Positionner un PDF dans un UserForm

Bonjour à tous,

Edit : Pour résumer ce que je cherche à faire.

J'essaie de me positionner comme je le souhaite sur un pdf afin de zoomer sur une partie d'une feuille.

Je n'arrive pas à placer les ascenseurs (la barre pour scroll) où je veux.

J'ai actuellement plus de 200 fichiers PDF qui contiennent 3 pages de plans technique.

Sur ces plans il y a des valeurs (43 en tout et toujours au même endroit) que je dois extraire dans un tableau Excel (ou autre si plus simple).

Ces valeurs ne sont pas au format texte (sûrement du dessin vectoriel ?), en tout cas il ne m'est pas possible de les copier/coller simplement. (L'OCR d'Adobe pro marche moyennement car il y a des fois des caractères "rayés" par un morceau du plan)

Du coup mon idée est la suivante :

M'aider d'un UserForm qui m'ouvre mon PDF à l'endroit voulu d'une valeur, je la recopie manuellement, puis passe au fichier suivant (j'ai déjà une liste sous Excel avec le nom de chaque fichiers).

Donc dans l'idée, je paramètre l'emplacement d'une valeur, je recopie mes 200 valeurs puis je re-paramètre un autre emplacement puis rebelotte... (Si vous avez besoin de plus d'explication demandez )

Pour des raisons évidente de confidentialité, je ne peux pas vous partager un plan mais j'ai quand même créé un PDF exemple sans les dessins histoire d'avoir un support (ci-joint) !

J'ai pas trouvé de solution plus rapide que de le faire "semi-automatiquement" sachant que c'est un one shot et donc pas besoin de le refaire après, j'essai juste de gagner du temps en éliminant les parties ouvrir un fichier et chercher une valeur.

J'arrive déjà à afficher mon fichier PDF dans un UserForm, à zoomer, mais pour le placement (scroll) je galère un peu...

Pour le reste, c'est-à-dire changer de fichier d'un simple clique et enregistrer chaque valeur, j'aurai aucun soucis

Sub PDF()
    With UserForm1.AcroPDF1
        .LoadFile "C:\*\*.pdf"
        .setCurrentPage 1                'valeur modifiable au besoin
'        .setZoom 400                     'valeur modifiable au besoin
        .setZoomScroll 400, 1000, 1      'la première valeur pour le % du zoom, la deuxième placement honrizontale ?, la troisième je ne sais pas...
    End With
    UserForm1.Show
End Sub

Merci d'avance pour votre aide !

51exemple.pdf (92.80 Ko)

Salut,

Quel est ton problème alors

A+

Salut Bruno,

En fait je n'arrive pas à me positionner exactement où je veux (par code et non manuellement) sur un fichier PDF dans un UserForm

Si quelqu'un sait comment faire ?

Merci

Edit : J'ai ajouté un résumé et une image pour simplifier, c'est peut être moins repoussant comme ça

Salut le forum,

Petit up, au cas où quelqu'un aurait tout de même une solution

Rechercher des sujets similaires à "positionner pdf userform"