coup j'ai ajouté une cellule pour choisir le nom d'extension. Voici le code à appeler avec un bouton par exemple : Edit: J'ai juste modifié quelque truc dans la macro, il fau...
10/08/2016 à 11:46Franc_86 Exporter un PDF avec un nom de fichier précisé une cellule1) Plutôt que de rajouter du code pour aller à la dernière ligne, autant l'ajouter directement avant de quitter la macro Mettre "ThisWorkbook" devant n'est pas obligatoire mais je préfère ça peux éviter des problèmes parfois ! (Perso je ne comprend pas à 100% la fonction "Array" du coup je l'utilise...
10/08/2016 à 09:05Franc_86 Exporter un PDF avec un nom de fichier précisé une celluleOui c'est normal si il demande à chaque fois, c'est parce que le If vérifie 2 conditions en même temps, j'aurais dû le faire en deux ligne J'ai volontairement mis la possibilité de choisir l'emplacement pour te montrer des possibilités ! Skiinck...
09/08/2016 à 16:13Franc_86 Exporter un PDF avec un nom de fichier précisé une celluleBien vu pour la petite erreur je n'avais pas fait attention J'ai remarqué que la ligne ci-dessous ne servait en fait à rien puisque le nom d'extension est déjà défini lors de la création du fichier. J'ai refais le code en ajoutant une confirmation et la possibilité de changer le nom du fichier qui p...
09/08/2016 à 13:34Braters OptionButton dans macroVérifie bien le nom de ton OptionButtonX ! Bonne chance. Skiinck...
09/08/2016 à 12:11SkiinckJoindre un fichier entièrement dans ExcelJe cherche à joindre des fichiers dans un classeur Excel. J'utilise la fonction "Insertion\Texte\Objet\Créer à partir d'un fichier" Le problème est que le fichier est toujours lié à un endroit de mon ordinateur (dans un répertoire "Temp") Je voudrais que mon fichier soit entièrement inséré dans mon...
09/08/2016 à 11:50Franc_86 Exporter un PDF avec un nom de fichier précisé une celluleTu as oublié de supprimer les deux lignes surlignées ci-dessous : En fait ce que tu as remplacé est bien prit en compte mais est de nouveau remplacé par ce qu'il y avait avant ! Pour prendre la cellule H1 de la page Devis : Code finale : Il y a aussi la possibilité de choisir à chaque fois où est en...
09/08/2016 à 10:46Braters OptionButton dans macroEssaye avec ou Skiinck...
09/08/2016 à 10:43Franc_86 Exporter un PDF avec un nom de fichier précisé une celluleModifie les lignes que j'ai surligné pour les adapter à tes besoins. Skiinck...
09/08/2016 à 10:27Vince83Envoyer des commandes par mail avec ExcelJe ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je pense qu'il faut passer par un autre logiciel pour envoyer des mails.. As-tu Outlook ? Skiinck...
09/08/2016 à 10:21Braters OptionButton dans macroIl me semble que c'est un truc du genre : Pour l'activer Pour le désactiver Skiinck...
09/08/2016 à 10:17olivierporcinet Validation des données - INDIRECTPeux-tu joindre un fichier pour illustrer ton problème ? Skiinck...
09/08/2016 à 10:12rocket4 Question sur des variablesJe sais pas si ça répond à ton besoin, mais voici peut être une piste : Skiinck...
09/08/2016 à 09:49SkiinckValidation de données en VBAUp ...
08/08/2016 à 12:55SkiinckValidation de données en VBAMerci pour la petite correction sur "Rencensé", j'avais récupéré le fichier et je ne m'en était jamais rendu compte et je te remercie aussi pour le temps que tu me consacre. Je n'oublie bien sûr pas ceux qui cherchent dans leur coin discrètement , merci. Effectivement le plus simple serait de placer...
08/08/2016 à 11:41SkiinckValidation de données en VBAMerci de ta réponse, J'ai lu le règlement avant de poster, c'est pourquoi j'ai mis l'exemple car la pièce jointe ne me semblait pas utile 8) J'ai enlevé ce qui n'était pas utile dans mon fichier Exemple. Ma macro principale sert à créer des pages en fonction des lignes qu'il y a dans la feuille "Cas...
08/08/2016 à 10:28mitchelito Minimum conditionnelSi tu as la possibilité de le faire en deux fois : Dans une colonne tu mets : =SI(I5="*TBD*";B5;"") Puis tu étires la formule. Et ensuite dans une cellule tu mets : =MIN("ColonneAjouté")...
08/08/2016 à 09:41SkiinckValidation de données en VBAPour les besoins d'une macro j'ai mis en place des validations de données obligeant l'utilisateur à respecter certaines conditions. Le problème c'est que si on supprime des lignes sur le tableau, ma formule de validation devient erronée. Du coup, je veux créer une macro qui remet cette formule. J'en...
28/07/2016 à 10:27Skiinck Sélectionner un OptionButton avec une variableVos connaissance sont incroyables ! J'ai cherché pendant au moins une heure Merci d'avoir répondu à mes deux requêtes aussi rapidement ! C'est exactement ce que je voulais A+...
27/07/2016 à 17:08Skiinck Sélectionner un OptionButton avec une variableJe cherche à sélectionner des OptionButton à l'aide d'une variable. Exemple : X = 3 OptionButtonX.Value = True Équivaut à → OptionButton3.Value = True Je voudrais également savoir si il existe un moyen de connaître le nombre d'OptionButton dans un même groupe à titre indicatif Merci d'avance ! Skiin...