Masquer fenêtre enregistrement en cours

Bonjour le forum,

J'enregistre un fichier xlsm par macro sur un réseau (disque G:\), cependant j'ai à chaque fois la fenêtre ci-dessous qui s'affiche et j'aimerais que la sauvegarde se fasse de manière transparente.

Application.DisplayAlerts = False

ou

Application.EnableEvents = False

ne fonctionnent pas

Des idées ?

Merci d'avance

Bonjour,

Bizarre çà ressemble plus à une fenêtre windows comme lorsque l'on déplace des fichiers de grandes tailles

et que windows affiche la durée avant que la tache soit terminée.

Ton fichier est surement assez imposant et les accés serveur ne doivent pas être assez rapides ...

Si c'est bien une fenêtre Windows et pas excel je ne vois pas bien comment faire

Hum je vois...

Peut-être que quelqu'un sait quand même comment résoudre ça !

Le réseau est effectivement un peu lent, mais le fichier pèse moins d'1 Mo et la fenêtre n’apparaît que 1sec.

Mais elle apparaît et je n'aime pas

Merci pour la réponse en tout cas !

Hum je vois...

Peut-être que quelqu'un sait quand même comment résoudre ça !

Le réseau est effectivement un peu lent, mais le fichier pèse moins d'1 Mo et la fenêtre n’apparaît que 1sec.

Mais elle apparaît et je n'aime pas

Merci pour la réponse en tout cas !

Effectivement 1méga c'est pas la mer à boire par contre le fichier est peut être en mode partagé ?

Faudrait faire le test avec une copie renommée et sans partage.

D'un autre coté en cas d'erreur tu as 1 seconde pour cliquer sur le bouton annuler enregistrement

C'est quand même mieux que la fénêtre " Votre fichier s'auto-détruira au bout de 3 secondes "

Non le fichier n'est pas en mode partagé

Hello,

Personne d'autre n'a d'idée ?

Bonjour,

As-tu cette même fenêtre quand tu fais l'enregistrement dudit fichier manuellement ?

Si oui faut voir avec le responsable réseau. dans le cas contraire comme on n'a pas ton fichier

difficile de voir si il n'y a pas des "routines" un peu longues qui pourraient être allégées.

Salut Xmenpl,

Cette fenêtre apparaît avec n'importe quel fichier dès lors qu'il est enregistré sur le réseau ! (même un nouveau classeur)

Merci d'essayer de m'aider

Salut Xmenpl,

Cette fenêtre apparaît avec n'importe quel fichier dès lors qu'il est enregistré sur le réseau ! (même un nouveau classeur)

Merci d'essayer de m'aider

N'importe quel fichier !!!

je crois que là il n'y a que ton responsable réseau qui peut faire quelque chose car je doute que se soit

un ralentissement de ton pc ( Quoique Certains Kaspersky on tendance à prendre 100% des ressources

de temps en temps)

Rechercher des sujets similaires à "masquer fenetre enregistrement cours"